Je voudrais devenir comedienne/actrice...

Résolu/Fermé
!Julie! - 6 nov. 2008 à 18:55
 guymaho - 1 juin 2010 à 19:49
Bonjour,
J'aime beaucoup le théatre ( et d'ailleurs j'en fait) et je voudrais savoir si vous pouviez me dire comment je trouverait des annonces pour la figuration dans un film. Je ne que 13ans (enfin bientot 14 yipiiio) mais j'ai un peu d'experience, je vais bientôt jouez aux théatre de ma ville et j'ai fait aussi quelques spectacle.
Je voudrais aussi savoir si il y a d'autre personne qui reveraient d'être acteur ou comédien dans un théatre, en tout cas merci d'avance !

32 réponses

N'importe quoi ce dernier message. Que la personne à qui est destiné ce message n'en tienne pas compte, c'est un tissu de conneries lié à une vision très étroite de ce métier. Le talent n'existe pas, seul compte l'envie de faire quelque chose. Ne cherche pas les voies où on va te sélectionner, ce n'est pas les bonnes. Cherche les voies où y'a de l'amour, pas de la division. Je suis metteur en scène et comédien en Rhône Alpes, j'ai 29 ans, n'écoutez pas le genre de message comme le précédent.
1
Salut !
Tu as encore le temps ! mais bon le théâtre n'a pas d'âge, c'est cool que tu commences si tôt ^^
Moi j'ai fais 7 ans de théâtre et je m'apprete à passer l'examen d'entrée du Conservatoire... en espérant, être pris, bien sur !
J'aimerais devenir comédien (ou bien professeur), même si ce n'est évident, c'est un rêve depuis l'âge de 10ans.
1
Caterpillar
19 nov. 2009 à 18:42
Guymaho et Moucheron, ça fait un bon moment que je suis votre débat, et je pense que Moucheron à tout à fait raison. A mon avis Guymaho, tu comprends un peu de travers ce que veut dire Moucheron. Pour moi, la différence qu'il y a entre comedien(ne) et acteur/ actrice, est la même que pour Moucheron. Et moucheron, je te souhaite d'arriver à intégrer le cours Florent puisque tu a l'air d'être motivée, et comme une amie m'as dit tout à l'heure, "quand on veut, on peut!".
0
Moi aussi je rêve d'être comédien, mais renseigne toi bien et vite car l'avenir passe vite et fait des casting (avec l'accor de tes parents) mais serieux c génial et sa aide vraiment ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tite-n-actrice Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 1
13 avril 2010 à 10:35
alors c'est pas pour te faire de la peine, mais je ne pense pas que tu ais "toutes tes chances".
Il faut persévérer pour ce métier, et un an de théâtre au collège, ce n'est pas comme ça que tu vas te faire remarquer !
Tout le monde peut faire du théâtre, mais après il faut avoir du talent !
Par contre, si tu avais dit "J'ai été sélectionnée par le conservatoire de machintruc pour y suivre des cours", la ça aurait été important ^^
As-tu déjà fait des castings ? Habites-tu à Paris ?
Ce sont les principale critères de sélections !
Bonne chance !
0
ok daccord mademoisselle an vas voir
0
la machi daba
0
non
0
Slt, tu peux dejà commencer par essayer de trouver un agent , t'as la liste de tous les agents sur www.agencesartististiques.com, ils propose même de de faire un site perso pour être vu par les professionel
0
moi c'est un reve depuis que j'ai 9 ans je parle beaucoup joue souvent la comedie a mes amis mais je sais pas comment mis prendre pour y arriver et sa menerve je me dit quil faut que je fasse du theatre c'est dailleur ce que je vais faire et apres je sais pas coment faire je voudrais alle au canade j'ai pa mal de famille pour me faire connaitre sa serais le toop!! mais tous sa c'est loin
0
mi oui j'aimerais bien c mon rêve et ma passion
0
nouria42live.fr
30 mai 2010 à 15:54
moi j'ai 15 ans est je devenir une stars comme neily sa mére
0
Newlon143 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 18:17
Grrrr... Bon déjà, ils me font hérisser le poil ceux qui pensent directement à être connu.. Ça n'est pas comme ça que cela marche, c'est comme tout le reste, et même pire, il faut sans arrêt se battre. Et sachez que si c'est vraiment le théâtre qui vous branche, être célèbre n'a aucune importance, rien que la reconnaissance des gens dans la salle suffit.

Bien, ensuite petit point, pour la marche à suivre. Si on veut réussir à devenir comédien, il vaut mieux prévoir de suivre une formation (et oui, c'est un métier ! Pas de la rigolade, et comme pour partout, on doit bosser !).

Primo : Le lycée, bac L de préférence. Ensuite, certaines universités délivrent une licence art du spectacle, et il y a de très grandes écoles, connues et reconnues qui ouvrent bien des portent (mais, c'et sur dossier, et il y a des casting, en sachant qu'il y a 23 000 autres personnes voulant votre place là bas... Bref..).
Enfin, je conseil de visiter le site de l'ONISEP, très bien fait, et on y apprend beaucoup de choses..

Aurevoir les Gens
Newlon
0
Salut !
Tu peux trouver des annonces cherchant des figurants dans ta région. Si t'as la chance d'avoir des relations dans ton entourage ou autre qui travaillent dans le cinéma ou le théâtre, n'hésite pas à leur demander de t'aider ! Des jeunes motivés qui plus est, seront, en général toujours encouragés.
Moi, je suis actuellement en fac de cinéma, mais c'est plutôt pour travailler de l'autre côté de la caméra...

Bonne chance pour la suite !
-1
Merci beaucoup,
J'avais prévu de partir pour mon stage de 4e sur le tournage du prochain film de Luc Jacquet, c'est un ami a mon père.
Je te souhaite une bonne continuation a la Fac.
0
bonjours Cha,
j'ai appris que tu étais dans une Fac de Cinéma, peut être pourrais tu donc me renseigner?
alors voilà, je m'appelle Laura, 15 ans et j'aimerai faire un stage dans une école cinématographique pour être sûre que ce milieu me plais. j'ai déjà suivi des cours de théatre durant 4ans et je compte reprendre des cours afin de mettre toutes le chances de mon côté! =)
enfin bref! je voudrais juste savoir si tu ne connais pas par hasard une école ou je pourrai faire ce stage ( une école réputée si possible ;) ) ou alors quelques conseils pour trouver des castings et tout ça.
voilà merci beaucoup,

PS: j'habite à Marseille mais pour le stage cela ne devrai pas poser de problème si c'est pendant les vacances.
0
Salut Cha! j'ai vu ton message! Alors comme ça tu est en formation pour le cinéma, génial c'est magnifique le cinéma. Moi ce serait pour être actrice, je ne fais aucune formation en cinéma je suis en seconde général pour faire un bac littéraire, je suis plutôt une artiste. Je suis en plus en horraire aménagée danse au conservatoire et je fais du thêatre dans une compagnie mais cette année je tente le conservatoire en théâtre. J'habite à Nantes et toi? si tu n'es pas trop loin et que tu cherches une actrice pour quoique ce soit (du moment que ce n'est pas un truc érotique, on sait jamais :-) n'hésite pas à me contacter, je suis bénévole, je cherche à avoir le plus d'expèrience possible en cinéma^^. Bien sûre je ne demande pas d'argent, rien, c'est juste pour le plaisir de la caméra XD!
a+
0
philippine > !Julie!
8 mars 2009 à 20:40
mais oui c sa je te croi pas quand tu dis que c un amie a ton père parce que beaucoup disent que des personnes célèbre son des amis de c parent donc voila moi je vien d'une famille ou il y a une persone célèbre mais je m'en vente pas
0
salut Cha,
je sais ça fais longtemps que tu a poster ce message mais pourrais tu m'aider a trouver un endroit ou je pourrais tourner un truc (série, film...)??
J'ai 12 ans et habite dans le var je fais du théâtre depuis bientôt 7ans et c'est devenu ma passion
donc si tu pourrais m'aider ça serait simpa
Merci d'avance a++
0