Avis AutoCAD

Fermé
Soline4 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 22 févr. 2010 à 11:36
Soline4 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 23 févr. 2010 à 15:56
Bonjour,
Je cherche des informations du genre qualités/défaut, facilité d'utilisation, SAV, Formation, Réputation, Est ce que le logiciel est complet, ...

Merci d'avance

2 réponses

Soline4 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 1
23 févr. 2010 à 15:56
Je souhaiterai l'utiliser pour l'Architecture (pro) et l'installation de CVC, donc il faut des outils assez performants, même si le prix sera surement beaucoup plus élevé!
Avez vous déjà utilisé un logiciel pour cette utilisation? parce que j'ai beaucoup de noms, mais au final je n'arrive pas à savoir lequel vaut le coup, et pourquoi il ya une telle différence de prix alors qu'il prétendent avoir les mêmes capacités...
1
Salut,

en fait, ça dépend de ce que tu veux faire...

Si c'est pour du 3D, laisse tomber parce que Autocad n'est vraiment pas top pour cela. Dans l'industrie, il vaudrait mieux choisir Solid works pour le batiment, Autocad architecture, archicad, ou revit.
A part cela, le budget n'est pas négligeable car ces soft oscillent entre 4000 et 6000 euros pièce.. Sinon, il y a des petits outils comme Sketchup qu'on ne présente plus

Pour du travail en 2D par contre, Autocad est devenu LE standard. Il n'est pas très facile à prendre ne main, mais il y a des tutoriaux bien faits la dessus et plein d'infos sur le forum CADXP.com
L'autre bon plan, c'est de travailler sur un clone d'Autocad, car le budget est du coup de 500 euros en moyenne.
Il y a un comparatif bien fait sur les clones sur cette page http://www.pmformation.com/html/clones_autocad.htm

Il vaut mieux en tester plusieurs pour se faire une idée, car certains sont plus clone que d'autre et jetcad par exemple n'arrete pas de planter.
0