Plus de son, pas d'accès a piloteUAA HD audio

Fermé
Michi44 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 5 sept. 2009 à 16:10
 michi44 - 6 sept. 2009 à 17:49
Bonjour,

J'ai installé sur mon ordinateur dont les caractéristiques sont les suivantes :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 service pack 3 Nu 2600
Modele : HP Pavillon 061 - EY975AA-ABF m 7447.fr

une carte graphique ATI Radeon (1GB) HD 4650 en remplacement d'une carte ATI Radeon (256 mo) X300. Depuis cette installation, ma carte son "Realtek HD audio alc 882" n'est plus reconnue par mon ordinateur et je n'ai plus de son. En ses lieu et place apparait comme unité audio par défaut (dans les Propriétés de sons et périphérique...) "ATHI HD Audio rear output" alors que j'ai installé une carte graphique etn'ai pas changé ma carte son initiale. Je précise que Realtek HD Audio n'apparait pas comme choix alternatif. Je ne comprend pas bien pourquoi la carte graphique interfère sur la carte son.

Pourtant, cette carte apparait bien dans la liste des programmes et logiciels installés sur mon ordinateur, j'ai même confirmé cette installation en utilisant l'assistant de réinstallations d'applications HP.

IMPORTANT : Depuis cette nouvelle installation, à chaque fois que je démarre mon ordinateur, il m'est demandé d'installer le "pilote de bus microsoft Uaa pour HD audio" mais je ne dispose pas de CD d'installation ni ne trouve sur mon ordinateur le chemin me permettant de le faire. J'ai alors téléchargé le pilote de ce bus sur le site microsoft. Hélàs ce téléchargement via internet est sans effet sur le dysfonctionnement que je viens de vous exposer.

Voilà deux jours que je fais des recherches sur les expériences comparables rencontrés par d'autres internautes, et il y en a, mais n'en ai trouvé aucune qui m'ait permis de sortir de cette impasse.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour retrouver le son sur mon ordinateur.

Cordialement.

5 réponses

MrsDallara Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 5
5 sept. 2009 à 16:24
Salut

as tu essayé ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/

sinon depuis le site de HP, ou Windows Update on ne te propose rien ?
As tu essayé de désinstaller tout ce qui a rapport avec le son (utilitaires Realtek et pilotes) avant d'installer un nouveau pilote ?
0
Merci de votre réponse

Oui j'ai téléchargé via "comment ca marche le pilote de bus Microsoft", mais sans effet pour régler mon problème

Les mises a jours Windows update sont téléchargées automatiquement sur mon ordinateur et je viens de vérifier que je n'avais aucune mise à jour prioritaire à faire.

Non, je n'ai pas désinstallé realtek avant d'intaller le logiciel de ma nouvelle carte graphique
J'ai voulu le faire ensuite (suite à ce que j'avais lu dans un forum peut-être de comment ca marche) pour recommencer l'installation mais dans ajout suppression de programmes, la désinstallation de realtek m'a été refusée.

oui, j'ai fait appel à l'assistance technique de HP qui m'a conseillé, entre autres mises à jour ,

Mise à jour du pilote audio haute définition Realtek 04-2006 5.10.0.5229 - 37.34M (fait hier)
Mise à jour du pilote graphique unifié ATI 09-2006 8.28.0.0 - 95.33M (fait hier)
Pilotes graphiques unifiés ATI d'origine - printemps 2006 03-2006 8.206.0.0 - 64.94M (non fait)
Mise à jour du BIOS pour carte mère P5LP-LE 10-2007 3.19 - 1.24M (fait hier)
Pilotes graphiques unifiés ATI d'origine - printemps 2006 03-2006 8.206.0.0 - 64.94M (non fait)
Pilotes audio haute définition Realtek d'origine - printemps 2006 03-2006 5.10.0.5211 - 18.33M (fait hier)

Telles sont les précisions apportées à vos interrogations
0
MrsDallara Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 5
5 sept. 2009 à 18:21
Les mises à jours de pilotes dans Windows Update ne sont pas des màj prioritaire mais optionnelles, re-vérifier ne coûte rien...

Tu as un antivirus ? C'est quand même étrange tout ca qui ne marche plus d'un coup...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 sept. 2009 à 10:32
Bonjourr,

Dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaie de périphériques désinstalle la carte son qui doit s'y trouver.
Téléchatge et installe ce pilote Realtek HD, qui contient UAA http://www.commentcamarche.net/remote/download_get.php?ID=34056608
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour JPM59 et Merci de votre réponse.

1) Dans le gestionnaire de périphériques n'apparait pas ma carte son *

Précisions : hier soir, j'ai réussi à désinstaller la carte son Realtek d'origine en utilisant TuneUp Utility, désinstallation qui m'avait été refusée en utilisant le panneau de configuration. Comme l'avait suggéré sur un forum un internaute à une personne qui rencontrait les mêmes difficultées que moi et qui a vu son problème résolu (cf. carte son ne répondant plus suite à installation d'une nouvelle carte graphique ATI RADEON et impossibilité d'installer le pilote UAA..), j'ai désinstallé le pilote REALTEK d'origine intitulé "Realtek HD audio driver for ALC882 only", puis le pilote de ma nouvelle carte graphique ATI RADEON 4650, pour réinstaller dans l'ordre, le pilote RADEON, puis le pilote REALTEK. La surprise a été qu'en utilisant comme habituellement l'assistant de réinstallations d'applications HP dans la rubrique "Outils et Aide" de mon ordinateur, la réinstallation de REALTEK n'a pas eu lieu.

mais apparait, en revanche, dans les contrôleurs audio vidéo et jeu : "ATI Function driver for High Définition Audio - ATI AA01", qui a été installé avec le pilote ATI RADEON

3) Je viens de procéder à l'installation du pilote REALTEK que vous m'avez conseillé et qui contient le pilote UAA. Ce logiciel apparait désormais dans ma liste des programmes installés (et sous la rubrique Realtek dans program files). mais en relançant le démarrage après installation de ce pilote , "l'Asssitant matériel détecté" me demande de nouveau d'installer le logiciel pour Pilote de bus UAA, alors que ce driver est sensé avoir été installé en même temps que REALTEK. Savez-vous quel est le "chemin" à suivre pour rendre effective l'installation du driver UAA.

4) En ouvrant "Propriétés de sons et périphériques audio", l'unité par défaut de lecture audio reste "ATI HD rear output" installé avec le pilote deRADEON. REALTEK n'est toujours pas reconnu.

Je n'ai donc toujours pas de son après cette dernière tentative pour le retrouver.

PS : en réponse à Mrs DALLARA : j'ai un Anti virus NORTON 360 qui analyse régulièrement mon ordinateur et je n'ai pas fait l'objet d'une attaque virale. Je désactive seulement cet anti-virus lorsque je procède à des installations de logiciel me recommandant de le faire.

Cordialement
0