Backdoor

Fermé
calou - 25 oct. 2004 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2004 à 17:00
Bonjour à tous et à toutes
Voilà mon problème,je suis sur windows 00,j'ai la dernière version de norton,l'ad-aware,spybot et Noadware,seulement ce dernier m'a reperé deux problèmes qui se maintiennent sur mon mon pc:
1)Backdoor.Netsna HKEY_CURRENT_USER\Software\l Reg Value
2)Instant Access DiC:\Documents and Settings\Admin File
est ce quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour éliminer ces deux intrus(je précise que No-adware a été le seul à me les repérer mais il faut la version payante pour éradiquer mon problème)y-a t'il une autre solution? merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 15:44
bonjour,

Backdoor.Netsna <-- inconnu sur Google MAIS méfie-toi du logiciel Noadware
*Utilise des techniques publicitaires très agressives et intrusives de type pop-ups non sollicitées, faux éléments graphiques dessinant de fausses fenêtres pour délivrer de faux avertissements et toutes techniques exerçant une pression sur l'internaute pour le forcer à acheter le produit objet de cette publicité*
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/faux_utilitaires_de_securite.php

Instant access est facilement bloqué par ad-aware SE (la version 6.0 est obsolète) et spybot 1.3
- dans "documents & settings"<-- il faut que tu vides ton cache internet = outils internet/supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps + vide ta Corbeille + effectue un nettoyage de disque (outils système)

@+





*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
merci pour tes conseils dolly.dagger
j'ai bien la dernière version de ad-aware personal se,mais il ne détecte pas instant access DiC,j'ai bien vidé les cookies et les fichiers temp,je suis même allé sur le registre qui ne m'a rien trouvé,peux tu me confirmer la démarche à suivre pour supprimer ce problème et tu me confirmes également que la backdoor.netsna est sans conséquence pour le fonctionnement de mon pc,car il s'agit d'une porte de service,c'est biença?as tu essayer toi aussi noadware et qu'a t-il trouvé sur ton poste que les autres ne trouvaient pas?merci par avance pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 16:19
non! houlà je n'essayerais pas Noadware, il détecte des faux trojans pour te faire acheter leur logiciel et en plus tu risques d'en choper des VRAIS = évite ce site et vire leur logiciel de ton ordi (lit l'article d'Assiste, svp!)
ça te suffit pas ça ??
*Utilise des techniques de hijacking.
N'offre aucune possibilité d'évaluation du produit.
Escroquerie à la fausse découverte de parasites. Utilise la technique habituelle de la découverte de "faux positifs" pour inciter à la vente.
Classé à "scam" par Ad-aware http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic=22142 ).
Utilise les services de l'infâme CoolWebSearch pour certaines promotions.
Utilise les services de NetPal selon http://www.doxdesk.com/parasite/NetPal.html
Utilise des bases de signatures volées et périmées.
A utilisé (usurpation) les noms de SpyBot ( SpyBot Search & Destroy ) et de Ad-aware.*
etc etc.....

Instant Access qui l'a détecté? toujours Noadware? laisse tomber! si ni ad-aware-se ni spybot 1.3 ne le détecte c'est que tu l'as plus ou jamais eu

@+



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
encore merci pour ces infos Dolly.dagger
j'avais téléchargé NOadware mais je ne l'ai pas acheté,il m'indique juste les problémes qu'il détecte mais ne les éradique pas,si je le laisse en place je risque de récupérer des trojans,c'est bien ce que tu veux me dire?en ce qui concerne,adaware personal SE,il m'a bien supprimé des objets ,je reconnais qu'il est bien au point,merci pour tes conseils,j'avais juste ces deux points à éclaircir,bonne fin d'après midi.Juste une dernière chose,lorsque je vais sur la page yahoo,j'ai la fenêtre de macromedia real player qui s'ouvre,dois je aller la rechercher pour suppression ou que faire sinon?je dis pas à chaque fois mais de temps en temps,j'ai cette fenêtre.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 17:00
je vais sur la page yahoo,j'ai la fenêtre de macromedia real player qui s'ouvre <--macromédia flash player? (animations/graphiques/zike/etc...)
ou real One Player ou Windows Media Player? (ressources audiovisuelles) >> c'pas pareil ;-)

les animations c'est "macromédia flash player" très souvent sur les sites qui font apparaitre cette fenêtre si tu n'as pas Flash parceque Real et WMPlayer sont presque toujours fournit avec Microsoft..

Macromédia Flash Player à télécharger (gratuit pas comme Noaware) c'est très utile, je te le conseille
http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French


@+ ^_^


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0