Un effet courbe coca cola sous photoshop

Fermé
courbee - 8 juil. 2009 à 11:43
 courbee - 22 juil. 2009 à 12:55
Bonjour à tous,

Depuis longtemps maintenant je cherche sur google des tutoriaux sous photoshop pour pouvoir créer une sorte de courbe propre à la coca cola c'est à dire sans flou autour ni pixelisation, j'ai également éssayer mais je n'y parivens pas. C'est pour quoi je fais apel à vous si qqun pouvais me donner la technique ou bien un tutoriel se trouvant sur le net.


Merci à vous :)


Voici la courbe dont je parle: http://www.vos-fournitures.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/B/D/BD10234_2.jpg


Sur le coté droit en dessous de coca cola.
A voir également:

9 réponses

Master52 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 25
10 juil. 2009 à 20:24
J'avais déjà essayé de faire un logo style Coca cola mais avec un autre nom dessus.
Pour les courbes si je me souviens bien j'avais crée un long rectangle puis j'ai utilisés le filtre cisaillement.
Filtre / Déformation / Cisaillement

Autrement comme l'a dit précédemment Yoann, utilise l'outil plume.
Bonne chance !
3
Justement j'utilise l'outil plume mais je n'arrive pas à faire des courbes tel que celles de coca cola regardez dans l'image du post plus haut, la courbe part de grande rapetisse puis redeviens grande et tout cela sans qu'il n'y ai d'effet sphérique et sans simulation de pression (cf: plume photoshop) et hélas la plume ne me permet pas de faire de tel courbes, où alors je m'y prend mal mais j'ai chercher partout mais en vain...

Merci d'avance :)
2
moi aussi je voudré savoir svp
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aceziah.design
10 juil. 2009 à 02:45
Pour cela, je te conseil de passer par "Adobe Illustrator", qui fais partis de la famille photoshop, celui-ci te permettra de faire d'excellent courbe au contraire de photoshop.

À toi de le trouvé pour pas cher, ou de télécharger la version d'essai.
Bon courage.
0
Dans photoshop tu as l'outil plume qui te permettra de faire des courbes vectoriels.
0
up
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:27
Bonjour Courbee,

Lorsque tu crées ton tracé sur Photoshop, il faut donc utiliser la plume normale.
Chaque point que tu créeras correspondra à une courbe. Il t'en faut un minimum.
Lorsque tu cliques avec la plume, il faut "tirer" avec la souris (en appuyant toujours sur la souris) . Apparaît deux trait de chaque côté du point créé.
C'est leur orientation qui décidera de la valeur de ta courbe. Plus ces traits seront grands, plus ta courbe sera grande.

Par exemple, pour avoir un cercle parfait, les deux traits sont alignés horizontalement.

http://www.cijoint.fr/cj200907/cijfBr7whJ.png

Là, c'est du vite fait...

Pour rectifier ton tracé, ensuite tu prends la flèche blanche, et tu tires sur les courbes (tu les rapproches ou tu les éloignes), pas sur les points d'ancrage que tu as créés.

Je ne sais pas si je suis claire....

0
Je pense avoir compris, merci de m'avoir éclairer sur ce point sarahmoon ;)
0