Votre évaluation
Description
CamStudio est un logiciel gratuit et permettant de faire une capture vidéo, c'est-à-dire capturer l'écran en continu. CamStudio permet d'enregistrer en sortie des fichiers au format AVI ou SWF (Flash). Il permet en outre d'enregistrer la voix. S'il vous manque "mfc71.dll" : téléchargez-la ICI et mettez-la dans le répertoire où se trouve CamStudio. Codec manquant ? Il est disponible ICI.


Fonctionnalités

Camstudio est un logiciel capable de faire une capture d'écran vidéo et d'enregistrer le son de l'ordinateur au format AVI et d'utiliser son moteur interne pour produire des vidéos en flash (SWF). Ces vidéos peuvent servir pour faire une démonstration de l'utilisation d'un logiciel, pour préparer une leçon ou un cours en vidéo, pour enregistrer en vidéo un problème récurrent afin de le montrer à des équipes de support technique, etc. Il est également capable d'ajouter des sous-titres et des indications visuelles, si vous ne souhaitez pas commenter la vidéo avec votre voix.

Configuration

  • MS Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou supérieur
  • Microsoft DirectX 9 ou une version supérieure
  • Processeur 1 GHz minimum; 3.0 GHz (pour enregistrements caméra)
  • 60 Mo de mémoire sur disque pour l'installation du programme
  • 500 Mo RAM ~ (2.0 Go sont recommandés)

Plus

Camstudio est simple, pratique et gratuit.

Moins

Sur de petites configurations, la qualité de la vidéo et en particulier le nombre d'images par seconde peut être assez médiocre.

A voir également

Orthographe alternative : cam studio , CamStudio_2-2.7.2 (Build r326).7_r316_setup.exe, CamStudio_2.7_r316_setup.exe
Dernière modification le samedi 7 mars 2015 à 15:57:00