Rechercher : dans
Par :

Update est ce que j'adopte la bonne méthode

Dernière réponse le 7 jui 2005 à 15:30:16 minimir31, le 7 jui 2005 à 12:04:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me permets de poster un bon message pour savoir si je suis sur la bonne piste.Je précise que je débute en php
Je tiens a modifier mon enregistrement d'un salarié.
->ma premiere page permet de sélectionner le nom du salarié que lon veut modifier
->ma deuxieme page me permet de modifier les informations sur ce salarié.
C'est à dire que j'ai fais une requete + un message disant "Vous pouvez maintenant modifier les informations sur le salarie: machin chose". J'ai crée un formulaire pour redonner les bonnes informations.Ensuite, est ce que je dois transferer en champs caché mon numéro de salarié??????
-> sur ma troisieme page je fais la requete de modifications avec UPDATE SET.
J'ai pensé a recuper les valeurs que j'ai saisi sur la deuxieme page (là ou j'ai mon formulaire). Pour la requete j'ai écris <code"update SALARIE set nom='$n_nomsal',prenom='$n_prenomsal',fonction='$n_fonctionsal',experience='$n_experiencesal',formation='$n_formationsal',arrivee='$n_arrivee' where $numS='$numsalarie'";>
Est ce que cest juste car ca ne marche pas, je voulais avoir votre avis sur la meilleure méthode à suivkre car je suis un peu perdue.
Merci davance

Meilleures réponses pour « Update est ce que j'adopte la bonne méthode » dans :
Méthodologie de gestion de projet Voir La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Télécharger Update Checker VoirVous avez un peu marre de recherche les mises à jour de vos logiciels un par un ? Update Checker est là pour le faire à votre place. En effet, ce logiciel permet de trouver la liste des logiciels installés sur votre PC ainsi que leurs versions...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Méthode PERT VoirMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs...
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseau VoirCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de...

1

jeff, le 7 jui 2005 à 13:55:18

Tiens regarde comment je fais pour modifier les news de mon site c'est très simple :

lien pour la modif de la news n° X

<a href=\"#nowhere\" onclick=\"ouvrepopup('news_upd.php?id_news=". $r['numero'] . "')\">Modifier</a>

la popup de modification :

==========================================
news_upd.php
------------------------------------------
<?php
session_start();
?>

<html>

<head>
<script language="Javascript">
<!--
function comptage(f) {
var txt=f.news_input.value;
var nb=txt.length;
f.nbcar.value=nb+1;
}
function controle_form() {
if (document.zeform.news_input.value=="") {alert("Ou est votre texte ... ?");return false;}
return true;
}
//-->
</script>
</head>

<body>

<form name = "zeform" method="post" action="news_upd_go.php" onSubmit="return controle_form()">
<input type="hidden" name="id_news_input" value="<? echo $_REQUEST['id_news']; ?>">
<P>Type :
<select NAME="type_input">
<option VALUE="C">Club
<?php

// connection bdd
$c = @mysql_connect('sql.free.fr','esc15.tennis','tdm850') or die('connexion impossible');
@mysql_select_db('base',$c) or die('selection impossible');

// requete sql 1
$sql1 = "select equipe from Connexion where upper(capitaine) = '" . strtoupper($est_admin) . "' ";

// parcours et affichage des résultats
if($p = @mysql_query($sql1,$c)){
while($r = @mysql_fetch_array($p)){
$ze_equipe = $r['equipe'];
}
}

if ($ze_equipe != "C") {
echo "<option value='" . $ze_equipe . "'>Equipe n° " . $ze_equipe;
}

?>
</select>
</P>
<textarea name="news_input" cols="28" rows="14" onkeypress="comptage(this.form)"><?php

if ($_REQUEST['id_news'] != "") {

// requete sql 2
$sql2 = "select news from News where numero = '" . $_REQUEST['id_news'] . "' ";

// parcours et affichage des résultats
if($p = @mysql_query($sql2,$c)){
while($r = @mysql_fetch_array($p)){
echo $r['news'];
}
}

}

// fermeture bdd
@mysql_close($c);

?></textarea><br>
<input type="text" name="nbcar" size=5> (2000 char. max)
<P><input type="submit" value=" Poster " name="submit_button"></P>
</form>

</body>
</html>

la feuille php qui fait les modifs en base et recharge la page d'origine :

==========================================
news_upd_go.php
------------------------------------------
<html>
<body>

<?php

// connection bdd
$c = @mysql_connect('sql.free.fr','esc15.tennis','tdm850') or die('connexion impossible');
@mysql_select_db('base',$c) or die('selection impossible');

// execution sql 1
$sql1_query = mysql_query("
UPDATE
News
SET
type = '" . $_REQUEST['type_input'] . "',
news= '" . trim(substr($_REQUEST['news_input'], 0, 2000)) . "'
WHERE
numero = " . $_REQUEST['id_news_input']
) or die (mysql_error());

// fermeture bdd
@mysql_close($c);

?>

<script language="JavaScript">
<!--
window.opener.location.reload();
self.close();
//-->
</script>

</body>
</html>

Répondre à jeff

2

minimir31, le 7 jui 2005 à 15:08:54

Désolée mais pour cest ,japonnais turc
merci quand meme

Répondre à minimir31

3

jef, le 7 jui 2005 à 15:30:16

Fais l'effort de lire l'enchainement des scripts et comment les variables passe de l'un a l'autre ... après tu sauras tout faire, ça vaut le coup il y a pas beaucoup de lignes et qques commentaires. et puis si tu bloques demande ...

+

Répondre à jef