Rechercher : dans
Par :

Est ce que Price minister est fiable ?

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 04:55:05 moltes57, le 14 jan 2009 à 14:50:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai envie d'acheter quelque chose sur price minister mais est ce que c'est fiable ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Beben83, le 14 jan 2009 à 14:53:59

Salut moltes, j'ai déjà commandé dessus y'a 1 ou 2 ans et j'avais été plutôt satisfait.

J'ai pas eu à m'adresser au SAV mais la livraison était rapide, claire, et le prix très intéressant =)

Répondre à Beben83

2

Weshko, le 14 jan 2009 à 14:54:17

Mon cousin vend depuis quelques années dessus, et tu peux à mon avis y aller les yeux fermés, enfin pas totalement : quelques indices pour juger de la fiabilité : le "https://" en début d'URL, les Logos (Paypal par exemple). Mais attention évite à tout prix le paiement par Western Union (pas très secure à mon goût, et aucun recours en cas d'arnaque, contrairement à Paypal qui est plutôt bien sécurisé). Voilà !

Répondre à Weshko

3

Price Minister, le 23 fév 2009 à 22:42:58

Pour gagnez 7 euros en ce faisant parrainer c'est par ici : http://www.promo365.fr/parrainage-priceminister.htm

Répondre à Price Minister

4

neno, le 14 jun 2009 à 19:12:52

ATTENTION, surtout n'acheter rien sur ce site.J'ai fais la terrible betise de commander sur ce site ( qui lui vous dirige vers un vendeur) pour un portable (le nokia incassable speciale BTP) cout 285 € .Il est arrive entourer de papier journal + un petit papier ,resultat emballage mort.Je l'ai de suite signaler a price minister Reponse on peux vous dedommager en vous envoyant un kit oreillette .Mais le pire reste a venir portable en panne le 20/5 mail adresser a price minister et au vendeur .A ce jour silence complet des 2 cotes.J'ai renvoyer en colissimo cet article ,il est toujours a la poste car le destinataire fait le mort.Donc nous avons deci der des retour du colis d'aller voir une association pour la defense des consommateurs.Donc c' est un site a deconseiller.
.

Répondre à neno

5

ESSELTE, le 15 aoû 2009 à 11:40:31

SURTOUT NE PAS FAIRE CONFIANCE A PRINCE MINISTER - VRAI PIEGE A ARNAQUES !

Répondre à ESSELTE

6

CARLA1975, le 15 aoû 2009 à 11:46:20

J'ai fait plusieurs achats/ ventes sur price minister.
Je n'ai jamais rencontré de problème.

L'inconvenient majeur : vous choisissez votre objet , vous le payer, et après le vendeur confirme votre commande.

Le hic c'est que parfois, l'objet n'est plus disponible et que le vendeur a oublié de retirer l'annonce . Il refuse alors la commande mais vous vous avez déjà payer.

Price minister débite tout de même le montant puis le recredite dans votre porte monnaie virtuel.
Le remboursement du porte-monnaie peut se faire mais après quelques semaines.

C'est pas trop grave si vous achetez un livre à 10€ mais si vous commandez un PC à 500 € c'est plus génant.

Le plus simple est d'interroger le vendeur si la disponibilité de l'objet avant de l'acheter.

Encore une fois je n'ai jamais eu de problème, j'ai toujours bien reçu mes commandes.

Répondre à CARLA1975

7

Dabaaz73, le 17 nov 2009 à 12:15:42

Bonjour,
Oui, PriceMinister est fiable. J'achète toutes les semaines sur leur site, et ce depuis plusieurs mois.
Si vous êtes vendeur : l'acheteur passe commande, vous validez (ou non) la vente, vous envoyez le colis. Dès que l'acheteur reçoit le colis, il "fonce" sur Priceminister valider la réception, et vous êtes payé (il ne vous reste plus qu'à soit acheter su le site avec cet argent, soit le virer sur votre compte). AU CAS OU l'acheteur "oublie" de valider la réception (ou le fait exprès, car il pense qu'il va pouvoir gruger... Sauf qu'il n'est finalement pas malin) : vous êtes de toute façon payé entre 1 et 2 mois après.
Si vous êtes acheteur : vous passez commande, vous payez par CB ou chèque (ou par le porte-monnaie si vous avez de l'argent dessus). Dès que vous recevez le colis, votre Carte est débitée, mais elle ne sera JAMAIS débitée AVANT votre validation de réception. Au cas où l'acheteur n'a plus le produit, ou au cas où il fait "exprès" de ne pas l'envoyer, ou au cas où le colis n'arrive jamais (merci La Poste), votre carte est recréditée selon des délais variables (si l'acheteur confirme ne plus avoir le produit, c'est immédiat / si le colis se perd ou si l'acheteur n'envoie pas, un mois après environ).

PriceMinister permet de protéger l'acheteur ET le vendeur. Je précise que je ne suis pas payé par le site pour vanter ses mérites. PAR CONTRE, je peux aisément descendre en flèche eBay, LeBonCoin ou Amazon... Beurk. Quand j'aime, je ne compte pas. ^^

De plus, le système de notation est particulièrement efficace et révélateur des mauvais (ou bons) "joueurs" sur le site. On trouve de TOUT, dans TOUT les états, on peut personnaliser les annonces, ajouter photos, vidéos, être vendeur professionnel, ajouter des garanties "Vol, Bris, Assurances, Garanties supplémentaires (nouveauté)...", donner des avis, gérer sa "vitrine", suivre vos commandes, choisir votre mode d'envoi/réception préféré...

Je n'achète QUE sur ce site (ou sur CDiscount, encore que...)

Voili voilou.

PS : mon pseudo : Dabaaz73

Répondre à Dabaaz73

9

Oldney, le 19 nov 2009 à 04:55:05

Bonsoir,

D'accord avec vous sur l'essentiel de ce que vous dites.
Mais comme toujours quand on fait des achats sur le net, et même quand on a l'habitude d'un site, il convient de bien lire les annonces, car celles-ci peuvent révéler des risques potentiels.
Je me suis inscrit hier 18/11/2009 sur PriceMinister dant le but d'acheter un écran LCD Dell 3008 d'occasion à 1100 Euros, montant important s'il en est. Je constate que les annonces des vendeurs quels qu'il soient ne comportent pas de date de mise en ligne et de date de péremption. Une date de mise en ligne me semble être un minimum. Quant à la date de péremption, elle permet l'élimination automatique des annonces et oblige le vendeur à repasser celle-ci en cas d'invendu. (C'est le cas sur E-Bay par exemple).
Donc le flou, d'ou méfiance de prime abord.
Ensuite, à la lecture des questions posées par de acheteurs potentiels et qui elles possèdent des dates de parution, je constate que sur les 18 questions, qui toutes avaient une réponse, la première remontait au mois de mars 2009 et la dernière début novembre 2009. Etrange pour un objet presque neuf, vendu dans les 1900 Euro chez Dell, et qui à mon sens aurait du rapidement trouver preneur. Deuxième avertissement incitant à la méfiance.
Parmi les questions que je pose au vendeur, la première concerne donc la disponibilté de l'objet.
C'est PriceMinister qui très rapidement, ce qui est bien, me répond en m'indiquant que l'objet n'était plus disponible et que le vendeur ne l'avait pas retiré de la vente. Il y a là une insufisance notoire dans leur gestion, à savoir :

- Pas de blocage pour l'achat de l'objet quand une option d'achat vient d'être réalisé par l'envoi d'un paiement d'un acheteur, donc possibilité d'achat en double.
- Pas de suppression de l'annonce si à la réception de l'objet un acheteur "oublie" de valider la réception de celui-ci. Le paiement est alors "bloqué" chez PriceMinister qui se fait du "gras" (agios - combien de temps ?) puisque le débit de celui-ci a eu lieu lors de la commande. Le vendeur est alors fait "marron".
- Enfin dans le cas ou le vendeur décide de ne plus vendre, s'il ne supprime pas l'annonce, il est possible que le paiement encaissé fasse les choux gras de PriceMinister. (Intérêts des sommes placées à court terme).

Imaginez ce qui se serait passé si j'avais acheté les yeux fermés en me fiant aux 39 avis positifs concernant ce vendeur ! Mon paiement de 1100 euros serait dans la nature chez Price Minister en attente d'un retour, mais sous quels délais ? J'ai donc courtoisement signifié à Price Minister qu'étant donné le peu de fiabilité concernant les annonces présentées, je ressortais de leur site aussi vite que j'y étais entré.

Pour toutes ces raisons, je considère donc que ce site n'est pas fiable, même si de nombreuses transactions ne posent aucuns problèmes.

Donc prudrence.

Cordialement,
Oldney

Répondre à Oldney

8

jupiter, le 18 nov 2009 à 23:45:18

Bonjour
j'ai commandé 4 articles sur price minister(des livres pour 50 euros!!!),j'ai fait une réclamation mais elle est toujours encours.
Comment faire pour savoir désormais où en est ma réclamation?

Répondre à jupiter