Impossible de lancer avast 5.0 sur Vista

Fermé
Batil - 16 mai 2010 à 15:35
claruto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 15:46
Bonjour,



Après installation d'avast 5.0, quand je veux le lancer, j'ai le message d'erreur "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements de'applications."
Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans résultat.
J'ai contacté le fournisseur qui m'a recommandé de le désinstaller en mode sans échec et de le réinstaller mais le résultat est le même.
J'ai fait une mise à jour de Windows mais impossible de lancer avast, j'ai le même message d'erreur.
J'ai essayé d'installer "Microsoft Visual C++ 2005 SP1 (x86)" mais un message d'erreur s'est affiché : "Error 1935.une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly "Microsoft.VC80.ATL.type="win32".version="8.0.50727.762".publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b".processorArchitecture="x86". Pour plus d'informations, référez-vous à Aide et support".

J'ai essayé d'installer AVG free mais j'ai aussi un message d'erreur en fin d'installation.

Au vu de ce forum, d'autres personnes ont eu le même type de problèmes avec d'autres logiciels, c'est donc Windows qui est en cause.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Faut-il désinstaller Vista, revenir à XP, réinstaller Vista ? Installer Windows 7 (j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème sur Windows 7).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

claruto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 15:46
Bonjour Bati tu devrai prendre une version de Avast pour Window Seven et Vista prends donc celui la https://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-antivirus-gratuit.html j espère t'avoir aider !!!
0