Arnaque avec une européenne vivant en Cote d

gerald3937 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 24 août 2009 à 23:33
gerald3937 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 08:01
Dans la série je doute encore les choses évoluent: je suis maintenant avec une européenne qui a vécu 2 mois en Afrique et qui veut revenir en France; elle était en mission en afrique envoyée par une ONG comme médecin généraliste (femme de 37 ans). son responsable de l 'ONG lui a fait le coup du harcelement sexuel et comme elle a refusé il refuse de payer sa prime et son billet. Elle a peur et veut rentrer de suite. elle demande des sous 1350 e pour apyer le billet mode de paiement WU

question: y aurait il un moyen que je paie moi même le billet et qu eventuellement je l envoie en m assurant toutefois que la personne ne pourra pas se faire rembourser si elle ne l utilise pas ????

je fais appel a votre bon sens pour la dernière fois car à présent toute personne m adressant un mail et qui indiquerait qu elle vit en afrique ou en cote divoire; celui ci sera immédiatement placé dans la poubelle;;;;;;

Je vous adresse mes remerciements à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:44
Bonsoir, laisse tomber, arnaque !!!
0
gerald3937 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 08:01
je te remercie de m avoir répondu. je vais laisser tomber mais avant je vais le faire marcher un tout petit peu!


<il faut seulement que je trouve comment.

Meilleures salutations à toi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 août 2009 à 07:15
Bonjour Gerald,
Biensur, tu te doutes bien que si cette fille te demande de l'argent, c'est une arnaque. D'ailleurs ce n'est pas une fille, mais un mec, un "brouteur", comme on les appelle à Abidjan (Les brouteurs d’Abidjan).
Pour répondre à ta question, il est parfaitement possible de prendre un billet d'avion sur internet (opodo.fr ou sncf voyages.fr par exemple) et d'envoyer le billet électronique par email à la personne qui va voyager, puisque celle-ci n'a besoin que de présenter ce document qui comporte son nom, le détail et le code de la réservation, à l'enregistrement.
Donc si "elle" te dit que ce n'est pas possible, c'est faux.
Par contre, impossible de se faire rembourser si elle ne l'utilise pas.
Désolée, Gerald, mais il vaut mieux que tu laisses tomber, sinon, tu vas y laisser bien plus que quelques centaines d'euros... (au meilleur de cas)...
Isis
0
je te remercie bcp ISIS; je partage ton analyse bien évidemment et c est bien ce que je comptais faire....

Je voulais une confirmation de quelqu un qui avait connaissance de ce genre de pratiques illicites.

Je vais envoyer ces nouvelles coordonnées à mon ami.

Meilleures salutations à toi ISIS
0