Posez votre question Signaler

Freebox problème d'installation [Résolu]

patrick herbert 15Messages postés mardi 16 décembre 2003Date d'inscription 16 février 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2009 à 11:30
bonjour ....
HELP
j' étais depuis 2 ans ...et je suis toujours ( pour le moment ) client free.

après deux /3 mois d'attente ...la voici enfin ! cette freebox
mais impossible de l'installer
le processus ne s'installe pas, il bloque Etape 4, c'est à dire que le rectangle clignote, mais ne passe pas à l' étape suivante.
bien sur free est injoignable sur le numéros d'assistance, et ne réponds pas à mes mails.
me voici sans téléphone depuis jeudi dernier.
si qq confronté au même problème et la résolu, je suis à son écoute.
Merci par avance
Patrick
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
En particulier, voici quelques pistes de résolution ::


Votre ligne téléphonique a-t-elle bien été dégroupée ?
Vérifiez que vous avez bien reçu le courrier postal ou électronique de Free "Confirmation du dégroupage de votre ligne téléphonique" ou, si vous n'avez pas encore reçu ces courriers, si la console de suivi d'activation est bel et bien passée en étape 6...


La Freebox qui vous a été délivrée est-elle bien celle qui est référencée sur votre console de gestion de compte ?
Comparez en effet les numéros de série entre celui référencé sur la console de gestion de suivi d'activation à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et celui de la Freebox qui vous a été livrée (étiquette sur le verso de la Freebox, numéro commençant par 0007 CB XXXXXX). En cas de non concordance entre les informations trouvées au sujet de ce numéro, reportez-vous au lien situé en bas de cette page pour entrer en contact avec notre assistance technique.


Avez-vous bien connecté votre Freebox à votre ligne téléphonique murale à l'aide du cordon téléphonique et d'un des filtres fournis ?
Vérifiez l'enfichage des deux extrémités du cordon téléphonique, avisez-vous notamment d'avoir bien branché ce cordon sur la prise « xDSL » de votre Freebox et non sur la prise « Telephone » ou sur la prise « Ethernet ».


Si vous disposez de plusieurs lignes téléphoniques, la prise sur laquelle vous avez raccordé votre Freebox correspond-t-elle bien à la ligne téléphonique qui fait l'objet du dégroupage ?


L'ensemble des prises téléphoniques murales raccordées à cette ligne téléphonique est-il bien équipé d'un filtre ? Car la présence d'appareils téléphoniques peut perturber la synchronisation si aucun filtre n'est présent.


N'y a-t-il pas un équipement intercalé entre une prise et un filtre ?


Avez-vous bien vérifié le bon enfoncement des filtres ainsi que leur état général ?

Pour vérifier qu'aucun équipement ne perturbe le montage de la liaison ADSL, démarrez votre Freebox après avoir déconnecté TOUS les équipements téléphoniques de ces prises (y compris les filtres) SAUF votre Freebox.

Si malgré toutes ces vérifications, alors que la console de suivi d'activation précise que votre ligne a bien été dégroupée par l'opérateur historique, votre problème était toujours le même, reportez-vous au lien situé en bas de cette page pour entrer en contact avec notre assistance technique.
gemma- 30 mars 2005 à 23:21
Tu m'as l'air bien informé neurone ...mais tout ce que tu conseilles je l'ai fait sans succès ,j'ai contacté free, sans réponse ,du coup j'ai renvoyé la freebox en gardant son numéro.Aprés plusieurs e.mail et meme la preuve postale scannée,aucune nouvelle,cela fait 3 mois que j'attends et vu que je ne suis pas la seule dans la galère ca sent le roussi cette affaire!!!
Répondre
neurone 1Messages postés lundi 3 janvier 2005Date d'inscription 31 mars 2005 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 11:53
si ta fbx reste bloqué sur chenillard lent:

-si t'uilise une rallonge entre la prise tel mural et la fbx il faut l'enlever.
-verifie s'il nya pas de condensateur a l'interieur de tes prise telephonique mural --> s'il y en a tu les enleve.
-verifie si t'as pas un filtre maitre a l'arrivée FT --> tu peut verifier ce là en branchant la fbx sur prise tel mural sans filtre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ma freebox se bloque a la première étape je voudrais savoir que puis-je faire pour y remédier merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je débute pour ma pert et g eu le meme probleme..ca marche maintenant et je n'ai pas la solution...c'est un peu bizarre...as tu bien mis le filtre livrer avec la freebox?perso j'avais laisser un ancien et je crois ke c'est ce ki perturbait l'appareil...sinon branche...débranche...rebranche....re.... elle risque de s'ignitialiser au bout d'un moment. bon courrage et fais kom moi met tt ce ki est du style marteau,massette ou encore batte tres loin de la freebox....bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai aucun n° de Freebox à l'adresse http://adsl.free.fr/suivi/.
Uniquement l'étape finale - n° 6 - d'activation.
Où trouvr le n° de freebox pour comparer avec celui au verso de ma freebox.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
et merci à tous ceux qui gentiement se sont associés à mes petites misères...mais j' ai résolu mon problème avec de la patience et quelques tuyaux des uns et des autres...encore merci et patience aussi à ceux qui ont le même problème que moi....vous voyez maintenant , je suis un freebox heureux
Patrick
Jean Naimard- 13 févr. 2005 à 05:42
heu bin j'ai le même probléme que toi et je m'en sors pas, si tu voulais bien partager les ptits tuyaux en questions ca serait bien sympa... ;-)
Répondre
patrick H- 13 févr. 2005 à 19:25
Bonsoir,
moi,
( à la base, j'avais un gros problème, mon Login et mot de passe ( bon) n' étaient plus reconnus....quand je les reclamaient dans "mot de passe oublié", de nouveau c'était bien celui que je proposais sur le site qui m'était refusé....va comprendre qq chose...
donc j' étais coincé...et quand même deux 3 semaines de bataille avec cette machine...
Et puis; j'ai touvé le : "mec" sympa qui m'a débrouillé tout ça, une petite semaine d'attente pour un MP provisoire....mais voilà...
à partir du moment où j'ai pu accéder à mon compte freebox j'ai choisi mon N° 800 machin....et continué le fameux processus d'initialisation prescrit. Et hop le miracle...ça marche ! magic...
voilà, mon sauveur c'est Mr arnaud@minipouce.com sur MSN...
posez lui vos problèmes mais attention, c'est un monsieur très demandé....donc patience.
Patrick
Répondre
ps- 27 mars 2005 à 18:29
bonjour,
j'ai exactement le même problème...mais je n'ai pas compris ta solution : que t'as conseillé m.Arnaud ? merci
Répondre
patrick herbert 15Messages postés mardi 16 décembre 2003Date d'inscription 16 février 2006 Dernière intervention patrick H - 27 mars 2005 à 18:55
c'était un médiateur qui proposait ses services....sur un forum de free je crois....
recherche plutot dans ses styles de forums bien spécialisé....
ma solution, fut aussi la patience...
bon courrage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem pour moi ici, aucun numero de freebox a l'adresse indiquée...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne reçois tourjours pas ma freebox, dans combien de temps puis-je espérer l'obtenir ?
Je pense changer de fournisseur c'est trop long
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse ultra-rapide mais qui me laisse sur ma faim (je suis un peu têtu).
ce que je comprends c'est que soit M. Arnaud a des connexions chez free pour débloquer ce genre de problèmes, soit il donne un truc à faire depuis son PC perso (et là je suis très très intéressé), soit enfin ça a fini par se débloquer tout seul sans raison.
j'ai bon pour une des trois ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaie de poser des questions avec l'e-mail ci-dessous? ( je reçois régulièrement un courrier de cette adresse )

assistance@aduf.org

sinon oui il faut être patient
et oui le dit: Arnaud, est connecté chez free....il doit être un des médiateurs sur les forums d'aide freenaute...
sincèrement impossible de t'aider +
bonne chance
tiens moi au courant
Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai trouvé !!! j'ai téléchargé le logiciel Free info et grâce à lui j'ai réussi !
merci en tout cas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharger d'urgence le logiciel Free Info

Super bien fait

Lolo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.
j'ai bien installé la freebox..j'ai donc l'adsl..mais je n'arrive pas à avoir la téléphonie...probleme avec mes filtres..
là ou st branchées freebox...et téléphone...j'ai 1 rallonge...donc ou mettre le filtre ?à la rallonge ou au mur?
J'ai 4 prises téléphone...je mets 1 filtre à chacune?
MERCI DE M'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yadkom fi zebi de ma part ya ni free ni zebi de la part de sami
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  freebox problème d'installation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.