Arnaque sur ebay

djerbi - 9 oct. 2009 à 22:12
yanis_de_pelissanne Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 9 oct. 2009 à 22:18
Bonjour,

-Le 26 juin 2009 je me porte acquireur par l’intermédiaire d’EBAY d’un véhicule touareg (vw).
- Le 02 juillet 2009 je me rends en Italie pour récupérer voiture :
- j’ai eu affaire à Mr MARANO Claudio qui est courtier.
- la voiture était au nom de Mr SEPE SANTOLO.
- j’ai fait un virement bancaire en faveur de Mr MARANO.
-Mr MARANO m’a donné une copie de pièce d’identité sur la quelle a noté qu’il a bien reçu un virement pour la touareg immatriculé dp677kt
- le vendeur m’a laissé partir avec la plaque d’immatriculation italienne ainsi que l’assurance italienne qui s’expire le 15 juillet 2009.
- l’assurance était au nom de la société CODIP.
- Mr MARANO m’a donné une seule clef et la 2eme en échange avec la plaque d’immatriculation italienne.
- le 03 juillet 2009 j’ai assuré la voiture auprès d’AXA et j’ai envoyé une copie au vendeur.
-le 03 juillet 2009 j’ai fait une déclaration d’import au centre des impôts.
- le 9 juillet 2009 Mr MARANO m’a réclamé la carte verte italienne que j’ai lui envoyé immédiatement.
-le certificat de conformité pour changer la carte grise prenait 2 semaines.
- j’ai décidé de partir en vacances sans la nouvelle voiture.
- la préfecture a constaté que la carte grise italienne été volée depuis quelques années et non la voiture.
- la police a confisqué tous les papiers de la voiture ainsi que la clef.
- le 12 juillet la société CODIP déclare la voiture volée.
-donc la police venait chercher la voiture et l’a confisqué.
- la police ne voulait pas que rentre des vacances.
-l a police ne voulait pas que j’appelle Mr MARANO.
- le 25 août 2009 j’ai déposé plainte sans avoir une copie.
- la police m’informe due la Sté CODIP est une Sté de location des voitures.
- apparemment le 10 juillet CODIP n’a pas récupérer la voiture qu’elle a louée donc le 12 a déclaré la voiture volée.
- après une simple vérification sur les pages jaunes italiennes et mapy, on constate que CODIP est une alimentation et que peut être inexistante.
- j’ai informé la police immédiatement qui m’a confirmé que ses informations proviennent de la police italienne.
- finalement, j’ai appelé Mr MARANO, il n’était ni surpris ni inquiet, il continue de vendre tranquille.
- la voiture était mise en vente sur EBAY le 21 juin 2009.
- donc la voiture était entre les mains de soit disant voleurs au moins depuis le 21 juin 2009.
- et CODIP était ou du 21 juin au 12 juillet ?
- mon avocat a interpelé la procureur.
- la proc a fixé jusqu’au 15 octobre pour fin d’instruction et a demandé une copie du dossier.
-mon avocat a écrit à la police pour les informer qu’on engage une action près les juridictions civiles en vue de se voir reconnaître la qualité de possesseur de bonne foi.
- le 8 octobre j‘appelle la police pour prendre des nouvelles alors il m’apprend que la voiture était rendu à l’Italie sans prendre la peine de nous prévenir.
- il a rendu la voiture aux voleurs qui sont toujours en liberté pour pouvoir la vendre une autre fois :::
-le jour d’aujourd’hui, je n’ai plus de voiture, je n’ai aucun papier de la voiture enfin je n’ai aucun justificatif de dépôt de plainte ou que la voiture a été confisqué par la police pour la rendre à l’Italie.

1 réponse

yanis_de_pelissanne Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 20
9 oct. 2009 à 22:18
histoir de fou
0