Les discussions

Script if en perl

 Résolu

Bonjour les amis! =) Voilà, je travaille ma syntaxe if en PERL, et j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre... Je vous narre cela. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Kharec

Perl et les commandes system

Bonjour tout le monde, Le problème est simple. J'utilise unix avec differents groupe de travail( j'ai les droits pour y acceder ) ex: pole2 cpio...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
koa0

Perl : aide sur une variable d'expression reg

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un exo de perl. Voici l'énoncé : Complétez le programme ci-dessous pour qu'il affiche le premier mot ...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
lami20j

Perl ( chaine de caractères )

 Résolu

Bonjour J'ai besoin extraire le dernier chiffre d'une chaine de caractères sans connaitre la longueur de cette chaine , et tout cela dans le langag...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
lami20j

Perl/tk probleme creation bouton en boucle

Bonjour, un petit probleme me bloque dans un programme en Perl/Tk.Je vous remercie par avance de vos reponses ou autres suggestions de contournement ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
koa0

Fonction en parametre de fonction perl

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
koa0

Equivalence perl

 Résolu

Salut les amis!! Voilà mon soucis. Je cherche l'équivalent en perl de la commande read en bash. Par exemple, comment écrire ce script ci en perl: ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Kharec

Probleme avec perl

Bonjour, je suis débutant avec perl; j'écris ce code de perl sous UNIX mais il ne vient pas de s'executer ce code est a propos de:: Code Perl d ’un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Char Snipeur

[perl] problème avec la fonction system()

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec mon script qui appelle qui fonction system qui exécute un bat avec 3 arguments. En effet les 2 premiers arg...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
lami20j

Progammation perl + fichier xml

Bonjour, Voila je débute en Perl et j'y connais rien. Je souhaiterai récupérer des infos sur un fichier XML grâce a la fonction XML::Simple. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Butters64

Recherche logiciel perl

 Résolu

Bonjour, Je recherche un logiciel gratuit pour du langage Perl pour Vista. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Infaustus

[perl] modification du sens du slash

 Résolu

Bonjour, Afin de finaliser mon script PERL, je voulais savoir s'il était possible de modifier le sens des slashs d'une variable. Par exemple v...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
TMart

Récupérer la fin d'un fichier perl

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un fichier et j'aimerai en récupérer que les dernières lignes (mais on ne peut pas savoir combien il y a de ligne à récupérer) ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Maillon

[perl] structure de données complexe

Bonjour, Je tente de parser un fichier texte POUR pouvoir récupérer les informations m'interessant. Mon fichier est le résultat d'un analyseur syn...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
knebhi

Introduire un espace entre 2 colonnes en perl

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en Perl et j'aimerai bien savoir comment on peut introduire un espace entre deux colonnes dans un tableau à deux dimension...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
caro11

[perl] problème substitution variables

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une substitution toute bête en perl mais je n'y arrive pas. Voilà le style de substitution que je souhaite faire : $...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
julie

[perl] présence d'un espace immaginaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon script qui liste les dossiers d'un répertoire et les copie dans un fichier. De ce côté là tout est OK, j'ai j...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
TMart

Perl upload

Bonjour, Je développe un script perl et je souhaiterais uploader un fichier. J'ai une @ip ou je dois envoyer le fichier et je ne sais pas encore si ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
lami20j

Perl/shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui vous emblera surement basique mais je n'y arrive pas pour autant (je débute). En fait j'ai commencé un script perl don...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
lami20j

Perl split et les textes fraco

 Résolu

Bonjour, je suis linguiste et assez débutante merci en Perl... J'ai un problème avec la fonction 'split'. Je cherche à séparer un texte en mots et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Salem7

[perl]remplacer chaine de caractères d'un txt

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un petit scrip en PERL, qui après avoir mis en arguments en paramètre : - Ouvre un fichier - Lit le con...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
TMart

Perl programmation

Bonjour, voila, j'ai un probleme avec un exercice de programmation, je suis sensée ecrire un programme "schtroumpfeur" de texte, c'est a dire qu'il...

21 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
1207

Débuter en perl

 Résolu

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans la programmation en perl, j'ai déjà pas mal de connaissances en Html, un peu de "c" et cætera mais j'ai une gran...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
loupius

Perl tableau de tables de hashage

Bonjour, voici ma fonction retournant un tableau de tables de hashages: sub fonc2{ my @a=(); my %c={"a"=>"1","b"=>"2","c"=>"3"}; my %d={"d"=>"4...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
lami20j

Perl:message erreur "bareword "i" n

 Résolu

Bonjour, J'execute le code ci-dessous avec Perl, et je recois le message: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_RTT1.pl li...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
farah

Langage perl

Bonjour, J'ai un programme ecrit en langage "Perl" mais j'arrive pas le comprndre parce que j'ai pas l'executable de ce langage. Svp a ce que vous p...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
hadjir

Message d'erreur perl

 Résolu

Bonjour, J'execute le code suivant en PERL , mais je recois le message d'erreur: Bareword "i" not allowed while "strict subs" in use at ./test_R...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
lami20j

Print invisible dans le boucle while en perl

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un script en Perl qui vas lance une boucle qui utilise un snmpwalk . Je ne comprends pas pourquoi les print à l'intérieur de la ...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
farah

Perl hash tri par valeur

Bonjour, Je cherche comment faire un tri par valeur dans une table de hachage. Dans le script ci-dessous, le tri par valeur ne fonctionne pas. Le but...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
deniss92

Modifier un fichier avec un script perl

Bonjour à tous et Bonne année, J'ai question assez bête, je n'arrive pas à modifier un fichier texte avec un script perl. J'aimerais le modifier di...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
loupius

Perl ecrire dans un fichier ods/xls

Bonjour à tous et toutes, débutant en Perl apres maintes recherches je solicite votre aide pour transférer les données que j'ai recceuillit avec perl...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nar6killa

Chaines sous perl

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de préparer un script Perl, mais j'ai trouvé le problemee suivant: Dans les chaine suivantes (Par exemple $ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Rahal

Perl compter des fichiers par répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script en perl qui compte le nombre de fichiers dans le sous-repertoire courant. Je cherche à savoir, il ya un moyen de faire...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
deniss92

Perl require

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant des constantes dans lequel je n'ai pas mis ni "my" ni "our"... devant je veux réutiliser ces constantes dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
trinity666

Perl - librairie tk

Bonjour, je suis débutant en perl et je souhaitait utiliser la librairie TK . en fait j'ai un soucis avec cette librairie : je veux mettre une fonct...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
aurel772

Envoi de formulaire en cgi avec perl

Bonjour, je voudrais envoyer le contenu de mon formulaire à l'aide de cgi et perl dans un fichier mais je ne sais vraiment pas comment faire. Si quel...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
jeckelsister

Script perl gestion des dates

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je vais essayer d'être le plus claire possible en esperant que vous pourrez maider. sur des systè...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Droopy_

Programmation perl, exercice du pendu

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail à faie sur perl qui correspond à l'exercice du pendu. Le but est de programmer le jeu du pendu . Pour cela suivez pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
gilles c.

Perl ajout caractere dans une variable

Bonjour, En perl je souhaiterais modifier une variable comme ceci : $val = "coucou bonjour"; print $val; root#./script.pl coucou bonjour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Eb0

[perl] probleme tableau de hachage

Bonjour, je code un bot irc en perl, je ne suis pas très fort en table de hachage et la justement j'essaye mais apperemment ca ne marche pas. Voila...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
lami20j

Developper des trap snmp en perl

Bonjour, Je dois réaliser un application me permettant de recevoir des alertes sur le disfonctionnement de switch sur mon réseau par exemple. Po...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
blux

Perl cgi formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script perl qui récupère plusieurs fichiers de logs de connexions en fonction d'un critère, en vu de faire les statistiques du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
deniss92

Optimisation perl

Bonjour, Voilà, je viens ici avant tout pour chercher des informations utiles, mais aussi, pour chercher, quelques petites astuces, qui pourrai me ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
lami20j

Perl - net::ssh:perl

 Résolu

Bonjour tt le monde, Pourriez-vous m'aider sur un ptit programme en perl ? Voilà, je souhaiterai me connecter sur un switch hp et récupérer les ad...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
lami20j

Perl port scanner, probleme de thread

#!/usr/bin/perl use IO::Socket::INET; my $TIMEOUT = 10; printf "*****************************************\n"; printf "* UnderAttack ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
MHD

[perl] regexp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite tester des lignes dans un fichier. Je place le tout dans un tableau avant de faire le teste. exemple de ligne dans mon fichie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
wafa_o

Langage perl - pb jeu du pendu

 Fermé

Bonjour, je dois réaliser le jeu du pendu avec le langage perl mais je rencontre quelques soucis lorsqu'il faut indiquer au deuxieme joueur, quand ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Papillempy

Perl foreach mais pas le dernier ;)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire : Champ1|Champ2|Champ3\r\n et pas : Champ1|Champ2|Champ3|\r\n foreach (@$valeur) { print FICHIER "$_|"; }...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lami20j

[perl]tableau de valeurs dans une variable

 Résolu

Bonjour, voici un bout de programme opérationnel qui me fournit un joli graph. #!/usr/bin/perl -i.orig use perlchartdir; # The data for th...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lami20j

[perl] telecharger config cisco

 Résolu

Bonjour ! Je cherche en ce moment à telecharger les fichiers de configuration d'un routeur cisco par le biais d'un script perl et d'un serveur tftp. ...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 501 - 550 sur un total de 969