[PHP Oracle sous Win2000]

Fermé
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 29 sept. 2005 à 11:46
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 29 sept. 2005 à 15:56
Bonjour,

Voilà mon problème :
Sur un win2000, j'ai installé Apache 2 et php : le tout marche.
J'ai également installé un client Oracle (OracleHome 92) et je l'ai configurer pour se connecter au serveur Oracle : tout marche bien.

Le hic vient lorsque j'essaie de faire fonctionner php avec Oracle.
J'ai bien entendu décommenté l'extension Oracle dans le php.ini (php_oci8.dll) et j'ai également donné le bon chemin d'accès au dll.

J'obtiens ce message lorsque je lance une page :

The dynamic link Library OCI.dll could not be found in the specific path
c:\php;.;c:\winnt;  etc .....


suivi de :

phpstartup : Unable to load dynamic library 'c:\php\ext\php_oci8.dll - The specific module could not be found



En cherchant sur les fora, j'ai vu que ce message apparaissait lorsque php n'a pas réussit à trouver ledit fichier. Or, il est bien là, à l'endroit indiqué par l'erreur. Le fichier n'est pas corrompu.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci



A voir également:

1 réponse

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
29 sept. 2005 à 15:56
Je me réponds à moi même :o)
On m'a résolu le problème :-D

En fait, l'ordre d'installation a son importance : Installer d'ABORD Apache, puis ENSUITE Oracle client.

Je ne comprends pas trop pourquoi mais ça marche ^^

0