Bonjour,
Oui, PriceMinister est fiable. J'achète toutes les semaines sur leur site, et ce depuis plusieurs mois.
Si vous êtes vendeur : l'acheteur passe commande, vous validez (ou non) la vente, vous envoyez le colis. Dès que l'acheteur reçoit le colis, il "fonce" sur Priceminister valider la réception, et vous êtes payé (il ne vous reste plus qu'à soit acheter su le site avec cet argent, soit le virer sur votre compte). AU CAS OU l'acheteur "oublie" de valider la réception (ou le fait exprès, car il pense qu'il va pouvoir gruger... Sauf qu'il n'est finalement pas malin) : vous êtes de toute façon payé entre 1 et 2 mois après.
Si vous êtes acheteur : vous passez commande, vous payez par CB ou chèque (ou par le porte-monnaie si vous avez de l'argent dessus). Dès que vous recevez le colis, votre Carte est débitée, mais elle ne sera JAMAIS débitée AVANT votre validation de réception. Au cas où l'acheteur n'a plus le produit, ou au cas où il fait "exprès" de ne pas l'envoyer, ou au cas où le colis n'arrive jamais (merci La Poste), votre carte est recréditée selon des délais variables (si l'acheteur confirme ne plus avoir le produit, c'est immédiat / si le colis se perd ou si l'acheteur n'envoie pas, un mois après environ).
PriceMinister permet de protéger l'acheteur ET le vendeur. Je précise que je ne suis pas payé par le site pour vanter ses mérites. PAR CONTRE, je peux aisément descendre en flèche eBay, LeBonCoin ou Amazon... Beurk. Quand j'aime, je ne compte pas. ^^
De plus, le système de notation est particulièrement efficace et révélateur des mauvais (ou bons) "joueurs" sur le site. On trouve de TOUT, dans TOUT les états, on peut personnaliser les annonces, ajouter photos, vidéos, être vendeur professionnel, ajouter des garanties "Vol, Bris, Assurances, Garanties supplémentaires (nouveauté)...", donner des avis, gérer sa "vitrine", suivre vos commandes, choisir votre mode d'envoi/réception préféré...
Je n'achète QUE sur ce site (ou sur CDiscount, encore que...)
Voili voilou.
PS : mon pseudo : Dabaaz73