Athan (Azan) gratuit pour PC

(9,0 Mo)
Votre évaluation

Conçu pour les Musulmans pratiquants, Athan (Azan) est un logiciel gratuit permettant d'entendre automatiquement l'appel à la prière au moment exact, cinq fois par jour.

Avec l'évolution de l'informatique apparaît le logiciel Athan (Azan) qui assiste dans la pratique de l'islam. Il permet de ne pas oublier les rites journaliers islamiques. Il est conçu pour devenir une sorte d'appel aux prières islamiques via le réseau.

Ce logiciel est doté de plusieurs fonctions et n'exige pas un PC puissant. Avec une interface à plusieurs langues, il propose une grande variété d'enregistrements sonores pour l'appel à la prière. La rotation des images de différentes mosquées colore l'interface. Le logiciel est discret et personnalisable selon la localisation géographique. Disponible en 15 langues, Athan (Azan) offre des méthodes de calcul personnalisées des temps de prière. Pour ce faire, il avertit les utilisateurs à l'approche des heures de prière. Il donne en même temps les horaires des prières dans plusieurs villes. Avec ses fonctions avancées, on peut envoyer des alertes Athan aux autres utilisateurs couverts sur le réseau local. Dans les menus, on peut aussi trouver des calendriers grégoriens et Hijri. Pour éviter les problèmes de virus, on a procédé à la scannérisation de Athan (Azan) par 30 antivirus et on n'a trouvé aucun secteur malicieux.

"CCM : présentation du logiciel Athan Azan"

Histoire & Religion