Rechercher : dans
Par :

Empire total war, lancement du jeu

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 16:23:34 dronte, le 4 mar 2009 à 12:55:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter Empire Total War. J'ai suivi toutes les instructions visant à installer Steam puis le jeu en lui même. Tout s'est très bien passé. Mais maintenant quand je clic sur le raccourci pour lancer le jeu...et bien rien! Et un message de steam m'informant que le jeu n'est pas encore disponible or nous sommes le 4 mars. Enfin bref je ne comprends pas. Sur la page de Steam le jeu est bloqué sur démarrage du téléchargement.

Bref quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Pourriez-vous me dire quoi faire?

D'avance je vous remercie.

Bonne journée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Hledorin, le 4 mar 2009 à 13:56:36
  • +1

Je suis dans le même cas que toi, donc je vais réinstaller, sans connexion, car sur steam il est dit "prêt à jouer dans 1h40... bref... je cherche une solution, si jamais je post ici.

Répondre à Hledorin

2

dronte, le 4 mar 2009 à 14:27:26

Salut!
Bon sang tu me rassures là...mais que veux-tu dire par "prêt à jouer dans 1h40"...je ne comprend plus rien...à vrai dire c'est la première fois que j'entends parler de "steam"...mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive pas à jouer simplement à ETW sans avoir à passer par steam, par internet.

Répondre à dronte

3

benjdz, le 4 mar 2009 à 14:49:23

Voilà, moi aussi j'ai le même problème, il me dit que le jeu n'est pas actuellement disponible et qu'il faut réessayer plus tard.
Si quelqu'un avait une solution ça s'rai vraiment, vraiment cool.

Merci

Répondre à benjdz

4

Fred910, le 4 mar 2009 à 15:01:17

A mon avis l'editeur du jeu a du fixé une heureu precise pour activer toutes les clés. Donc faut patienter, ca devrait n'être que temporaire

Répondre à Fred910

5

taylor, le 4 mar 2009 à 16:21:54

Moi c pire quand je clic sur installer il apparait un message d'erreur qui dit "Failed to run install script"
je suis allé par curiosité voir pour l'acheter en ligne a steam directement et ils me disent que j'ai déjà acheté le jeu (????????????????) je ne leur ai rien acheté du tout, ils n'ont même pas mes coordonnées bancaires
quelqu'un pourrait m'aider a propos de ce message d'erreur?

Répondre à taylor

86

Eric total war, le 11 mar 2009 à 20:12:16

J'ai eu ce probléme. Voilà ce que j'ai fait:

1) dans démarrer je supprime le raccourci
2) dans la barre de tache je supprime le lien
3) dans panneau de config je supprime steam (si ce n'est déjà fait)
4) je m'assure que sur le disque dans "programme file" le dossier steam est supprimé.

Eventuellement (j'ai pas eu besoin) tu reboote... et hop ça marche !

Eric

Répondre à Eric total war

88

Salsero77, le 13 mar 2009 à 07:37:16

Eric, je veux bien supprimer steam mais le jeu est installé dans leur répertoire !!!!

tu as fait comment ?

Répondre à Salsero77

89

Eric total war, le 13 mar 2009 à 14:51:21

Salut,

Bon, je suppose que tu as déjà supprimer empire dans ton panneau de config. Tu dois d'abord désinstaller ton jeu. Ensuite, steam apparait en raccourci dans l'ongler "démarrer" là ou se trouve les derniers logiciels utilisés... Tu supprimes le raccourci.

Il apparait également en bas à droite dans la barre de taches (avec le son, ton MSN probablement, etc). Tu supprimes. Ensuite tu supprimes ton raccouci sur le bureau.

Les 2 dernières ops : panneau config, suppression programmes, tu repère steam : tu supprimes. Pour finir dans programme files, tu repères le répertoire steam : tu supprimes. On se moque que le jeu soit dedans puisque théoriquement tu l'a déjà supprimé !. Tu eteinds tout et tu reboot.

a +

Répondre à Eric total war

6

maximehelp, le 4 mar 2009 à 16:25:20

Peut t'on jouer en mode solo a empire total war

Répondre à maximehelp

7

Fred910, le 4 mar 2009 à 16:26:36

Ca me parait logique... c'est pas un mmorpg

Répondre à Fred910

8

maximehelp, le 4 mar 2009 à 16:27:59

Aider moi svp je chercher a jouer en mode solo pas lancer steam svp aider moi

Répondre à maximehelp

9

Fred910, le 4 mar 2009 à 16:29:56

Ben regarde la notice du jeu..

Répondre à Fred910

10

maximehelp, le 4 mar 2009 à 16:31:18

Dite moi juste quand je lance le jeux je mai joué mai il me lance steam mai le jeux il faut le jouer avec steam ou ses juste sur internet se jeux aidez moi :((

Répondre à maximehelp

11

AngHell, le 4 mar 2009 à 17:07:59

Salut le monde,
sachant que les produits achetés via steam ont été activés à 18h hier (je crois?), je dirais que dans la théorie, pour nous autres aimant caresser la boite avant de jouer, il va falloir attendre la même heure aujourd'hui.. d'ailleurs ça serait logique parce que ça rapporte beaucoup + à steam & co si on achète le jeu directement sur la plateforme steam! On vient de subir la première vague de ce nouveau principe sans avoir été prévenus.. encore une histoire de thunes.. de nos poches vers les leurs (pour changer)..

ou bien ptêtre qu'il y a une histoire de serveur qui supporte pas sa soudaine popularité :-)

Répondre à AngHell

12

dronte, le 4 mar 2009 à 18:02:54
  • +2

Bonsoir!

Sega vient de me rappeler :
1- Bon apparemment le serveur STEAM serait saturé...donc faut attendre.
2- De plus il faut bien vérifier que le parefeu et/ou antivirus ne pose pas de problème (perso j'ai essayé et cela n'a rien fait)

Courage et patience

Répondre à dronte

13

Hledorin, le 4 mar 2009 à 18:12:40

J'arrive à jouer mais en passant par steam, que moi aussi j'entends parler de cette boite pour la 1er fois, je vais quitter et relancer sans internet et voir sinon j'attendrais demain :/

Répondre à Hledorin

75

bebe rat, le 8 mar 2009 à 20:17:43

Bonjour a tous voila j ai acheter empire total war je lai installer tous sais bien passe ji et meme joue directement apres l avoir installer,le lendemain j ai voulu i rejouer la page jouer a empire total war ses ouvert mais lorque je clique sur jouer cela mouvre la page d aceuille steam comment fais ton pour lancer le jeux? A PARTIRE DE LA PAGE STEAM MERCI

Répondre à bebe rat

14

spiroudu23, le 4 mar 2009 à 18:52:31

Salut
Moi non plus je n'arrive pas lancer ETW lorsque je clique lancer le jeu sa me mets preparation du jeu pi tout de suite aprés sa me mais ETW a cesser de fonctionner
si quequ'un pourrait m'aider?

Répondre à spiroudu23

15

kevin06807, le 4 mar 2009 à 22:48:24

Bonjour dronte
tu as reussi a installer le jeu et donc aussi steam moi mon seul probleme c que quand steam mes sa mise a jour il y a un message d'erreur alors aide moi si tu peut et aussi finalement tu peut y jouer au jeu maintenant ?

Répondre à kevin06807

17

dronte, le 5 mar 2009 à 10:18:55

Salut Kevin 06807!

En fait comme j'ai acheté le jeux à la fnac, je l'ai donc sur cd. Donc je n'ai fais qu'insérer les cds dans l'odre et suivre les instructions et oui ça c'est bien passé...enfin c'est ce que je croyais. Et maintenant ça fait 24h que j'ai le jeu et je ne peux toujours pas y jouer. Malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir t'être d'un grand secour, car moi même je n'ai fait la "connaissance"de Steam qu'hier.
Comme je l'ai dis hier j' ai téléphonné au support technique de Sega, et ils m'ont rappelé en me disant que ce serveur était saturé...mais il va l'être pour combien de temps, ça mystère! Donc peut-être que ton problème vient de là et qu'il faut attendre. L'idéal serait que quelqu'un qui connaisse bien Steam puisse nous donner quelques conseils.

Evidemment si jamais je trouve une solution je laisserai un post ici. Mais je ne sais plus quoi faire: j'ai désinstaller et réinstaller (tjs avec les cds) le jeu maintes et maintes fois, résultat nada! J'ai enlevé mon parefeu...toujours rien! J'ai même essayer de changer de zone géographique...toujours rien!!

Donc patience, il doit ben y avoir une solution, voir plusieurs, à nos problèmes. Dès que quelqu'un en trouve une, merci de bien vouloir la poster.

Répondre à dronte

18

kevin06807, le 5 mar 2009 à 10:33:31

Salut dronte,
Merci comme même pour ces information et je pense que tu as raison mon problème doit venir de la saturation de steam. J'ai des amis qui eux on conter strike qui est aussi avec steam mais malheuresemnent ils ne peuvent pas m'aider car eux cela à fonctionné normalement mais ca fait un bout de temps qu'il ont le jeu alors je pense que eux le serveur ne devait pas etre saturer. Moi aussi je l'ai acheter à la fnac des qu'il est sorti car j'etait impatient qu'il sort mais maintenant je mis retrouve à ne plus pouvoir y jouer. merci encore pour ces information comme ca maintenant je savoir d'où vient le problème.
Une question où à tu trouvé le numero du support technique Sega ?

Répondre à kevin06807

20

dronte, le 5 mar 2009 à 11:31:41

Pour le numéro du support technique de SEGA...simple va sur le site de total war, là tu vas sur "cliquez pour en savoir plus sur ETW", ensuite tu vas dans "Steam F.A.Q", puis du choisis la dernière rubrique et là tu trouveras l'adressse suivante : www.sega-europe.com/support. En cliquant sur ce lien une nouvelle page s'ouvrira (celle de Sega) , tu auras une liste de pays, tu cherches à France et tu trouveras le numéro suivant : 08.20.37.61.58.

Mais bon en fait quand tu appelleras tu risques de tomber sur un répondeur, moi j'ai laissé un message, mais après ils m'ont rappelé sur mon portable (manque de chance je n'ai pas pu répondre, mais ils ont laissé un message sur mon répondeur).

Répondre à dronte

21

kevin06807, le 5 mar 2009 à 11:46:20

Salut dronte,
Je viens de ressayer la mise a jour de steam et la part surprise il ne m'indique pas de message d'erreur par contre je n'ai pas vu de pourcentage augmenter ni un 0%. Je sais pas si ca a marcher et si il faut que je certifie mon jeu maintenant (je ne sais comment on certifie un jeu). Essaye toi pou voir si sa te le fait.

Répondre à kevin06807

16

Dramatik, le 4 mar 2009 à 23:18:54

A Montréal, on m'annonce que la sorti serait reporté (encore une autre fois) au 11 mars du moins en magasin :'(. Je ne peut confirmé s'il y a un lien entre les deux situation, mais c'est tous de même étrange!!!

Répondre à Dramatik

19

Fred910, le 5 mar 2009 à 10:36:47

Moi pour le moment, j'ai installé le jeu, et il s'est mis a jour pendant pres de 3h par steam hier..

Ensuite comme j'ai acheté l'edition speciale avec les unites en plus, il m'a fallu le mettre a jour apres pour rajouter les unites!

bref j'y ai toujours pas joué encore ^^

Répondre à Fred910

22

dronte, le 5 mar 2009 à 20:01:46
  • +8

Bonsoir,

bon j'ai essayé ça au pif (de sega support):

Empire Total War :: Vous disposez d'une version boîte mais Steam tente de télécharger le jeu via Internet

Solution
Voici la procédure à suivre :

1. Allez dans Steam, sur l'onglet 'Mes jeux'.
2. Faites un clic-droit sur Empire: Total War, puis supprimer le contenu local. La mention 'non installé' apparaît alors à côté du jeu.
3. Insérez le disque 1 dans votre lecteur DVD et fermez Steam (Fichier, Quitter).
4. Cliquez sur Démarrer, Exécuter. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, veuillez saisir la ligne de commande suivante :

c:\program files\steam\steam.exe -install E:

Si votre lecteur DVD n'est pas E:, remplacez par la lettre correspondant à votre lecteur.
Si Steam n'est pas installé dans c:\program files\steam, indiquez le bon emplacement de Steam.

5. Validez, Steam devrait alors lancer l'installation à partir du DVD1 et vous demandera le DVD2 par la suite.
6. A la fin de l'installation, Steam se connecte à Internet pour télécharger la mise à jour, ce qui ne prendra que quelques minutes.

Résultat y a eu un petit changement : une fenêtre de steam m'informe que "le jeu sera prêt jouer dans 1h30". Enfin ça fait déjà 30 minutes que ça ne bouge pas. En fait sur la page Steam c'est toujour bloqué sur "démarrage du téléchargement". Bref je vais encore (très gros soupir) attendre, pour voir, et vous tenir informés.

Bonne soirée.

Répondre à dronte

24

Fred910, le 6 mar 2009 à 08:38:23

Tres bonne chose!

j'ai fait comme ça et l'installation s'est bien dérouler !!

bon apres la mise aj our sur les serveurs saturées pendant 2h , c'est moyen mais le jeu marche parfaitement !

Répondre à Fred910

28

dronte, le 6 mar 2009 à 11:05:02

Salut!

Quoi ça à marché pour toi?????? Bon alors suis maudit....bon je vais retenter de joindre Sega support histoire de voir ce qu'ils peuvent me conseiller.

Répondre à dronte

25

kevin06807, le 6 mar 2009 à 09:40:12

Salut dronte,
Je n'ai pas compris c'est où steam dans l'onglet ''mes jeux''. c'est sur leurs site ou dans demarrer, disque dur, program files, steam ?
merci de me repondre au plus vite si possible.

Répondre à kevin06807

26

kevin06807, le 6 mar 2009 à 10:37:06

Reboujour dronte,
J'ai reussi a faire la mise a jour de steam en réinstallant empire total war mais il me dise que je ne peut pas me connecter aux serveurs steam ou le service et momentanément interrompue ressayer ulterieurement. Apres j'ai lu ton message je suis allee dans steam, dans mes jeux mais il n'y avait empire total war est-ce normal ?
recontacte-moi si possible au plutôt.

Répondre à kevin06807

27

dronte, le 6 mar 2009 à 11:02:26

Bien le bonjour!

Non je ne pense pas que cela soit normal que le jeu n'apparait plus dans ta liste. Le seul conseil que je peux te donner c'est de réinstaller le jeu. Quand je m'amusais à désinstaller/réinstaller ça m'est arrivé de ne pouvoir réinstaler le jeu, parce que Steam (oui encore!!!!!!!!!!!!!) était saturé. Bref j'ai attendu et après j'ai pu réinstaller le jeu. Et normalement le jeu devrait réapparaitre dans ta liste, tu n'auras plus qu'à suivre les instructions de Sega.

Ceci pour moi ça n'a pas marché...je suis revenu à la case départ c'est à dire bloquer sur "démarrage du téléchargement..." et quand je tente de lancer le jeu ça me dit toujours "ce jeu est momentanément indisponible"

Répondre à dronte

29

kevin06807, le 6 mar 2009 à 11:10:23

Merci comme meme pour ces info,
moi il bloque au moment de l'activation du jeu donc je pense que c'est pour ca que je ne l'ai pas dans ''mes jeux'' car il n'est pas activer. donc faut patiente enfin je croit et j'esperre pas longtemps.

Répondre à kevin06807

30

kevin06807, le 6 mar 2009 à 11:15:18

Je viens d'avoir une exelente nouvelle,
l'activation du jeu a bien marche maintenant il figure dans ''mes jeux'' alors je vais suivre les instruction que tu as marque.
MERCI !!!

Répondre à kevin06807

31

kevin06807, le 6 mar 2009 à 11:23:53

Avant de fair ce que tu as dit pour voir j'ai clic sur installer et il mon mi 16h46 temps de l'instalation avec 256KB/s en suivant tes conseil pense-tu que le temps va baisser car 16h c'est comment absuser pour un jeu !!!

Répondre à kevin06807

32

kevin06807, le 6 mar 2009 à 11:36:46

Desole de te derenger encore une fois mais je pense savoir pour ca va metre 16h car j'ai un ordi portable et internet en wifi peut etre que si je branche mon ordi au cable internet de l'ordi fix de chez ca peut aller plus vite non? bin je vais essayer pour voir.

Répondre à kevin06807

33

Fred910, le 6 mar 2009 à 11:49:26

Si tu as le jeu sous forme de dvd, tu n'es pas obligé de faire les telechargements normalement, sauf pour la 1ere mise a jour deja dispo.

Moi j'ai fait la manip indiquée par dronte et mon jeu s'est installé en 45 min environ et c'est apres que steam m'a demandé de telechargeer la mise a jour

Répondre à Fred910

34

kevin06807, le 6 mar 2009 à 12:22:19

Merci mais quand dronte dit que qu'il faut faire demarrer, executer et entre la phrase moi mon lecteur dvd ne s'appelle pas E: mais D: et quand je fais ok il me dit que ca existe pas alors je sais plus quoi faire.

Répondre à kevin06807

23

nicow313, le 5 mar 2009 à 21:07:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Empire Total War sur PC, sur disque, mais j'ai un petit problème. :(

Tous les écrits que ce soit au menu principal ou dans le jeu en lui même sont en anglais. Les voix sont elles en francais sauf celles de la bande-annonce et des différents conseillers ( toutes les voix sont donc pratiquement en anglais sauf celles des unités sur la carte quand on les sélectionne).

J'ai acheté le jeu en franais et je l'ai aussi installe en francais.

Donc si quelqu'un pouvez m'aider SVP je le remercie d'avance ! ;)

Répondre à nicow313

35

kevin06807, le 6 mar 2009 à 13:15:16

Salut nicow 313,
pour ton probleme d'anglais je n'en c'est rien tout et est-ce-que l'anglais est un probleme pour toi si oui tu n'a cas traduire sinon va au magazin où tu l'as acheter et demande leurs de t'expliquer ce qu'il passe ou sinon d'echanger avec un autre. Sinon est.ce-que quand tu l'as installer tu as suivi les instruction de sega parce que moi quand je vais dans executer et que j'entre la phrase avec ma lettre pour le lecteur dvd sa ne marche pas.
merci d'avance

Répondre à kevin06807

36

dronte, le 6 mar 2009 à 15:20:34

Salut à tous!

Bon alors personne n'a tjs pas trouvé de soluce. Pour ma part Sega ne me rappelle pas. Ou alors ils vont le faire quand je serais en train de courir.

Sur d'autre forum j'ai lu que certain ont tenté de transformer des fichiers FAT32 en NTFS...enfin un truc dans ce genre...j'ai tout essayé sauf ça, il est vrai que j'aime pas trop bidouiller, et puis ça n'a pas marché pour tout le monde...enfin si ça tente certains merci de nous faire part du résultat.

Bon allé je vais aller me défouler, en espérant que pendant ce temps une solution miracle surviendra.

Répondre à dronte

38

Loken, le 6 mar 2009 à 18:04:33

Bonjour Dronte, comme toi et beaucoup d'autres, j'ai eu pas mal de petits souci d'installation (lancement de l'installation depuis steam alors que j'ai le cd... mise à jour un poil longue...) et comme cela ne marche toujours pas j'ai effectué plusieurs installations /désinstallations. Actuellement, mon jeu est à jour et lorsque je le lance ... et bien il ne se passe rien de rien... j'ai ouvert un billet sur le support de SEGA (avec un DxDiag) mais je n'ai pas encore eu de retour de leur part. Au moins je me sens moins seul mais ça fait tout de même mal aux fesses de sortir 60 euros et de ne pas pouvoir jouer...

Il est temps de ressortir un vieux slogan ... " SEGA c'est plus Fort que Toi".... ou pas ,)

Salutations

Loken

Répondre à Loken

56

Salsero77, le 7 mar 2009 à 04:53:01

J'ai strictement le même soucis que toi !

J'ai un core2duo 3giga, une carte nvidea 8800 GTS 512 et 2giga de ram (donc à priori je suis dans les requis)
.
Perso, j'ai même était jusqu'à formater mes disques et refaire l'instal complète de mon pc avec le pack3 win xp pro et les derniers drivers de ma carte sans oublier le dirext 9.0C.

Il s'affiche bien sous steam (comme mon autre jeu qui lui fonctionne bien sur leur serveur left4dead), j'ai fais la mise à jour (qui m'a pris peu de temps perso : 5min), pour le lancement du jeu j'ai désactivé tout mes anti spy, fire wall, anti virus, ghost et rien, rien ne se passe juste la fenêtre de préparation de lancement du jeu qui s'affiche heuuuu 2s.

J'ai fais comme toi un message à leu support avec la capture d'écran de la fenêtre de lancement, le rapport everest et le rapport DXdiag et j'attends depuis deux jours la réponse !!!!
l' assitance tél sonne tous le temps occupée !

Je me demande si je vais pas installer vista ultimate, tu as comme comme os ?

Répondre à Salsero77

57

Salsero77, le 7 mar 2009 à 04:56:32

Une précision la clef a été activer sans soucis

Répondre à Salsero77

37

ptit_rital69, le 6 mar 2009 à 18:00:52

Bonjour,
voila j'ai un très gros probleme, jeudi j'ai acheté empire total war en CD, je l'ai installé et tout c'est bien passé,
jusqu'au moment ou je lance ETW et mon ecrans devient noir et je me retrouve dans l'impossibilité de jouer!!!
Avez vous une solution?
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance

Répondre à ptit_rital69

39

Greg, le 6 mar 2009 à 18:37:44

Jai une petite question car vos explication sont pas très claire...la première mise a jour ,après l'installation avec steam, est elle obligatoire?

Répondre à Greg

41

Greg, le 6 mar 2009 à 19:32:39

Encore un petit truc...jai bien fait l'install et tout nikel...mais j'ai aucune trace de l'install sur mon disk dur, ni fichier créative assembly ni Empire : TW rien!!! a part dans la liste de d'application dans le paneau de configuration pour le désinstaller... ou je peut le trouver?

Répondre à Greg

42

Loken, le 6 mar 2009 à 20:19:42

Il est installé dans steam qui se trouve lui même dans "Program Files"; cela dit, ses 15 go sont disséminés un peu partout

Répondre à Loken

65

toub73, le 7 mar 2009 à 11:10:30

Salut Greg

J ai le meme pb que toi le seul endroit ou il se trouve c est sur steam.
Pour ma part j arrive a lancer le jeu et debuter une campagne le seul souci c est qu il lag grave surement lié a la surchage de steam sur jeu magnifique graphiquement, mais apres 30mn de jeu il me plante sur windows.kel merde.

Répondre à toub73

63

ben007, le 7 mar 2009 à 10:34:03

Voila j ai un ENORME probleme hier j achete le jeu en disque puis je l installe je vois que le jeu se telecharge au lieu de s installer dc je recommence je suis les instructions de sega (cad supprimer le contenu local ds steam et lancer l installation par defaut mais la steam ne se lance plus je me dis bon on va reinstaller steam mais il ne veut plus se reinstaller :-( dc je suis bloque avc un jeu qui m a couter 50 euros et impossible de faire quoi ce soit des que je lance l installation generale il se bloque a l installation de steam et me donne ceci comme messages
-steam est en cours d execution sur votre ordinateur veuiller fermer l application avt de continuer l installation alors qu il est desinstallé ?????????

Répondre à ben007

76

tos38, le 9 mar 2009 à 07:26:43

Bonjour a tous

J ai eu quelques soucis egalement a l instalation mais toout marche nikel maintenant a part le fait que je ne puisse pas jouer sans me connecter a steam.

Je en vous conseil qu une chose, essayer de l installer jusqu a ce que le jeux marche, j ai du m y reprendre a 3 fois. 1ere erreur: serveur steam saturé et 2 eme erreur probleme avec l instalation, l instal a planter et ne m as pas demander le second cd. 3 eme fois nikel mais j ai galerer a le lancer.

en esperant en avoir aider certain

Répondre à tos38

84

jules, le 10 mar 2009 à 17:05:03

Bonjour, j'ai le même problème que certains d'entre vous : lors du lancement le jeu se bloque sur la première image et ne répond plus sous windows.

j'en peux plus ça fait trois jours que j'essaye de jouer à ce jeu (sachant que je l'attends depuis 6mois ...)

êtes vous sur qu'en le réinstallant plusieurs fois il va marcher ?

ma config est bonne je l'ai encore testée auprès de mon revendeur cet aprem.

quelqu'un peut-il m'aider ? !!!!!!!!!!!!

Répondre à jules
Collection CommentÇaMarche.net