Problème de profil sur facebook

Fermé
joellezinoubi - 14 avril 2010 à 20:46
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 avril 2010 à 21:10
Je suis sur facebook depuis bientot 1 an j'ai rencontré quelqu'un à cette occasion

Nous sommes en "couple" nous nous sommes rencontrés plusieurs fois ..... distance oblige

Je me suis aperçue que sur facebook un autre profil, avec le meme prénom et le meme nom que lui y était

Il me dit que ce n'es pas lui

Je pense qu'il a du réactiver son ancien compte avec ses 500 personnes........ d'avant.......

Comment pourrais je faire pour en etre et lui prouver qu'il m'a menti

Je suis très genée par cet état de faits et je pense que je ne peux avancer dans cette relation sans avoir de doute

La seule chose possible c'est que quelqu'un qui n'est pas dans ma liste d'amis puisse lui envoyer une demande d'invitations

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre soutien de votre compréhension

A voir également:

2 réponses

Faradn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 14
14 avril 2010 à 20:58
Bonjour joellezinoubi,

Le monde est vaste ! Sur Facebook, il y a tellement de personnes inscrites que parfois on vient à réaliser ... que nous ne sommes pas les seuls à nous appeler ainsi.

Il y a une méthode plutôt simple et nullement technique : tu dois sûrement très bien le connaître, donc tu dois connaître son entourage et donc si tu reconnais l'un de ses contacts ("amis"), alors c'est qu'il s'agit de lui. Et pour ce faire, si effectivement ce profil a 500 amis, alors un de plus entrera facilement dans son cercle.

Néanmoins, et cela est valable surtout pour ce genre d'affaires, Facebook (et Internet en général) n'est pas le meilleur moyen de communication comme on pourrait le croire (à tort).

Si vous passez du temps ensemble, alors il y a facilement moyen de prouver qu'il ne peut pas s'être connecté sur Facebook pendant que vous étiez ensemble ... Facebook, et Internet, sont trompeurs ... ne vous laissez pas abuser et attirer par cette atmosphère de méfiance et réglez ça au plus vite avec lui ... loin de la Toile !

Bonne chance,

Cordialement,

Faradn
0
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
14 avril 2010 à 21:10
Bonsoir,

Je rejoins totalement Faradn, un nom et un prénom ne veut rien dire sur FAcebook. Ma mère y est présente et pourtant ce n'est pas elle. Ce n'est de loin pas le seule dans le cas.

Sur une population aussi vaste il y a un probabilité non négligeable de rencontrer quelqu'un avec le même Nom/prénom.

Je pense que si la méfiance est déjà trop présente, il est grand temps de réfléchir à ce que vous faites.

Bonne soirée.
0