Comptage hommes et femmes

Résolu/Fermé
aja21 - 6 juin 2010 à 11:41
 aja21 - 6 juin 2010 à 13:43
Bonjour,
qui peut trouver la solution à mon problème?
ans un tableau excel 2007, une colonne est réservée au sexe des personnes. Je voudrais qu'une cellule compte le nombre de femme (f) et une autre cellule le nombre d'hommes (h).
Dois-je passer par un tri? un filtre? et comment?
Grand merci pour vos réponses.



2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
6 juin 2010 à 11:57
Bonjour,
Si la colonne E est renseignée avec des h et des f il suffit d'entrer la formule =NB.SI(E2:E20;"f") dans une cellule et =NB.SI(E2:E20;"h") dans une autre.
3
Un énorme merci pour cette réponse. Mon fils passe un examen demain. Je cherchais dans les "autres fonctions" statistiques, mais je n'en sortais vraiment pas.
Encore merci.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 11:45
Je te propose une chose. A côté de ta colonne, tu en fais une autre "sexe binaire". Ensuite, la valeur de chaque case va dépendre de la cellule "sexe" associée. Par exemple, le "sexe binaire" de B2 est C2 alors en C2 tu auras :
= SI (B2="H" ; 1 ; 0)


En fait, je veux refaire une colonne ou au lieu des lettres H et F, les hommes seront représentés par des 1 et les femmes par des 0.

Au final, une somme sur la colonne "sexe binaire" te donnera par exemple 27, ce qui signifiera qu'il y a 27 hommes. Tu en déduiras, en fonction du nombre de lignes remplis, le nombre de femmes...

Sinon tu code en VBA en faisant une boucle en while sur la colonne sexe...
0