Votre évaluation
Description

WinRAR est un logiciel spécialement conçu pour la compression et la décompression de fichier ou dossier. Il est possible de sauvegarder les fichiers compressés sous le format RAR ou ZIP. Avec son interface graphique simple et conviviale, il est très facile à prendre en main.

Principales fonctionnalités

WinRAR permet de compresser des fichiers ou des dossiers en toute simplicité. La sauvegarde des fichiers compressés se fait sous les formats RAR et ZIP. La création d'un fichier auto-extractible lui donne plus de souplesse si on veut partager l'archive. WinRAR est également capable de décompresser les formats suivants : CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, ACE, UUE, BZ2, JAR, ISO, 7Z et Z. Cette compatibilité évite de passer d'un logiciel à l'autre pour la décompression. Une fonction pour le cryptage de fichier ou dossier est aussi disponible dans WinRAR. Le cryptage utilise la méthode AES (Advanced Encryption Standard) avec une clé de 128 bits. Un mot de passe est impératif pour décrypter le fichier lors de l'extraction. Un outil est proposé pour réparer les archives corrompues ou abîmées. Il permet même de reconstruire le fichier endommagé. Parfois, cette fonction évite un nouveau téléchargement du fichier.

Mac

Il n'existe pas officiellement de version MacOS de WinRAR, mais le logiciel suivant est une bonne alternative :

Présentation vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows XP 64, Windows Vista 64 et Windows Sept 64, Windows 8 (TM).
  • Processeur : Pentium III ou équivalent.
  • Mémoire vive : 64 Mb minimum.
  • Espace disque requis : 3 Mo.

Plus

WinRAR est compatible avec un nombre important de formats pour la décompression. Son interface est graphique intuitive et conviviale et il est très facile à prendre en main. Il convient très bien pour crypter des dossiers ou fichiers. Une version beta (en cours de test) est disponible sur le site officiel : http://www.rarlab.com/download.htm

Moins

La version gratuite est assez limitée.



Autres systèmes

WinRar 64 bits est aussi disponible sous Windows, Mac et Portable.

A voir également

Orthographe alternative : winrar-x64-521fr.exe
Dernière modification le mardi 17 février 2015 à 07:25:26