Empire total war, lancement du jeu

Fermé
dronte - 4 mars 2009 à 12:55
 Gobatsu - 28 sept. 2011 à 18:24
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter Empire Total War. J'ai suivi toutes les instructions visant à installer Steam puis le jeu en lui même. Tout s'est très bien passé. Mais maintenant quand je clic sur le raccourci pour lancer le jeu...et bien rien! Et un message de steam m'informant que le jeu n'est pas encore disponible or nous sommes le 4 mars. Enfin bref je ne comprends pas. Sur la page de Steam le jeu est bloqué sur démarrage du téléchargement.

Bref quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Pourriez-vous me dire quoi faire?

D'avance je vous remercie.

Bonne journée.

48 réponses

Bonsoir,

bon j'ai essayé ça au pif (de sega support):

Empire Total War :: Vous disposez d'une version boîte mais Steam tente de télécharger le jeu via Internet

Solution
Voici la procédure à suivre :

1. Allez dans Steam, sur l'onglet 'Mes jeux'.
2. Faites un clic-droit sur Empire: Total War, puis supprimer le contenu local. La mention 'non installé' apparaît alors à côté du jeu.
3. Insérez le disque 1 dans votre lecteur DVD et fermez Steam (Fichier, Quitter).
4. Cliquez sur Démarrer, Exécuter. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, veuillez saisir la ligne de commande suivante :

c:\program files\steam\steam.exe -install E:

Si votre lecteur DVD n'est pas E:, remplacez par la lettre correspondant à votre lecteur.
Si Steam n'est pas installé dans c:\program files\steam, indiquez le bon emplacement de Steam.

5. Validez, Steam devrait alors lancer l'installation à partir du DVD1 et vous demandera le DVD2 par la suite.
6. A la fin de l'installation, Steam se connecte à Internet pour télécharger la mise à jour, ce qui ne prendra que quelques minutes.

Résultat y a eu un petit changement : une fenêtre de steam m'informe que "le jeu sera prêt jouer dans 1h30". Enfin ça fait déjà 30 minutes que ça ne bouge pas. En fait sur la page Steam c'est toujour bloqué sur "démarrage du téléchargement". Bref je vais encore (très gros soupir) attendre, pour voir, et vous tenir informés.

Bonne soirée.
16
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:38
tres bonne chose!

j'ai fait comme ça et l'installation s'est bien dérouler !!

bon apres la mise aj our sur les serveurs saturées pendant 2h , c'est moyen mais le jeu marche parfaitement !
0
salut dronte,
Je n'ai pas compris c'est où steam dans l'onglet ''mes jeux''. c'est sur leurs site ou dans demarrer, disque dur, program files, steam ?
merci de me repondre au plus vite si possible.
0
reboujour dronte,
J'ai reussi a faire la mise a jour de steam en réinstallant empire total war mais il me dise que je ne peut pas me connecter aux serveurs steam ou le service et momentanément interrompue ressayer ulterieurement. Apres j'ai lu ton message je suis allee dans steam, dans mes jeux mais il n'y avait empire total war est-ce normal ?
recontacte-moi si possible au plutôt.
0
dronte > kevin06807
6 mars 2009 à 11:02
Bien le bonjour!

Non je ne pense pas que cela soit normal que le jeu n'apparait plus dans ta liste. Le seul conseil que je peux te donner c'est de réinstaller le jeu. Quand je m'amusais à désinstaller/réinstaller ça m'est arrivé de ne pouvoir réinstaler le jeu, parce que Steam (oui encore!!!!!!!!!!!!!) était saturé. Bref j'ai attendu et après j'ai pu réinstaller le jeu. Et normalement le jeu devrait réapparaitre dans ta liste, tu n'auras plus qu'à suivre les instructions de Sega.

Ceci pour moi ça n'a pas marché...je suis revenu à la case départ c'est à dire bloquer sur "démarrage du téléchargement..." et quand je tente de lancer le jeu ça me dit toujours "ce jeu est momentanément indisponible"
0
dronte > Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:05
Salut!

Quoi ça à marché pour toi?????? Bon alors suis maudit....bon je vais retenter de joindre Sega support histoire de voir ce qu'ils peuvent me conseiller.
0
J'AI RÉUSSIT ENFIN

J'ai le jeu en boite

Steam doit etre installé sur un Disq Dur avec l'espace necessaire 15Go et QUI EST EN NTFS sinon le téléchargement de la mise a jour ne se fait pas ( le passage de Fat32 a NTFS est simple et sans perte de données... voir google)

L'installation du jeu se fait par le dvd comme expliquer au dessus

Puis pour ma part j'ai changer le pays de téléchargement dans steam; j'ai mis Benelux (fichier/parametres/telechargement) et ça à marcher

Voilà si ça peut aider qqun

Bon Jeu
6
bonjour
pour ceux qui n arrivent pas a lancer empire tw avec le ra ccourci moi j ai reussi en desactivant steam au demarrage.
marche a suivre:executer puis taper msconfig
puis aller a l onglet demarrage decocher steam appliquer
redemarrer .vous devrie pouvoir jouer.
chez moi sa marche et j ai installe 5 fois auparavant sans succes
3
johnrousseaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
5 avril 2009 à 09:52
salut merci pour ton message car maintenant je sais joue merci mille fois
0
Moi j'ai un autre probleme ...
J'ai installé Empire : total war !
Puis j'ai du crée un compte steam !
Seulement voilà , quand je lance le jeu , l'écran devient tout blanc et le curseur apparait ...
Puis deux minutes plus tard , il fait mis " Windows a rencontré un probleme et doit fermer ..."
Donc je ne sais pas jouer ! ;(
Quest-ce que je dois faire ?
Il faut installé steam ?
Proposez moi des solutions !

Merci!
3
salut je vien d'acheter le jeux ETW l instalation ses bien faite puis quand j ai voulu lancer le jeux il marque que empire total wars a cessé de fonctionner
0
je ne vois pas comment activé empire total war gold edition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir!

Sega vient de me rappeler :
1- Bon apparemment le serveur STEAM serait saturé...donc faut attendre.
2- De plus il faut bien vérifier que le parefeu et/ou antivirus ne pose pas de problème (perso j'ai essayé et cela n'a rien fait)

Courage et patience
2
J'arrive à jouer mais en passant par steam, que moi aussi j'entends parler de cette boite pour la 1er fois, je vais quitter et relancer sans internet et voir sinon j'attendrais demain :/
0
bonjour a tous voila j ai acheter empire total war je lai installer tous sais bien passe ji et meme joue directement apres l avoir installer,le lendemain j ai voulu i rejouer la page jouer a empire total war ses ouvert mais lorque je clique sur jouer cela mouvre la page d aceuille steam comment fais ton pour lancer le jeux? A PARTIRE DE LA PAGE STEAM MERCI
0
Ba la solution est simple aldric, va la ou tu as acheté le jeu et échange le contre un autre Empire ;) (c'est ce que j'ai fais).

Maintenant j'ai un autre problème, il faut que je convertisse mon disque dur en NTFS, j'en ai absolument pas envie car sur d'autre forum ils disent que des pertes de données sont plus que probable.

Y aurait-il des conseils ?
2
Pas de pb de perte de donnée pour changer ton DD en NTFS ne t'inquiete pas
Suis ces conseil : http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
Pour moi ça c bien passer

Le jeu MArche tout est ok sans que je sache pourquoi ...
0
Voilà, moi aussi j'ai le même problème, il me dit que le jeu n'est pas actuellement disponible et qu'il faut réessayer plus tard.
Si quelqu'un avait une solution ça s'rai vraiment, vraiment cool.

Merci
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:26
ca me parait logique... c'est pas un mmorpg
1
Rrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P***** de b***** de m**** de s******** de steam!!!! Je deviens fou, y a 2 secondes steam me dit que le jeu est (enfin) prêt à jouer (mais comment! ça je n'en sais rien) et maintenant retour à la case départ soit "démarrage du téléchargement" et quand je clic sur "lancer" sa recommence à 0 puis après 2 secondes : "ce jeu n'est pas disponible" blablablablablablabla".
1
la meme... ta un icone racourci pour le jeu dronte? tu trouve une trace de l'instalation cd sur ton disk dure?
0
dronte > Greg
6 mars 2009 à 21:56
Bonsoir!

Yep j'ai bien un raccourci pou le jeu (mais t'inquiète quand je clic dessus tout repasse par steam pour ce p**** de téléchargement).

Niveau trace, et bien quand je vais dans "démarrer", puis "tous les programmes" et enfin dans "steam"...mais pas sur d: (là où je mets mes jeux d'ordinnaire), là y a qu'un fichier steam (et une fois le fichier ouvert y a aucune mention du jeu)....

Desolé si je ne suis pas très clair, mais là je n'ai plus les idées très claires ;)
0
Cryogenus > dronte
6 mars 2009 à 22:02
J'ai exactement le même chose je trouve ça inadmissible!!!!!!!!!!
0
Bonjour, j'ai acheté le jeux ce matin ....

J'ai installé le jeux et fait la mise à jours sur steam tout c'est trés bien passé.
Mais à ma grande surprise le jeux est entiérement en anglais !!!! j'ai réinstallé plusieurs fois le jeux en choisisant bien la langue "français" au début de l'instalation mais lors du jeux tout est en anglais o_O !!!

Si quelqu'un à eu ce même problème... je cherche une solution .....

Merci d'avance !!!
1
Bonjour a tous j'ai installé empire total war et ji jou sans aucun problème et je n'ai pas non plus eu de probleme pour l'installé. Au tout debus steam va installé des mises a jour ca va prendre une dizaine de minute et seulement apres vous pourrez jouer si vous voulez voir l'avancé de la mise a jour il faut aller sur "steam"et dans la rubrique "jeux" mais d'abord il faut avoir creer un compte.
Si vous avez d'autre question posez les moi sur le site.
(je vous plain vraiment ce jeu est génial)
1
johnrousseaux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
4 avril 2009 à 11:41
salut il y a 2 jour j ai achete empire total war j ai installe steam et le jeu. j ai joue plus d une heure puis j ai arrete.le lendemain je voulais joue mais voula quand je clic sur le racouci plus rien ne se passe. j ai beaux faire t ou se que je veux mais il se passe rien aide moi svp
1
Briice 42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 1
16 févr. 2010 à 11:42
Bonjour, m'y connaissant un peu dans le logiciel Steam. Il vous suffit simplement de supprimer le "Clientregistery.blob" (je ne sais pas si quelqu'un a posté cette réponse déjà). Il vous suffit de quitter steam, d'aller dans votre fichier Steam: Poste de travail/Votre disque dur/Progammes Files/Steam est vous trouverez le Clientregistery.blob et vous l'effaçez puis vous redémarrer steam.
1
Je suis dans le même cas que toi, donc je vais réinstaller, sans connexion, car sur steam il est dit "prêt à jouer dans 1h40... bref... je cherche une solution, si jamais je post ici.
0
Salut!
Bon sang tu me rassures là...mais que veux-tu dire par "prêt à jouer dans 1h40"...je ne comprend plus rien...à vrai dire c'est la première fois que j'entends parler de "steam"...mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive pas à jouer simplement à ETW sans avoir à passer par steam, par internet.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:01
a mon avis l'editeur du jeu a du fixé une heureu precise pour activer toutes les clés. Donc faut patienter, ca devrait n'être que temporaire
0
moi c pire quand je clic sur installer il apparait un message d'erreur qui dit "Failed to run install script"
je suis allé par curiosité voir pour l'acheter en ligne a steam directement et ils me disent que j'ai déjà acheté le jeu (????????????????) je ne leur ai rien acheté du tout, ils n'ont même pas mes coordonnées bancaires
quelqu'un pourrait m'aider a propos de ce message d'erreur?
0
Eric total war
11 mars 2009 à 20:12
J'ai eu ce probléme. Voilà ce que j'ai fait:

1) dans démarrer je supprime le raccourci
2) dans la barre de tache je supprime le lien
3) dans panneau de config je supprime steam (si ce n'est déjà fait)
4) je m'assure que sur le disque dans "programme file" le dossier steam est supprimé.

Eventuellement (j'ai pas eu besoin) tu reboote... et hop ça marche !

Eric
0
Salsero77 > Eric total war
13 mars 2009 à 07:37
Eric, je veux bien supprimer steam mais le jeu est installé dans leur répertoire !!!!

tu as fait comment ?
0
Eric total war > Salsero77
13 mars 2009 à 14:51
Salut,

Bon, je suppose que tu as déjà supprimer empire dans ton panneau de config. Tu dois d'abord désinstaller ton jeu. Ensuite, steam apparait en raccourci dans l'ongler "démarrer" là ou se trouve les derniers logiciels utilisés... Tu supprimes le raccourci.

Il apparait également en bas à droite dans la barre de taches (avec le son, ton MSN probablement, etc). Tu supprimes. Ensuite tu supprimes ton raccouci sur le bureau.

Les 2 dernières ops : panneau config, suppression programmes, tu repère steam : tu supprimes. Pour finir dans programme files, tu repères le répertoire steam : tu supprimes. On se moque que le jeu soit dedans puisque théoriquement tu l'a déjà supprimé !. Tu eteinds tout et tu reboot.

a +
0
maximehelp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 16:25
Peut t'on jouer en mode solo a empire total war
0
maximehelp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 16:27
Aider moi svp je chercher a jouer en mode solo pas lancer steam svp aider moi
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:29
ben regarde la notice du jeu..
0
maximehelp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 16:31
Dite moi juste quand je lance le jeux je mai joué mai il me lance steam mai le jeux il faut le jouer avec steam ou ses juste sur internet se jeux aidez moi :((
0