Différent avec SAV - Mes droits ?

KrolZz - 7 mars 2009 à 23:02
 KrolZz - 8 mars 2009 à 14:17
Comme écrit dans le titre j'ai un petit différent avec le SAV de Boulanger. Je m'explique :

Boulanger et moi ...

Mi-Septembre j'achète chez Boulanger un ordi portable à presque 1000€

La vendeuse super compétente réussi à me faire prendre une garantie de 2 ans au lieu d'une sans même me dire que pour en bénéficier il fallait que j'envoie une lettre je ne sais où.

Mi Janvier une petite tache noir vraiment infime apparais en haut à gauche et grossit petit à petit. Je décide de l'envoyer en réparation, la personne du SAV inspecte l'ordinateur regarde que j'ai la garantie imprimé sur la facture. Et me fait certificat de prise en charge. Je lui demande combien de temps cela prendra il me répond en souriant 3 semaine ( 5 sur le certificat).

Et effectivement CINQ semaines plus tard, c'est a dire début MARS que l'on m'annonce que mon ordinateur est prêt, je me rend alors directement en magasin et là la jolie demoiselle du SAV va chercher mon PC tenez vous bien :
* Elle ouvre, le sort lit le bla bla : "Non couvert par la garantie" (Elle: Votre écran est cassé il fallait souscris à l'assurance bris d'écran)
* Je m'énerve lui balance la facture sous le nez et lui montre GARANTIE BRIS D'ÉCRAN 2 ANS
* La vendeuse panique demande du renfort (Responsable : Écouter Monsieur c'est parce que vous n'avez pas envoyer de lettre)
* La fameuse lettre qu'il faut envoyer (100€ d'assurances et c'est au client d'écrire une lettre, de l'envoyer. Difficile quand on est même pas au courent)
* Je pete un cable prend mon ordi et rentre chez moi
* SURPRISE : J'ai d'énorme tache noir un peu partout, et en plus de ça j'ai l'écran cassé (fissurer de partout). Alors qu'à l'envoi il n'y en avait qu'une seul infime tache noir sur le coté qui gêné pas vraiment.

Lundi j'y retourne (seul jour où le responsable travaille : la vie est belle pour lui)

Mes questions :

Quels sont mes droits et quels sont les obligations du SAV ?

Puis-je récupérer mon ordinateur réparée le plus rapidement possible voir un échange ? Sachant que je suis étudiant que j'ai énormément besoin de mon ordinateur pour mon travaille.

De plus pour une raison que j'ignore le SAV demande à ce que le disque dur sois présent. On t-il le droit de regarder dedans ?

1 réponse

SVP
0