Comment utiliser le lecteur Adobe (Acrobat) Reader

Décembre 2016

Introduction

Pour lire les documents en format .pdf, vous aurez besoin d'un lecteur de PDF comme le lecteur Adobe Acrobat Reader.
Il est mis à votre disposition gratuitement à partir du site Web d'Adobe Reader.

Remarques :
  • Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.
  • Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe.

Télécharger le lecteur

  • Rendez vous sur le site web d'Adobe.
  • Sélectionnez la langue de votre choix et le système d'exploitation requis (Windows XP, Windows NT, etc.) à partir des menus déroulants.
  • Cliquez sur la touche « Download » pour télécharger le lecteur dans votre ordinateur.
  • Installez le lecteur sur votre ordinateur. (Cliquez deux fois sur le fichier .exe téléchargé et suivez les instructions d'installation).
  • Utilisez le lecteur installé pour ouvrir un document .pdf.

Imprimer un document .pdf

  • Cliquez sur le lien au document requis pour l'ouvrir dans le lecteur.
  • Choisissez Fichier-Imprimer de la barre de menus du lecteur Adobe Acrobat.
  • Les imprimantes premier prix ne pouvant traiter les gros documents Adobe Acrobat, envoyez le document à l'imprimante par tranches afin d'éviter la surcharge de sa mémoire.

Sauvegarder un document .pdf

  • Sur votre ordinateur, vous pouvez créer un répertoire dans lequel vous sauvegarderez les documents ( ex : c:\pdf).
  • Cliquez sur le lien au document voulu avec le bouton droit de la souris et choisissez Enregistrer la cible sous (Internet Explorer) / Enregistrer le lien sous (Netscape) du menu déroulant.
  • À l'invite, précisez l'unité de disque et le répertoire dans lesquels vous désirez enregistrer le document ( ex : c:\pdf).
  • Cliquez sur Enregistrer > puis OK pour valider.

Source

Cette astuce se base sur le site officiel d'Adobe : Questions/Réponses sur les fonctionnalités d' Adobe Reader.

Autres astuces Adobe

Lecteurs PDF alternatifs

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment utiliser le lecteur Adobe (Acrobat) Reader  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.