Aidez moi svp

Résolu
ifernande Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 21:53
Bonjour je vous contacte car j'ai des problèmes avec "l'état" ( et je vous jure que cette histoire est vraie ). je vais vous résume rapidement la situation: j'ai perdu mon emploi le 17 juillet 2009 et me suis inscris au pôle emploi ( Assedic ) le 23 juillet 2009. Un rendez vous est établi le 01 aout 2009 et je rempli les condition "d'entrée". dans un autre temps , ma compagne se met en congé maternité,( donc envoie son dossier de congé ainsi que le dossier pour la prime de naissance en juin ) pour une petite fille pour fin septembre.

Les choses vont se compliquées vont arrivées....

Début aout, pas de revenu pour nous deux, le premier loyer impayé se fait voir. nous attendons la prime de naissance depuis un mois pour notre fille, pour lui acheter une poussette, un tour de lit et divers articles pour son confort.

Moitié du mois d'aout, nous contactons les Assedic, il me disent que le dossier prend un peu de temps. Ok, je suis patient... Nous prenons également contact avec la Sécurité Social et la CAF, la même réponse, il y a du retard.

Fin aout, ma compagne ( donc à 4 semaine du terme de sa grossesse ) et moi nous rendons à la CAF pour des explications. 1 heure d'attente plus tard, nous passons devant un responsable. Celui-ci nous promet une étude urgente de notre dossier vu notre situation actuelle.

Début septembre, nous sommes obligés de payer les loyers, celui du mois précédent ainsi que du mois en cour sans quoi nous seront mit à la porte ( dixit l'agence immobilière ). La prime de naissance est arrivée comme promit, mais elle passera dans le payement du loyer. Après cela, ma compagne est à découvert de 900 euros et moi de 300 euros. Nous nous seront la ceinture et heureusement que nous avons de chères amis qui nous aide comme ils peuvent.
Je prend contact avec les Assedic, il me font part que sur l'attestation Assedic il manque juste un chiffre, et que d'après leur registre informatique je travail encore. Je m'énerve sur la personne et lui rappelle que les Assedic ont mon adresse, mon numéro de tel et mon adresse e-mail, et que sur l'actualisation mensuel, je stipulais que j'étais toujours a la recherche d'un emploi. Bref, je prend contact avec mon ancien employer pour une nouvelle attestation Assedic, celui ci à son tour me dit que ce n'est pas possible et que je n'aurai ce papier que le 11 octobre. Après entretient avec le directeur, j'obtiens le papier et dans l'heure qui suit, le donne en main propre au Assedic.

Milieu du moi de septembre, nous prenons contact avec la Sécurité Social, nous apprenons que notre dossier et perdu ( mais il ne nous avertissent pas pour ca!! ). Ces personne ont le culot de nous dirent : attendez un peu , il va être retrouvé... . Vu notre situation, nous décidons ma compagne et moi, de remonter un dossier rapidement le jour même pour que notre situation se rétablisse au plus vite. ( dans la même journée, l'hôpital qui suit la grossesse de ma compagne perd notre dossier avec des donnée vital pour notre enfant ).

23 septembre 2009, Manon nous montre le bout de son nez a 00 heure 55 minutes. Notre fille nous redonne beaucoup d'espoir....

31 septembre 2009, ma compagne est a découvert de 1200 euros et moi de 400 euros. Je me rends au Assedic et demande un responsable pour parler du retard de mon dossier. CE DROIT M'AI REFUSE! J'explique à l'accueil que je suis sans revenu depuis deux mois et demi, que je paye des agios, je ne mange pratiquement rien, ma fille manque de confort et surtout que dans cette situation je ni suis pour rien. Cette personne me tend un petit "postite" jaune et me dit de marquer une réclamation. SUR UN POSTITE ?!?!?! Je ne marque rien et sort sans insulte en disant bonne journée et au revoir. Nous contactons dans l'après midi la Sécurité Social, la personne consulte notre dossier et rien, pas de nouvelle. Nous lui rappelons que ma compagne a accoucher le 23 septembre, que normalement elle devais percevoir le congé maternité depuis le 12 aout. Nous lui rappelons également que nous avons remonter un dossier en urgence car nous somme dans une situation critique. l'appel se termine.

Nous somme le 01 octobre 2009 et je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner.
Je vous jure que notre histoire est vraie, nous subissons des agios, nous effectuons des chèque sans provision pour nourrir qui nous coute 20 euros en plus car il y a un forçage de chèque pour qu'il puisse passé, nous avons des prélèvement rejeter, donc des frais encore, encore, et je sais pas comment faire pour le loyer du mois d'octobre. Nous avons emprunter de l'argent à nos amis, nous somme vraiment mal...

Je vous en pris, je vous en supplie, aidez nous...

( dans cette histoires, nous avons avons passer beaucoup d'appel vers ses organisme,
de plus, nous sommes en manque d'argent et ne pouvons payer nos impôt. nous auront donc par la suite bénéficié de majoration de 10 pour cent )


…...et je vous jure qu'en vous racontant cette histoire, ma compagne et moi avons les larmes au yeux....

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 21:53
Bonsoir, le forum "vie à deux" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.

►Faites un "copier/coller" du texte et modifiez légèrement le titre
sans quoi, on vous dira l'avoir déjà posté...

Merci, je vous retrouve là-bas !
1