Redessiner avec Photoshop CS

Fermé
Ari - 24 juil. 2009 à 13:03
flo0013 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 17:41
Bonjour,
J'ai Adobe Photoshop CS4 depuis peu que j'ai téléchargé pour "redessiner" mes dessins, les coloriser etc...Malheureusement je ne trouve pas comment faire, j'arrive bien à utiliser le pinceau pour dessiner mais les traits de crayon sont toujours present ainsi que le fond (qui n'est pas toujours blanc). Je sais qu'il existe une manière pour éviter tout ça avec des sortes de calques mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

flo0013 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 16:50
Bonjour,

Quand tu ouvre ton dessin scanné je présume, il faut que tu verrouille se calque et que tu créer un nouveau calque pour dessiner avec l'outil pinceau et l'outil plume. Quand tu auras fini tu pourras supprimer ton dessin scanné.
1
flo0013 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 17:41
Quand tu ouvre ton fichier, un calque se créer et se verrouille tout seul, tu n'a rien besoin de faire. Ce calque sera sur lequel il y a ton dessin scanné. Ensuite tout en bas de la fenêtre de calque tu as une petite icône avec "creer un nouveau calque", et quand tu redessinera tu selectionnera le nouveau calque que tu as creer.
1
D'accord mais voilà, je suis un peu idiot : De quel calque parle tu et comment le verrouiller ?
0