Supprimer security virus

Résolu/Fermé
kokillette - 19 août 2010 à 21:07
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 - 21 août 2010 à 16:33
bonjour,
voila j'ai été lachement attaquer par security virus sur mon pc portable et je n'y connais rien du tout en informatique. Des qu'on veut executer quelque chose, ce virus bloque et m'ouvre une fenetre pour acheter un anti virus...
Quelque bases : j'ai windows vista, ce virus a ataquer une sescion qui n'etait pas l'administrateur, j'ai donc, sous les conseil de qqun, supprimer cette scession. sur la scession administrateur, je n'ai pas de soucis. mais je pense que le virus est toujours present. j'ai avast comme antivirus, je suis actuellement en train d'effectuer un scan minutieux. Voila! aider moi svp, si vous avez besoin d'autre info, dite le moi... mais n'oubliez pas que je suis vraiment une novice... merci d'avance
hélène
A voir également:

5 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
19 août 2010 à 21:13
bonsoir

on va essayer ceci

sous vista , clique droit , en tant qu'administrateur

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com


* Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.

Une bref fenêtre noire indiquera que l'installation s'est bien déroulée

N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkil sans quoi l'infection pourrait se réactiver

● Télécharges Malwarebytes

(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/