[erreur php] parse error, expecting `'(''

Fermé
yoyo - 26 sept. 2005 à 22:32
 yoyo - 27 sept. 2005 à 10:48
Bonjour,

Voici une partie de mon code :
if News1!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='1'"); }
	elseif News2!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='2'"); }
	elseif News3!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='3'"); }
	elseif News4!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='4'"); }
	elseif News5!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='5'"); }
	elseif News6!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='6'"); }
	elseif News7!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='7'"); }
	elseif News8!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='8'"); }
	elseif News9!='' { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='9'"); }
	else { mysql_query("news","update news_montmiral set News=\"$short_story\",Titre=\"$title\" where ref='10'"); }


Et j'ai l'erreur en 1ère ligne : parse error, expecting `'(''

Si je remplace if par elseif (ce qui a aucun sens) j'ai l'erreur suivante : parse error (sans rien d'autre).

Je ne vois pas du tout ce qui fait cette erreur, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup d'avance!

yoyo

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 sept. 2005 à 22:51
Une condition doit être cernée de parenthèses en Php, donc pour la première ligne:
if (News1!='')

Même chose pour les elseif ...
0
Merci bcp!!
0