BOOT.INI et hal.dll: A L'AIDE !!!

Fermé
Sygnano - 30 août 2009 à 12:16
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 30 août 2009 à 19:24
Bonjour,

Je lance un appelle a l'aide car j'ai un ordi portable et un PC fixe. Sauf que sur le PC fixe, quand je le lance, ca me fait:

BOOT.INI non valide
Démarrage a partir de C:\windows

Impossible de lancer hal.dll
Redemarrez le système et intaller hal.dll dans le fichier system32

Bon c'est a peu près ca,a peu de messages près, sauf que il redémarre et ca me fait ca a l'infini !! impossible de le lancer en sans echec ou autre !!

Alors mon plan pour remedier ce problème, c'est de connecter mon ordi portable a celui fixe, et pouvoir installer le hal.dll et faire marcher mon PC, pour enfin remedier au problème !

Mais comment faire ? A l'aide s'il vous plait !!!
A voir également:

17 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
30 août 2009 à 12:25
Il est possible que le problème ne vienne pas de hal.dll, mais du boot.ini:
https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
1
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
30 août 2009 à 12:18
salut
sous quel environement es tu ?
a+
0
Mon ordi portable est sous vista, et mon PC fixe sous XP edition familiale.
0
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
30 août 2009 à 12:23
demarre ton pc a l'aide du cd rom d'install d'XP et fait une réparation...
je pense que c'est plus simple et beaucoup plus efficace comme solution
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, mais est-ce que cela va supprimer tous les fichiers comme un formatage ? Parce que j'ai des documents très important sur ce PC fixe...
0
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 35
30 août 2009 à 12:27
non l'otion de réparation ne supprime rien
elle repare les fichiers corrompu du systeme
ne confonds pas avec restauration du systeme
avec ton cd rom tu auras un message du style
pour reparer la partition appuyer sur "r"
si tu as un doute lors de l'essai de réparation fait annuler
a+
0
Merci a vous, je vais essayer de suite la réparation et l'astuce de Dora The Explorer
0
Mince, j'ai un problème, je n'ai pas le CD de Windows XP ! Je peux me le procurer, mais pas avant 3jours, or j'ai besoin du PC portable très rapidement :/

Il n'y a pas un moyen de controler le PC, quitte a être dans le piratage ?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
30 août 2009 à 13:15
Ce problème peut aussi survenir dans le cas où l'ordinateur démarre sur un autre disque dur.
En as-tu plusieurs? Si c'est le cas, vérifie tout de même dans le bios, dans les priorités de démarrage, que ton ordinateur ne se lance pas sur le mauvais disque dur avant de formater
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
30 août 2009 à 13:23
Pas de CD d'XP... arf. Je ne sais pas s'il est possible de télécharger quelque part une image disque qui permettrait de réparer XP légalement. Si ça existe, que quelqu'un le dise.

Si le problème vient bien du boot.ini, y'aurait bien une solution... Télécharger un live CD d'Ubuntu, le graver, démarrer dessus, monter la partition de Windows (d'ailleurs tu auras accès à tes documents Windows) et modifier le boot.ini.

Par contre je sais que ça va être quelque chose de complètement nouveau... et ça risque de prendre un peu de temps et d'être galère.

Vérifie aussi ce qu'a dit Djunito, si tu as plusieurs disques dur.
0
Non je n'est que un disque dur, en revanche j'ai télécharger VirtualMagic CD pour monter plusieurs images en .iso, cela a quelque chose en rapport a ca ?

Je vais toujours voir le log BIOS, on sait jamais

En revanche, je peux toujours obtenir le CD de Windows XP (vous savez, ceux qu'on donne quand on achète un ordinateur avec XP intégré)

Si je le lance pour réparer mon ordi, va-t-il formater le PC ? je sais, ce n'est pas une restauration de système, mais je préfère être prudent...

Il ne faut surtout pas formater le Disque Dur.
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
30 août 2009 à 13:29
0
J'ai déja vu ce topic, mais je n'ai pas encore de CD d'installation, donc je dois attendre assez longtemps pour reparer mon PC, mais j'en ai vraiment besoin...

Sinon, Je vais essayer de trouver un transfert de donné genre un LAN) pour rajouter le hal.dll et modifier le boot.ini
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
30 août 2009 à 13:37
Je suis à peu près sûr que tes fichiers n'ont pas disparu.
Soit ton ordinateur ne démarre pas sur ton disque dur, soit il a été formaté ou la partition a été effacée, donc tu as perdu tes données.

As-tu vérifié dans le BIOS la "boot sequence" ?
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
30 août 2009 à 13:37
Le but, si c'est bien un problème de boot.ini, c'est de pouvoir modifier ce fichier. En connectant ton disque dur à un autre ordinateur, c'est faisable. En utilisant un Live CD d'Ubuntu, c'est faisable.

Je suppose qu'essayer de faire un fixboot ou fixmbr avec le CD de XP est aussi faisable. Mais tu n'en as pas (encore).
0
Vous allez trouver ma question un peu idiote, mais comment regarde-t-on les logs du boot sequence ?

Sinon, je vais essayer le live D'Ubuntu, ca peut marcher, on sait jamais...
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
30 août 2009 à 19:24
J'avoue ne même pas comprendre la question, je ne risque pas de la trouver idiote :D
Le Live CD d'Ubuntu est utile car il n'installe rien et permet d'accéder à ses partitions Windows. Tu pourras modifier le boot.ini et sauvegarder sur une clé USB par exemple, des fichiers dont tu aurais besoin rapidement. Mais normalement en modifiant le boot.ini, on y arrivera.
0