[PHP] Help !!! Boucles..

Résolu/Fermé
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 23 sept. 2005 à 15:21
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 23 sept. 2005 à 17:52
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide !!!
Mon projet est une messagerie interne ayant entre autre la fonction d'enregistrer les messages envoyés. Pour cela on choisit le ou les destinataires grâce à des cases à cocher dont les valeurs sont issues de la base de données. Avec une autre case à cocher, on peut sélectionner l'option d'archiver le message envoyé. J'ai donc ecrit ce qui suit...

---------------------------------
if(isset($_POST['archive'])) {
for ($i=0, $j=count($_POST['sup']); $i<$j; $i++) {
$zTO=$_POST['sup'][$i];
}
$query = "INSERT Into archives_messages (destinataire,sujet,msg,date,auteur) VALUES ('$zTO','$sujet','$txt_area','$date','$idpseudo')";
mysql_query($query);
echo"Copie enregistrée";}
---------------------------------

Mon problème est :
Il m'enregistre que le premier destinataire sélectionné mais pas les autres. Et si j'inclus le $query dans la boucle FOR, il m'enregistre le message autant de fois qu'il y a de destinataires. Ainsi, je cherche à obtenir dans le champs destinataire un truc du genre Pierre,Paul, Jacques..

Merciiiiiii de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
23 sept. 2005 à 17:11
Ton probleme ce situe apparemment au niveau de l'instruction:
$zTO=$_POST['sup'][$i];

A chauqe itération de ta boucle for tu donne une nouvelle valeur à la variable zTO.
Je pense que tu a du oublié de mettre le point devant le = :
$zTO.=$_POST['sup'][$i];

Ainsi, zTo n'a pas de nouvelle valeur, mais la concaténation de celle-ci.
0
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
23 sept. 2005 à 17:52
Merciiiiiiii beaucoup GallyNet !!!!!
Ca fonctionne super !!! :)
0