Dégroupage Fougères (35)

Résolu/Fermé
Cha1989 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 janv. 2009 à 23:32
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 19 févr. 2010 à 22:29
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire à un abonnement internet chez sfr et je paye 34,90€ (au lieu de 29,90€) par mois car je ne suis pas en zone dégroupée, la vendeuse m'a dit qu'il ya de grandes chances que SFR passe Fougères en zone dégroupée (un peu plus de 20 000 habitants quand même!). J'en ai parlé autour de moi et ce n'est pas ce que j'entends, avez vous des infos sur le sujet?

21 réponses

Bonjour...
Le dégroupage total de la zone de Fougères par SFR-N9euf est en effet, selon les conseillers commerciaux (j'habite aussi à Fougères et j'ai aussi un abonnement chez ce FAI) un projet imminent.
J'ai emménagé il y a 5 ans et déjà à cette époque, le dégroupage total devait avoir lieu quelques mois plus tard... Puis, il y a un an, dans les semaines qui suivent et cet été on m'a répondu avant la fin de l'année 2008, promis...
Je confirme donc que le projet... est en projet ;)
1
les travaux reseaux NEUF telecom ont debuter pour le raccordement de la commune de Romagné, en ce mois d'avril 2009.
1
Cha1989 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
28 janv. 2009 à 17:49
Ok merci pour l'info, en gros c'est pas pour tout de suite.
0
Bonjour,
Des nouvelles concernant le dégroupage à Romagné ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Sur le site de neuf-SFR ( http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/ ) le dégroupage total est annoncé pour décembre 2009...
C'est donc imminent!
@+
papaoui35
0
Bonjour,
A Romagné le dégroupage total est effectif depuis début Août 2009 pour SFR/neuf.
https://www.ariase.com/couverture/ille-et-vilaine-35/romagne
A+
0
Ah c'est une bonne nouvelle! En espérant qu'ils tiennent leurs engagements! Merci papaoui35 pour l'info
0
Bonjour, le dégroupage était bien prévu pour décembre 2009 en pays de Fougères d'après la carte dégroupage sfr mais aujourd'hui la date de disponibilité n'est plus affichée. Ils auraient changé d'avis ?
http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/
0
C'est très fâcheux. Nous nous attendions à un autre cadeau de Noêl par SFR !!!
Je vais leur envoyer un mail pour savoir ce que devient notre dégroupage total.
Peut être devez vous en faire autant afin de faire pression.
De toute façon, je communiquerais leur réponse des qu'elle me sera revenue.

Bon courage à tous
papaoui35
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
31 oct. 2009 à 19:15
pas bien :

depuis le 23/10 SFR m'a répondu :
Cher Monsieur Y,

Nous avons bien reçu votre demande concernant le dégroupage de votre ligne téléphonique.

La zone géographique dans laquelle vous habitez n'est pas couverte actuellement par notre réseau et nous en sommes navrés.

Nous pouvons toutefois vous confirmer que SFR poursuit le déploiement de son réseau afin d'étendre davantage sa zone dégroupée et ainsi proposer ses innovations au plus grand nombre.

De ce fait, et comme il vous a été précisé lors de votre souscription, l'éligibilité de votre ligne téléphonique peut effectivement évoluer. En revanche, il ne nous est pas possible de vous communiquer un délai, même approximatif, de mise en place et nous nous en excusons. A ce titre, sachez qu'il vous est possible de suivre l'évolution de la couverture géographique de notre réseau en consultant l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/

Si vous constatez que le dégroupage n'est pas prévu dans votre zone, nous vous invitons simplement à bien vouloir patienter et à vérifier régulièrement l'adresse ci-dessus ou directement l'éligibilité de votre ligne téléphonique.
Pour tout savoir sur l'offre neufbox de SFR en Fibre Optique, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante : http://fibre-optique.sfr.fr/

Vous pourrez ainsi connaître les détails de cette offre, tester votre éligibilité et obtenir toutes les informations nécessaires pour souscrire à nos offres Très Haut Débit.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client


Il va donc encore falloir attendre !!!
0
Le dégroupage de FOUGERES semble toujours d'actualité. aujourdhui chez SFR, sur http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/ , il est indiqué février 2010...

souhaitons que cette fois i: s'agit de la bonne date !

@+
0
Bonne nouvelle,
En espérant que cette fois-ci ils tiennent leurs engagements!
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
11 janv. 2010 à 19:03
La bonne nouvelle est arrivée vendredi :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Alerte ADSL : 35115FOU, ligne 029994xxxx
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (35115FOU, ligne 029994xxxx) vient d'être dégroupé par l'opérateur SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre neufbox de SFR en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je viens de demander mon décodeur TV HD au 10 77, et lesfactures vont baisser !
0
Super,
Je n'ai pas encore reçu de mail mais j'espère que çà ne va pas tarder!
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
15 févr. 2010 à 22:58
ça y est, je suis en dégroupé et la TV est OK !
0
Et bien, je n'ai toujours pas de mail me disant que je suis passée en zone dégroupée, et quand je recherche sur leur site les zones dégroupées, il n'y a que les villes commencant apr la lettre "a" qui sont affichées http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/
pouvez vous me donnez le mail auquel vous aviez écrit pour porter réclamation lorsque Fougères devait passer en zone dégroupée en décembre et que çà avait été reporté. Merci d'avance,
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
16 févr. 2010 à 18:45
Si tu te sers de l'ascenseur vertical à droite de la liste des communes tu feras apparaitre Fougeres...
Ils ne m'ont pas envoyé de mail non plus. C'est Dégroup test qui m'a avisé.
Par ailleurs si tu te connectes sur "SFR mon compte, tu dois pouvoir faire évoluer ton offre pour obtenir le dégroupé + décodeur TV ...
Tiens moi au courant
0
Pas d'ascenceur ! J'ai testé ma ligne avec dégroup test ils disent "Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test ici " et pour ce qui est de l'offre ils me parlent de "neufbox de SFR jusqu'à 8 Méga + Téléphonie illimitée + ligne téléphonique" mais en aucun cas ils ne me parlent de dégroupage ni de décodeur.
Bonne soirée
0
Bien sur, nous n'avons pas de tres haut débit (par cable) à Fougeres, mais du haut débit (Orange, SFR et même Bouygues).
Lorsque vous avez testé l'égibilité de votre ligne, avez vous bien la réponse suivante :
Haut débit par ADSL
Effectuer un autre test Plus de détails
Informations techniques :

central téléphonique : FOUGERES

longueur de ligne : xxx mètres
affaiblissement théorique : xx.yyy dB

où s'agit il d'un autre central ?
0
Tiens voici le lien du test que j'ai fait çà sera plus simple :

http://www.degrouptest.com/r/U1aSaC0XMOt8lrL13luHwc35vemEA6EGtBXIPXhvcYgzttBWlMRi5mtp2uqA|01|o|00|X58jmyRv8|01|GzD5nOJqQBndQ|03||03|
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
18 févr. 2010 à 20:32
Essaie de tester ta ligne en ne renseignant que le N° de téléphone fixe -sans le code postal- ici : https://www.degrouptest.com/?autreTest=1
car si je teste avec mon adresse, j'ai le même message que toi.

voici mon résultat : http://www.degrouptest.com/r/nIa1sZ1TLFA6|00|fWcVbLjRdPW0NL|01|mATkWX|00|QQsyhuc|01|4Cw9A4j0OIUwqJHnET8k3yBv59gUVrpCUKEgXmEeOrw|03||03|
0
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais çà ne marche pas sans le code postal
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
18 févr. 2010 à 20:49
Si tu as un N° en 02 99xxxxxxx, peux tu me l'envoyer en MP?
0
Désolé mais même si tu m'as l'air honnête, je n'ai pas l'habitude de donner mes coordonnées sur internet même en MP, peux tu me dire ce que tu veux faire avec mon numéro afin que j'essaie de le faire moi même.
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
18 févr. 2010 à 20:58
tester moi même, sans le code postal.
Je pense que dans ton navigateur, il y a des options différentes du mien :
- tu n'as pas d'ascenseur sur SFR ...
- le code postal est obligatoire pour toi chez Dégroup test.
as tu vérifié mon lien -mon résultat- que j ai ajouté sur le message de ce soir ?

sans le code postal tu obtiens 2 résultats : un négatif pour le Très haut débit par la fibre optique et câble et un autre en dessous pour le haut débit ADSL. C'est ce dernier qui est important pour SFR.
0
Cha1989 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
18 févr. 2010 à 21:26
Je t'assure que je n'ai pas d'ascenceur lorsque je vais sur le site de sfr pour voir les communes dégroupées, je t'aurai bien envoyé la capture de mon écran ou on voit qu'il n'y a pas d'ascenceur et çà j'en suis sure mais sur ce site apparement on ne peux pas mettre les captures d'écran.
Sinon j'ai refais le test SANS le code postal et çà donne :
http://www.degrouptest.com/r/14tiUisivt2RqxEct8hcJcPNlqwx9teY5mAUzM38|00|h8|03|
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
18 févr. 2010 à 21:40
Le lien lorsqu'il est inséré perd toutes les notions relatives à l'ADSL haut débit (il en est de même pour celui que j'ai déposé.
Sans ton N° de téléphone ou ton adresse mail (par MP, en cliquant sur mon nom) je ne vois pas comment t'aider d'avantage ...
euh si, je te donne une piste en MP
0
papaoui35 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 12
18 févr. 2010 à 22:29
0
Cha1989 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 20:00
Merci Papaoui
0