Votre évaluation
Description
L'utilitaire AdBlock Plus est un module complémentaire de Firefox servant à bloquer les publicités intrusives et les bannières publicitaires encombrantes. Il dispose désormais de moutures pour d'autres navigateurs que Firefox.


Principales fonctionnalités

AdBlock Plus est en mesure de bannir définitivement la majorité des réclames du Web. Il est efficace contre les pop-up, les bannières et les publicités vidéo. Il est toujours opérationnel quel que soit le site visité même YouTube et Facebook. L'utilisateur a la possibilité d'entrer lui-même les liens des publicités à bloquer. Plusieurs listes prédéfinies comme http://adblock.free.fr/ sont disponibles. Cette liste est très bien fournie et adaptée aux sites français. Certains sites Web existent grâce à la publicité. De ce fait, les éditeurs ont paramétré des règles strictes permettant à AdBlock Plus de reconnaître les réclames admissibles. Ces dernières ne seront pas bloquées sauf en cas de désactivation de la fonction. Le programme propose également à l'utilisateur de surfer sur la toile anonymement. Cette fonction est pratique pour parer au pistage accompli par les entreprises et les compagnies publicitaires. Pour cela, il suffit de cliquer sur ajouter dans la boîte de dialogue correspondante.

Présentation vidéo


Configurations requises

  • Systèmes d'exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Linux, Mac OS X.

Plus

Possibilité de bloquer les domaines diffuseurs de malwares et les boutons de partage sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une version en Open Source et en français. Si vous avez AdBlockPlus installé, copiez-collez ce lien pour activer la liste :
abp://subscribe/?location=http%3A%2F%2Fadblock.free.fr%2Fadblock.txt&title=adblock.free.fr%20complete


Si vous voulez choisir vous-même les éléments à bloquer, AdBlockPlus peut vous présenter la liste de ce qu'il est possible de bloquer dans un page :


Il suffit de choisir une URL, et de l'adapter pour qu'elle fonctionne de manière plus générale (avec des *).

Voici une page sans AdBlock :


La voici avec AdBlock activé :


Tutoriel complet


Autres systèmes

AdBlock Plus pour Firefox est également disponible pour Android.

A voir également

Orthographe alternative : Ad Block, AdBlock
Dernière modification le jeudi 2 avril 2015 à 05:19:53