bagle/beagle

Résolu/Fermé
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - Modifié par baladur13 le 9/04/2010 à 23:06
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 18 avril 2010 à 18:49
aide moi svp, on m'a dit dans un autre tuto que j'étais infecté par de certains bagle/beagle et je pense que ce message qui se lance a chaque fois que je tente d'ouvrir une application a un rapport avec ça :
Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression


aidez moi pliz !!



Écran bleu, Geek malheureux.

25 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 avril 2010 à 18:22
Bonjour,

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.scr

Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.

* Double-clique sur OTL.scr pour le lancer.
Si sous Vista --> click droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.

 netsvcs 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
/md5start 
eventlog.dll 
scecli.dll 
netlogon.dll 
cngaudit.dll 
sceclt.dll 
ntelogon.dll 
logevent.dll 
iaStor.sys 
nvstor.sys 
atapi.sys 
IdeChnDr.sys 
viasraid.sys 
AGP440.sys 
vaxscsi.sys 
nvatabus.sys 
viamraid.sys 
nvata.sys 
nvgts.sys 
iastorv.sys 
ViPrt.sys 
eNetHook.dll 
ahcix86.sys 
KR10N.sys 
nvstor32.sys 
ahcix86s.sys 
nvrd32.sys 
/md5stop 
%systemroot%\*. /mp /s 
CREATERESTOREPOINT 


* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.

* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise un site comme http://cijoint.fr pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées.

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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
9 avril 2010 à 18:39
je te remercie beaucoup pour ta réponse, je termine mon travail et je fais ceci sans tarder
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 avril 2010 à 18:43
OK, lusky16

Au juste, le message d'erreur que tu signales n'est pas du à un bagle.
C'est un code d'erreur de Windows.

1018 Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression. 


Pour vérifier, essaie d'ouvrir ton antivirus.
Bagle neutralise les protections du PC.

A+
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
9 avril 2010 à 18:50
ok merci pour l'info =), l'analyse est en cours, je poste dès que c'est terminé
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
Modifié par lusky16 le 9/04/2010 à 19:22
voila enfin le log :

OTL :http://www.cijoint.fr/cj201004/cijHLSxvwR.txt

Extras : http://www.cijoint.fr/cj201004/cij0egL6Nf.txt



Écran bleu, Geek malheureux.
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 avril 2010 à 19:50
lusky16,

Il y a bien des infections sur les deux partitions C: et D:.

1/ Il faut désactiver SpybotS&D pour que celui-ci n'interfère par sur la désinfection.

Ouvre SpybotS&D --> menu Mode --> Mode avancé --> Outils --> Résident
décoche Utiliser le tea timer.

2/ Il y a des traces de plusieurs antivirus Kaspersky, Norton.
On le nettoiera plus tard.

3/ désinstalle la version de combofix présente sur le PC.
Démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> Invite de commande Ms Dos
dans la fénêtre qui s'ouvre, tape :

ComboFix /uninstall


4/ Tu vas sur le site de VirusTotal et tu vas pouvoir analyser un fichier.
https://www.virustotal.com/gui/

# Copiez le chemin indiqué ci-dessous et le coller dans la zone à analyser :

Chemin : C:\Windows\Jfydub.exe

# Tu cliques ensuite sur envoyer le fichier.
# Tu postes le rapport de l'analyse ( pour cela, tu sélectionnes la zone de résultat --> click droit --> copier )

A+
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
9 avril 2010 à 19:54
très bien, je fais ça de suite
--
Écran bleu, Geek malheureux.
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
9 avril 2010 à 20:11
spybot : OK pour le résident

petit problème avec combofix : http://img638.imageshack.us/img638/2781/combofix.jpg

et voila le scan virustotal : http://www.cijoint.fr/cj201004/cijP2brT76.txt

merci encore pour ton aide
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 avril 2010 à 20:21
Pour combofix, on va essayer autre chose.

1/ Supprime Combofix sur le bureau si présent.
Supprime le dossier C:\ComboFix

2/ Relance OTL.exe.

* Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant :

:OTL
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
O28 - HKLM ShellExecuteHooks: {AEB6717E-7E19-11d0-97EE-00C04FD91972} - Reg Error: Key error. File not found
[2010/04/06 23:00:40 | 000,173,056 | ---- | C] () -- C:\Windows\Jfydub.exe
[2010/04/06 22:44:07 | 000,173,056 | ---- | C] () -- C:\Windows\Jfydua.exe
[2009/12/13 18:54:07 | 000,000,038 | ---- | C] () -- C:\Windows\1785.exe.ini
@Alternate Data Stream - 172 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:AAA85DED


:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"D:\\3I6H3ozD.exe"=-
"D:\\6J3r.exe"=-
"D:\3I6H3ozD.exe"=-
"D:\6J3r.exe"=-

:files
D:\3I6H3ozD.exe
D:\6J3r.exe

:Commands
[emptytemp]


* Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
* Laisse le programme travailler, le PC va redémarrer.

Tu verras un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi).
sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le après redémarrage.

Note : Si tu ne le trouves pas, c'est un fichier log dans C:\_OTL\MovedFiles
Regarde suivant la date : 04032010_xxxxxxxx.log


A+
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
9 avril 2010 à 23:02
très bien, je poste sa de suite
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
Modifié par lusky16 le 9/04/2010 à 23:17
combofix désinstallé, voila le rapport otl :

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijP5tmi76.txt
Écran bleu, Geek malheureux.
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 avril 2010 à 23:26
Re,

Au juste, as-tu toujours ce message que tu indiquais ?

Tu vas télécharger ComBoFix et enregistre le sur ton bureau ( important pour la suite )
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

# Désactive les protections résidentes de ton ordinateur ( antivirus, antispyware et parefeu )
# Branche tes différents supports amovibles ( clés USB, disque dur externe ) sans les ouvrir.

# Lance Combofix.exe et suis les invites.

Il est possible que ComBoFix redémarre l'ordinateur pour supprimer certains fichiers.

# Une fois le scan fini, un rapport va apparaitre.

Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu ne le trouves pas, il est à C:\ComboFix.txt.

A+
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
9 avril 2010 à 23:31
re,

je te fais ca ! a toute

ps : le message d'erreur n'apparait plus !! ( après un redémarrage )
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
10 avril 2010 à 00:00
voila le rapport combofix :

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijF3H2Qri.txt
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
10 avril 2010 à 10:05
lusky16,

Fais attention à ce que tu installes sur le PC !

1/ Tu as essayé, installé bon nombre d'antivirus.
Je vois des traces d'avast, norton, kaspersky.

Désinstalle liveupdate dans le panneau de configuration ( programmes et fonctionnalités )

Utilise les outils suivants pour supprimer les traces restantes :

ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
http://files.avast.com/files/eng/aswclear5.exe


2/ Il y a aussi sur le PC trois antispywares, AVG, spybotS&D et Windows Defender.
Deux de trop.
Tu devrais garder Windows Defender et désinstaller les deux autres.

3/ Relance OTL

* Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant :

:OTL

:Files
c:\programdata\Kaspersky Lab
c:\programdata\Kaspersky Lab Setup Files
c:\programdata\Alwil Software
c:\programdata\Lavasoft
c:\program files\Lavasoft
c:\users\Acer\AppData\Roaming\Symantec
c:\users\Acer\AppData\Local\Symantec_Corporation
c:\program files\Symantec
c:\program files\Alwil Software
c:\program files\Common Files\Symantec Shared
c:\programdata\Symantec
c:\users\Acer\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com


* Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
* Laisse le programme travailler.

Tu verras un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi).
sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le.

Note : Si tu ne le trouves pas, c'est un fichier log dans C:\_OTL\MovedFiles
Regarde suivant la date : mmjjaaaa_xxxxxxxx.log


4/ Lance malwarebytes.

Mets le à jour ( onglet mise à jour ) puis lance un examen complet.

# Dans l'onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
# Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l'ordinateur.
# Clique sur lancer l'examen.

# A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
# Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.

Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l'onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.

A+
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
10 avril 2010 à 21:13
salut, je ne pourrais pas faire cette manip tout de suite car je suis parti en vacances une semaine, mais sans mon ordi.

merci encore de ton aide

a+
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
17 avril 2010 à 18:32
je rentre tout juste de vacances, je fais la manip de suite et je t'informe des logs etc ...
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
17 avril 2010 à 18:53
j'ai bien téléchargé les 2 outils et les ai exécuté comme il faut. tout s'est bien passé.

voici le rapport otl : http://www.cijoint.fr/cj201004/cijIW0tFBY.txt

l'analyse Mbam est en cours.
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lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
Modifié par lusky16 le 18/04/2010 à 00:54
voila enfin l'analyse mbam achevée :

http://www.cijoint.fr/cj201004/cij9uP0evE.txt

après nettoyage :

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijCPY5cJL.txt
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
18 avril 2010 à 01:40
OK,

Relance OTL. Clique sur Analyse rapide et poste le rapport.

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Fais un scan en ligne.
Suis le tuto : https://forum.pcastuces.com/default.asp

Poste également le rapport.

A+
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