L’évolution de la technologie et de l’informatique a permis de créer des logiciels d’animation flash à l’instar de FotoMorph.
Principales fonctionnalités
- Assistance automatisée : avec FotoMorph un guide d’assistance automatisé vous accompagne pour chaque étape dans la réalisation d’une animation. De ce fait, il n’est pas besoin d’avoir des connaissances en action script. Cette application s’affiche en bas de l’interface.
- Exportation d’image : la manipulation d’image en animation est simple et se fait par étape. Tout d’abord, il faut charger les deux images à transformer, ensuite, effectuer leur alignement, enfin, régler les points de référence pour l’exportation au format flash (SWF), AVI, GIF ou en images séquencées. Si besoin est, on peut ajouter un masque de contexte ou/et un cadre d’image pour mieux personnaliser le résultat.
- Séquençage : grâce à FotoMorph, il est possible de séquencer des images selon un intervalle de temps défini. Le temps entre deux séquences est aussi modelable. A chaque séquence, il peut être additionné une narration. Par ailleurs, un lecteur intégré dans le logiciel permet de reconnaitre la durée de la séquence. Sa vitesse de lecture peut être manipulée à souhait. En plus, des zooms peuvent aider pour mettre les points de référence. Ainsi, l’enregistrement des animations se fait par séquence également.
Plus
- Le logiciel est très pratique.
- Son interface est très ergonomique.
- Il est gratuit.
Moins
- Par de remarque particulière.