Demande d'infos sur MT BOX Maroc Telecom

Résolu/Fermé
casawi123 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 18 mars 2009 à 19:42
 Dad Abdelouahhab - 9 mars 2014 à 00:15
Bonjour,
J'ai entendu parler de la TV par ADSL de Maroc Telecom (l'offre MT BOX) et on m'as dit que si je m'y abonnes j'aurai 4 méga pour surfer et telecharger (meme si j'ai 128 kbps d'origine)..Alors qu'en pensez-vous de ça ? vrai ou faux ?
Si quelqun peut m'eclairer le sujet ça serai sympa
merci d'avoir répondu cordialement
Amicalement
Youssef :-)
A voir également:

106 réponses

Salut
Merci pour ta reponse!
en effet j ai le routeur blanc (version 1)
il n y a aucun moyen d arranger le probleme sur ce routeur?
0
je certifie que les problemes de fabrication dans ce type de produit est vraiment tres exceptionnel, et que si un probleme est récurent alors celà vient probablement du software du produit qui ne serait pas à jour.

ma suggestion est de chercher la mise à jour sur le site du constructeur.

faire une sauvegarde de la configuration initiale pour le cas ou ca ne fonctionnerait pas

et remplacer lancien par le nouveau software.

je ne connais pas son interface mais comme pour tous les routeurs, ces opérations sont courantes et faciles.

seul conseil utiliser IE pour l'interface du routeur.

Bon courage
0
Hello
On m a change mon ancien routeur Sagem 3304 (blanc) avec 1 3304 V2 (noir) et la la VOIP marche bcp mieux!
sinon, est ce que ce sagem 3304 V2 est vraiment Wifi G ou il est aussi Wifi N? j ai essaie avec une Cle wifi N, ca s'est connecte en WIFI G seulement.

Concernant le USB hote sur le cote, il permet le branchement d une cle usb ou disque dur USB et le partager en reseau. Je suis arrive a accede a ma cle usb depuis le protocol http mais pas ftp ou directement de windows explorer/Mes reseaux. Est ce que quelqu'un peut aider sur cela?

Sinon, est ce que ce Sagem 3304 V2 est UPnP?

Merci
0
comment t'a fait pour changer du routeur 3304 au routeur noir, j'ai envie de faire la meme chose parceque j'ai tjs des deconnexion au niveau de la voip
0
Mon Modem Sagem Blanc etait tjrs sous garantie + plusieurs reclamation au 115 et l agence
0
moi je l'ai ca fait plus de deux ans donc je pense ne pas pouvoir le changer, je vais passer a l'agence voir si c'est possible
bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stadli Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 2
10 sept. 2009 à 17:39
salut tous le monde
MIRACLEEEEEEEEEE MIRACLEEEEEEEEEEEEE
modem changé au bout d'une semaine
réclamation 115 posée le 03/09/09
réclamation agence posée le 04/09/09
coup de téléphone du technicien le 07/09/09
nouveau modem noir changé aujourd'hui à 15h36 le 10/09/09
on dirai que sa progresse au niveau de la maintenance a IAM
j'espère que vous aussi quand vous voudrez changé votre modem sa passera aussi vite
a bientôt et merci
0
Maroc Telecom éternelle arnaque
10 sept. 2009 à 21:38
ça doit être une goute d'espoir dans un océan d'amertume. Mon cas est à Rabat et depuis la 1ère semaine d'avril jusqu'à présent, c'est à dire un peu plus de 5 mois et plusieurs appels par jour au 115 et sauts à l'agence commerciale,il n' y a ni tv adsl, ni débit demandé. On me dit pour le débit, vous êtes chanceux d'avoir la moitié de ce que vous avez demandé et vous n'avez que demander le double pour avoir le débit désiré!! Le comble, c'est les opérateurs du 115 qui se prennent presque tous pour des ingénieurs à C*isco. Maroc Télécom c'est l'arnaque et le restera tant que l'ANRT ne joue pas son rôle. arnaque, monopole...
0
othmane1988 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
10 sept. 2009 à 22:31
salut
encore une victime de la mt box
aujourdhui le mecanicien (technicien je vx dire) est arrivé pour effectuer le branchement des appreils
first...lkhadma 0 khela les files mdalyine o mcha
second....avant de partir la tv marchait...aprés une heure plus aucne chaine
third....la voip n'exite pas ....j'ai le mot "Registering" dans la page de maroc telecom...ça veut dire quoi??? dailleur le technicien n'a pa pu faire marcher la fonction voip à cause d'une faute de login d'aprés lui!!!!

bon si klk1 me renseigne sur le probleme de la tv c'est tous ce ki minteresse mntn..pourkoi j'ai plus les chaines?
et merci à vx
0
Je voudrai faire constater pour ceux qui se demandaient s'ils pouvaient avoir 4mega en s'abonnant à MTBox, que LA MTBOX est la SOLUTION qu'à trouver "les technitiens" d'IAM pour que vous puissiez pas atteindre ce debit tant souhaité; Je m'explique:
Avant la MTbox, l'internet et la télé etaient servis sur la meme ligne telephonique, et pour que cette derniere fonctionne normalement elle lui faut du HAUT debit (au moins 4mega) , et c'est comme ça que tu aies ces 4mg.
Avec la MTBox, IAM " t'offre" deux ligne; une pour la tele et la voip, l'autre pour l'internet, et ainsi IAM separe l'internet de la télé... et donc pas de 4mega!

"Offrir à des abonnés un débit de 128 Kbps (à peine supérieur à celui du RTC!) en 2009 relève de l’offense! Alors qu’on ne parle que de méga dans les pays voisins, Maroc Telecom se permet encore de vendre du 128 Kbps à un prix incroyablement élevé pour le niveau de vie des marocains..." je vous conseille de lire la suite içi
http://www.elhyani.net/maroc-telecom-lance-son-offre-triple-play-la-mt-box/
0
Enfin,nous sommes d'accord que le MT BOX de Maroc Telecom est loin d'etre au point.
Moi je paie pour 1 mega et je n'ai pas 512 !!!!!
Je dépense en plus beaucoup d'argent en appelant le 115 !!!!En vain....
Ne laissons pas d'autres se faire avoir.
Merci .
0
MarocTelecomArnaqueDesSiècles
5 oct. 2009 à 23:49
Même cas que vous, galère qui dure des mois: Je me suis abonné à la 1ère semaine d'avril, l'appareil téléphonique n'a jamais existé, une centaine d'appels depuis et pour le 115 et pour le 108, abonnement est réalisé en vrai un mois après, voip 3 mois après, tv adsl 6 mois après alors qu'on ne cesse pas de me dire ça marche! Ils s'en sont rendu compte que ça marche et que j'ai raison que 6 mois après; le problème est que non seulement plus de 6 mois que je paye pour un service que j'ai pas, mais il y a eu des erreurs dans les factures que j'ai du payer et autre chose, on me dit que j'ai 1 Méga alors que j'ai même pas 500k; On ose même tout couper à plusieurs reprises!! L'ingénieur Maroc Télécom s'occupant d'internet m'a conseillé de souscrire à 2Méga pour avoir 1 Méga, quel audace!!
J'en suis au 7ème mois et rien n'a changé après une centaine d'appels au 115, au techniciens, à leur chef, au chef du.. et même des dizaines de visite à l'agence commerciale; je défie quiconque de Maroc Télécom de pouvoir me régler mon problème..
0
voici qq infos à ce qui concerne ce Mt box :


MT BOX
Téléphonie Fixe

Internet ADSL 128 Kb/s

Bouquet TV Accès


MT BOX PLUS

Téléphonie Fixe

Internet ADSL 512 Kb/s

Bouquet TV Accès

MT BOX SILVER
Téléphonie Fixe

Internet ADSL 1 Mo

Bouquet TV Accès


MT BOX GOLD
Téléphonie Fixe

Internet ADSL 2 Mo

Bouquet TV Accès
299 DH TTC
349 DH TTC
389 DH TTC
479 DH TTC
0
ben mohammed
17 oct. 2009 à 14:05
bjr
ca fait 3 jours que l'image n'est pas nette(vitraille) comme si le signal est faible
merci
0
MT BOX Maroc Telecom
Ça marche nickel chez moi !

Je vous me un lien pour ceux qui ont pas la TV ou un débit tout pourri :

Augmenter de le Débit de sa MT BOX Maroc Telecom

Bon courage
Bisous
Claire
0
on viens de commander le mtbox la semaine derniere et toujours rien
je veux juste demander= j ai un routeur sagemf@st = d ahbitude on me conectant il me demande ni mot de passe ni login
est ce possible de le garder et me conecter directement sans l usage de leur routeur cad le routeur je le laisse pour la tv et l ancien router sagem je le garde dans mon etage avec la meme instalation ou devrai changer le branchement
merci parsque le service clientele ne donne aucune information precise
0
Personne n’a essayer de configurer les paramètres SIP du VoIP sur un ordinateur (ex : x-lite) j’aimerai bien savoir est ce que c’est possible déjà de le faire, parce que si on parvient à le faire on va bénéficier des appel téléphonique gratuit (fixe MT) de n’importe quelle connexion internent.
J’ai trouvé une astuce pour avoir le fichier de configuration du routeur, dans le quel il y a toute la configuration : utilisateur, mot de pass, sip … mais j’arrive pas a les exploité.
Astuce :
Connectez vous avec Menara/Menara, Puis dans la barre d'adresse tapez ça : javascript:mimic_button('navigator: 70..')
0
surfer oui mais télécharger non c 128ko
0
c(est mauvais le mtbox il faut faire un contrat d'un an et le telephone va tous seul et mon pere s'est dejener et ben le adsl menara le modem simple c'est meilleur
0
le mtbox est nul il faut signe un contrat parceque les operateur savent que c'est nul est ben le modem menara simple est meilleur que cette arnaque
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
21 janv. 2010 à 16:04
bonjour,
j'ai MTBOX depuis quelques temps .
MTBOX fonctionne effectivement ce n'est pas le top ,mais il n'y a plus rien sur
le marché à part les chaines ARABES par satellite.
donc si tu es nul comme moi en arabe ,que reste t-il à part MAROC TELECOM.
ON PARLE beaucoup de DREAMBOX mais à quel prix.
ce qui ne fontionne pas correctement chez MAROC TELECOM C'est leur WIFI.
ça n'arrete pas de tomber.
sinon tu n'as que le debit que tu paies pas de ----4MO.
pour le contrat------ MAROC TELECOM a toujours usé de son VETO car il est le seul opérateur
sur le MARCHE MAROCAIN .
donc voilà et la chose qui est sure c'est la chéreté du packadge.ET
ce qui est nul c'est leur SAV.
j'espère avoir répondu à ta question.
0
moi j'ai bien 4Mo avec la MTBOX chez moi ..
https://www.speedtest.net/result/708623427.png

Par contre j'aimerai bien téléphoner depuis l'ordinateur, quelqu'un a les paramètres SIP ?
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
11 févr. 2010 à 00:13
bonsoir.
peux-tu t'expliquer sur 4Mo car si tu paies pour 4Mo il n'y a pas de secret.
sinon ou est l'astuce.
merci pour ton tuyau
0
Moi je paie pour 8Mb et voila le test https://www.speedtest.net/result/875133356.png
0
Bah avant 2010 je payais pour 2 Mo et depuis le jour de l'an j'ai 4mo :D
0
tt est parfait avec mtbox maroctelecom lhamdolillah on est satisfait .... mais je cherche mnt ... cmt je pourai cache le num de la ligne voip qui commence par 080xxxxxx... quelqu'un peux m'aidez?? merci d'avance..
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
15 juin 2010 à 13:10
bonjour.
je ne sais pas mais je n'ai pas demande d'information sur mtbox
et surtout à travers mon e-mail
tout ce que je sais ,c'est que actuellement ça marche bien.
par contre en ce qui concerne le debit de l'adsl tu n'as que
tu paies et pas plus et s'il y a une astuce je ne connais pas.
à noter:
que MAROC TELECOM change comme bon lui semble le contenu
de son bouquet et ce, sans prevenir.
voilà .
0