Css/html

Fermé
socrate212 - 5 sept. 2009 à 01:12
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 6 sept. 2009 à 09:20
Bonjour,
les gars j'ai un blem je voudrais masquer le lien css qu'on appel dans head en html c'est à dire ca : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" /> je voudrais qu'une fois dans html quand on met le curseur sur le lien qu'il ne puisse pas afficher la main du coup le lien reste mort.
je compte sur votre aide et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
5 sept. 2009 à 01:28
bonsoir je n'ai pas bien compris ce que tu voulais mais si tu veux "tuer" un liens le plus simple et de faire :
<a href="inutile d'en mettre" onclick="return false;">blabla</a>
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 sept. 2009 à 13:37
autant que je sache le "lien" de la balise <link n'est pas un lien cliquable mais une relation entre la page et un script javascript ou page css externe
0
si je ne met pas le lien la page css que j'appel dans html ne s'affichera pa
c'est plutot <href="style.css"> qui est un lien cliquable et je voudrai que quand ton y pose le curseur que rien ne s'affiche.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 08:27
un lien cliquable c'est <a href="....."> lien</a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
6 sept. 2009 à 08:41
la balise link, posée dans head n'a en aucun cas un caractère cliquable, le lien n'est pas affichée, l'attribut "href" c'est juste pour dire "va chercher à cet endroit là" !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
6 sept. 2009 à 09:20
en complement:(extrait du site: http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_link.html
Balise <link
"La balise HTML et XHTML LINK permet de spécifier les relations entre les pages du site.
La balise HTML et XHTML LINK permet aussi de lier un feuille de style (css) au document.
La balise HTML et XHTML LINK ne peut être mise que dans la balise HTML <HEAD></HEAD> du document HTML. Elle n'est donc pas visible comme par exemple la balise META."


Balise <a
"La balise HTML et XHTML A permer de faire un lien.
Un lien est une zone cliquable qui vous permet d'accéder à une autre page HTML ou XHTML.

L'attribut HTML ou XHTML HREF de la balise HTML et XHTML <A> est comparable au "numéro de téléphone" de la page appelée.

Lorsque vous définissez un lien dans une page HTML ou XHTML, n'oubliez pas de mettre </a> qui définit la fin de la zone sensible.

Lorsqu'un lien est créé dans une page HTML ou XHTML, il se souligne et se colorie avec une couleur que vous avez définie avec l'attribut HTML LINK de la balise HTML <BODY> ou avec une css a:link poure le XHTML. "
0