Couper du dvd

Fermé
calinadoudou - 11 mai 2005 à 07:33
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 15 juin 2005 à 16:21
salut
j'ai un avi converti en dvd par vso divx to dvd, à la sortie il fait 4,76 GO.
une fois utilisé dvd shrink 3.2 il en fait 4.4 mais avec des morceaux de chapitres qui sautent et un décalage de 1 seconde entre le son et l'image.
par exemple tu entends le claquement d'une gifle une seconde avant que la personne la recoive c'est con mais ça va encore.
est ce que c'est ma compression shrink qui ne va pas ou est ce le film avi qui a un décalage d'origine ?
de plus je voudrais bien reduire la taille de mon film en virant mon générique mais il est inclus dans le titre principal donc ça ne m'arche pas avec shrink.
y a t'il un logiciel qui coupe de l'image comme le fais nemo avec wave editor?
A voir également:

3 réponses

Salut, pour le décalage, toi seul peut répondre. Regarde ton film en avi, puis le film issu de ta conversion avec VsoDivXtoDvd, et cherche où débute le décalage (pour info vso m'a fait un décalage d'1 seconde sur un montage vidéo au format avi converti en dvd pas plus tard qu'hier). Si c'est ton Avi d'origine qui est décalé, virtualdub saura réparer ça.
Pour la coupure du début, tu peux utiliser aussi virtualdub pour couper quelques minutes de métrages en trop à partir de ton film en avi (j'espère que c'est un film bidon sinon je t'étripe ! sacrilège...)

A +

----

Quand le sage pointe du doigt une étoile, l'imbécile regarde le doigt.
-----
0
calinadoudou
11 mai 2005 à 09:05
c'est quoi un film bidon?
0
Utilisateur anonyme > calinadoudou
11 mai 2005 à 09:23
un film bidon, c'est un film dont on se tape du générique
0
thierry > calinadoudou
11 mai 2005 à 09:51
Excellente réponse Léo !
Au fait calina, ma solution te convient ?
0
Là, tu me fais peur ....



------------------------------------------------------------------

Quand le sage pointe du doigt une étoile, l'imbécile regarde le doigt.


--------------------------------------------------------------------
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
11 mai 2005 à 10:32
POur couper un dvd, rien ne vaut une bonne paire de ciseaux... bon je sors !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
15 juin 2005 à 16:21
http://www.virtualdub.org/

Un logiciel gratuit permettant de remasteriser une vidéo (copier / couper / coller / Compression / etc.)
0