Tomtom 710 ...mise à jour...

Résolu/Fermé
AloNeReality Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 8 juin 2009 à 10:43
AloNeReality Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 9 juin 2009 à 10:09
Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide dans la limite dupossible bien sûr...

Voilà, je possède un TomTom Go 710 et je voudrais faire une mise à jour des cartes et des radars, mais sur tomtom home le téléchargement de ses éléments sont payant.peut on faire autrement et les obtenirs gratuitement?

Merci par avancede vos réponses!
A voir également:

4 réponses

titof09 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 23
8 juin 2009 à 10:54
Bonjour

Pour mettre à jour ton TOM TOM, tu peux aller sur le site ALERTE GPS. Tu choisis la marque du GPS et le modèle. Sur la page qui s'ouvre, tu cliques sur télécharger le fichier. Tu décompresses le fichier TOMTOM et tu obtiens un fichier Mes Pois. Dans ce dernier fichier, tu copies tout les fichiers qui s'y trouvent. Tu ouvres ton explorateur et tu vas sur la lettre qui indique ton GPS ( il faut qu'il soit connecté au pC ). Tu explores l'arborescence de ton GPS et tu colles les fichiers sur le nom de ta carte. J'espère que j'ai été clair.

http://www.alertegps.com/index1.asp
1
AloNeReality Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 11
8 juin 2009 à 11:05
merci de m'avoir répondu titof09

Alors j'ai télécharger le fichier, je l'ai décomprésser mais après je ne sait pas trop ou le mettre, je n'ai pas comprit se que tu as marqué...

De plus je n'est qu'un dossier a copier ou alors il faut que je l'ouvre?
0
titof09 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 23
8 juin 2009 à 13:39
Dans un premier temps,tu branches ton GPS sur ton PC et tu le connectes en cliquant sur OUI lorsqu'il te le demande. Ensuite, en ton explorateur et tu cliques sur la lettre de ton GPS. Une fois que tu as fais cela, tu regardes dans l'arborescence du GPS et tu repères le nom de ta carte. ( pour ma part, mon Gps à la lettre I : tomtom et ma carte se nomme Western europe ). Pour finir, tu prends le fichier que tu as télécharger. Tu le décompresse et tu obtiens un fichier "Mes Pois". Tu ouvres "Mes pois" et tu obtiens un fichier "tomtom". Dans ce dernier fichier, tu copies tous les fichiers et tu les colles sur le nom de ta carte. Ton Gps sera à jour avec les radars. Il ne te restera plus qu'a déconnecter le Gps et de la redémarrer pour qu'il prenne en compte les fichiers.
0
AloNeReality Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 11
9 juin 2009 à 10:09
Merci de ton aide je vais essayer, et si je n'y arrive toujours pas je ferais un nouveau post...
0