Branchement enceintes diamond

Fermé
chapi - 17 janv. 2009 à 15:22
 chapi - 23 janv. 2009 à 21:00
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel écran "ASUS VW1930D-B" qui ne possède pas d'enceintes intégrées.
je pensais pouvoir brancher les enceintes de mon ancien écran (un écran packard bell, avec enceintes de marque "diamond" référence : "multimedia speaker kit 6811050000") MAIS je ne comprends pas comment les relier !!
quelqu'un peut-il m'aider ???

POUR INFO :
Mes enceintes "diamond" sont équipées d'un "jack" (ou "fil" ou "fiche" je ne sais pas comment l'appeler) gris et d'un autre fil vert :
- le vert c'est pour les relier à ma tour (mac osX).
- le gris était relié à mon ancien écran.
OR mon nouvel écran n'a pas de "trou" pour relier ce "jack" gris !
j'ai quand même essayé de brancher mes enceintes à l'entrée "casque" qui est derrière ma tour (via le fil vert uniquement), mais le son ne sort pas...
merci de votre aide !

1 réponse

hardwarepc Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
18 janv. 2009 à 13:29
Bonjour,
Vous n'avez-pas 4 fils ? Le marron pour relier les enceintes ; le rose, le vert, et l'alimentation tous trois au PC.
J'ai un peu le même pb, enceintes Diamond qui étaient rattachées à un écran Packard Bell. J'ai changé d'écran il y a quelques années et aucun souci. L'écran et les enceintes sont indépendants. Il suffit de brancher les fiches rose et verte des enceintes au dos du PC, et la fiche alimentation enceinte dans le trou prévu à cet effet dans le bloc alim.
Mon pb actuel c'est l'ai changé d'ordi et le bloc alim du nouveau PC n'a pas de prise femelle pour ma fiche enceinte. Je cherche la solution. Acheter un bloc alim ad hoc ou acheter un adaptateur secteur 12 V ?
Cordialement
0
Non, pas 4 fils , juste 3 ! Je crois qu'il va falloir me résoudre : ces enceintes diamond ne me serviront plus sans mon vieil écran avec lequel elles devaient former une sorte de "kit" indissociable ! Merci de votre réponse en tout cas.
0