Manipulation des session en PHP

Fermé
jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 20 nov. 2009 à 08:42
jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 20 nov. 2009 à 21:30
Bonjour,
je suis entrain d'implémenter un petit sites.
Mais j'ai un petit souci, c que je voudrais savoir si qui navigue dans la page a ouvrir un session (connecter)
sa semble a ça :

si session ouverte alors ....
si non ....

je vous attend ;)

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
20 nov. 2009 à 09:30
Sur ton site il faut que la première ligne soit session_start(); (en fait c'est pas vraiment obligé qu'elle la première mais mais là en php avant toute sortie telles que echo print ou du code html).

Ensuite voici ta page qui affiche deux choses différentes en fonction de si l'utilisateur est connecté ou non :
<?php
session_start();

if(!empty($_SESSION['user']))
{
// Utilisateur connecté
}
else
{
// Utilisateur non connecté
}
?>

N'oublie pas de faire une page qui va connecter l'utilisateur lorsqu'il envoie son mot de passe et login :
<?php
if(!empty($_POST['login']) && !empty($_POST['password']))
{
// Vérifie le mot de passe et le login puis s'ils sont bons :
$_SESSION['user'] = time();
// j'ai mis time juste pour remplir, mais tu peux mettre d'autres infos, comme l'id de l'utilisateur dans ta base de données.
}
?>
0
jrad31 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 5
20 nov. 2009 à 21:30
j'ai pas bien compris la solution,
mais vais expliquer le problème:
j'ai un lien qui mène a une page qui contiens une liste, et aussi une zone d'identification qui mène a la même page que le lien mais avec plus d'option puisqu'il est membres,donc j'ai essayé dans le code javascript ça :

if (msg.length >5){
alert(msg);
return false;
} else {
<php
$_SESSION['user']=time();
?>
return true;
}
mais dans la 2ém page il m'affiche : Parse error: parse error

rmq: j'ai met session_start(); au début des deux ficher php
0