Iframe et sessions PHP

Résolu/Fermé
yogogo - 9 juin 2009 à 13:42
 yogogo - 10 juin 2009 à 14:13
Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire simple : j'ai une page 1 avec une frame dedans qui contient une page 2. Si je crée une session dans la page 1, est-ce que j'aurais accès à cette même session depuis ma frame ou est ce que la session de la frame sera distinct de celle de la page 1 ?

En espérant avoir été clair
A voir également:

9 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
9 juin 2009 à 13:45
Salut

Tu aura bien sur acces a la session depuis ta frame si elle appelle une page sur le meme serveur. Les sessions sont géré coté serveur.
0
guizmail56 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 13:49
j'ai pa tout compris... tes pages sont en php? alors plutot que de faire des frames utilise la fonction
<?php

require 'nomdelapage2.php';


?>

ca fonctionnera mieu et ce qu'il se passera c'est que la page 2 s'integrera completement dans la page 1, je sais pas si ct ca que tu voulais?
0
merci pour vos réponses. Je me passerais bien des frames, mais j'ai un script javascript qui nécessite que la page sur laquelle il s'exécute soit "isolée" (concrètement mon script utilise les distances par rapport au bord de la page, et si je fais un include, il ne se basera pas sur les distances des bords de la page incluse, mais de la page qui inclus)
0
Je viens de faire l'essai est ça ne marche pas, j'ai l'impression que la session de la frame n'est pas la même que celle de la page dans laquelle elle est appelée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
9 juin 2009 à 16:13
Ben, le mieux c'est que tu montre comment tu a fait avec un peu de code ?
0
Il s'agit en fait d'un module pour Joomla!. Mais j'ai fais un test en affichant les id de sessions dans la page 1 et la frame : résultat ce sont des id différents, il y a donc bien deux sessions différentes, et pourtant les pages sont sur le même serveur !

page 1 : 

<?php // no direct access
defined('_JEXEC') or die('Restricted access'); 

echo session_id();

?>

<IFRAME src="./components/com_cadre/cadre/index.php" width=720 height=800 scrolling=auto frameborder=0 ></IFRAME>



index.php :

<?php
session_start();

echo session_id();

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
   <title>Bienvenue sur mon site !</title>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

   <!-- Ci-dessous le design "par défaut" du site -->
   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="normal" href="frame.css" />
</head>

 
   <body>
		<div id = "accueil" align = center>
			<form action="./cadre.php" method="post" ENCTYPE="multipart/form-data">
				<h1>Dimensions de la photo &agrave; imprimer :</h1>
				<p>Largeur (cm) : 	<input type="text" id="larg" name="larg" value="" /><br>
				<br>
				<p>Hauteur (cm) : 	<input type="text" id="haut" name="haut" value="" /></p><br>
								<input type=file name="image">
				<br>
				<br>
				<input class=classbouton type="submit" value="" />
			</form>
		</div>
	</body>
</html>
0
désolé pour le up mais j'ai vraiment besoin d'aide : j'ai créé une deux pages de test suivantes :

page 1 :
<?php

session_start();

echo session_id();

?>

<IFRAME src="./page2.php" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 > </IFRAME>


page 2 :
<?php

session_start();

echo session_id();

?>


et là la session est la même que l'on soit dans l'Iframe ou non... Je ne comprends plus rien :(
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
10 juin 2009 à 12:48
Salut

Le souci vient de joomla, il integre lui meme son propre gestionnaire de session et comme tout ce qui touche a joomla, c'est l'usine et autant c'est pas possible d'utiliser une session faite par joomla dans un script externe

Je pense que tu devrai te lancer dans la conception d'un module joomla plutot que d'utiliser un fichier completement externe dans ta frame, sa corrigerai certainement ce probleme
0
Ok !

Ca va sacrément me compliquer la tâche, mais si il n'y a rien à faire pour les frames...

Merci de l'aide en tous cas :)
0