Arnaque en Cote d'Ivoire

Fermé
cathetine - 26 sept. 2007 à 22:20
 marie - 1 août 2013 à 22:59
bonjour je suis moi aussi bonbarder de message des pays africains ils nous prennent pour des naïfs ou quoi? il y en a même une qui m'a envoyer sa photo???
voici les derniers en date:

Email : cofinci@orangemail.es
18 BP 1679 Abidjan 18
Plateau 7eme Rue des Banque


La COFINCI (Coopérative de Finance Internationale en Côte d’Ivoire) est une structure d'épargne et de crédit dont le siège est basé a Abidjan en Cote d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains, canadiens et ivoiriens viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure. Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suit :

1er lot : une BMW X5 et une Villa duplex situé dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan)

2nd lot : la somme d'un montant de 60.000 Euros

3ieme lot : la somme de 40.000 euros

4ieme lot : la somme de 25.000 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Cote d'Ivoire que hors de la Cote d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été trié au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 60.000 Euros. A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu a superviser la tombola.
Merci et toutes nos félicitations

Monsieur: ADOU Serges
Responsable marketing,
COFINCI

Nous avons Le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des Heureux Gagnants de la COMPAGNIE ORANGE FINANCE FRANCE For Internet Expansion In Africa dont le siège mondial se trouve à Paris ( France). C'est
une loterie portant sur les adresses e-mail des internautes.


La valeur totale de votre gain est 100,000€ (cent mille Euros) FÉLICITATIONS ! ! ! Toutes les personnes qui ont été choisies et tirées au sort par sélection informatique un système de triallage d'adresse électronique sur ordinateur qui à tiré plus de 70 Pays ( AMERIQUE-EUROPE -ASIE-AFRIQUE) ne citez que cela et vous avez été tirer au sort parmi les dix gagnants lors de notre cinquième tirage annuel effectué la semaine dernière au siège mondial sis à Paris (France) alors vous êtes inscrit sous le N° 0721/Z05-A105 / Réf: P.076ER.

Vous faites donc partie des Heureux Gagnants du gain de 100.000 Euros.
Pour entrer en possession de votre Lot, veuillez faire parvenir un courrier comportant les informations suivantes par e-mail : votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro de Téléphone, Fax, émail ainsi qu'une Copie de votre carte nationale d'identité ou Passeport à l'adresse de notre Huissier de justice :

Maître BALI EDMOND
E-mail : Bali_edmond@voila.fr





JEAN CLAUDE BOULEVARD
(directeur des opérations) Votre attention,

Je vous prie de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier
pourrait vous causer. je crois fermement que sur la base du droit
d’assistance humanitaire vous pouvez me venir en aide.

Je me nomme en fait Mlle DOH Ingrid, j'ai 19 ans et je suis la fille
unique de feu DOH PHILIPPE, qui était un producteur de café et cacao très prospère , il fut malheureusement assassiné à Bouaké en 2005 par les rebelles qui on attaqué la cote d ivoire. Après la mort de mon ;père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE BLOQUE ET SECURISE en mon nom dans une Compagnie de Sécurité ici côte d’ivoire d'une valeur de 928.000 DOLLARS USD.
Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari (feu mon père)
Mourut 4 mois plus tard d'une hypertension artérielle dans une clinique privée à Abidjan.

Etant au chevet de son lit de mort, elle ma remis tous les documents
Justifiant l’existence d’un compte bloqué d’un montant de (928.000
DOLLARS USD) que mon père m’a laissé comme héritage et me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable à l'étranger dans lequel ces fonds devront être transférés afin de m’assumer et être à l’abris de tout soucis financier selon la volonté de mon défunt Père

Elle me recommanda aussi de chercher un associé étranger qui pourrait
Honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
En acceptant de m’aider, il s’agira pour vous :

_ M’aider à débloquer ces fonds de la maison de sécurité
_ Etablir un Changement de bénéficiaire desdits fonds en votre nom
_ Etablir des documents relatifs au transfert
_ Ouvrir un compte de transit ici en votre nom
_ Fournir un compte pour le transfert des fonds dans votre pays ;
_ M'aider à avoir les documents pour effectuer le voyage dans votre pays.
_ M’aider à poursuivre mes études dans votre pays

A l’issue de ce transfert Je consens à vous donner 15% de ces fonds comme commission pour l’aide que vous voudriez bien m’apporter .Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de votre aide et conseils utiles.

Veuillez garder la discrétion totale autour de cette opération à cause ,des problèmes socio politique que nous vivons en ce moment en Côte d’Ivoire.
Mon père a été assassiné par des rebelles Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté pour que mon héritage soit transféré le vite possible vers vous et que je puisse vous rejoindre par la suite .

Recevez mes salutations les plus sincères.

Mlle DOH Ingrid
Alonso corre contra todos en McLaren... ¿quieres saber por qué?

ORANGE WORLD FRANCE
¿Solo en vacaciones? Enamórate este verano.

Tel : 00225 08936039
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis

39 réponses

voici ce que j'ai reçu avec en prime un joli fichier jpeg

A VOTRE AIMABLE ATTENTION

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Êtes L'un Des Heureux Gagnants De La COMPAGNIE ORANGE International For Internet Expansion Dont Le Siège Mondial Pour L'Afrique et L’Europe Ce Trouve a Abidjan (COTE D’IVOIRE).Une Loterie Portant Sur Les Adresses Émail Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 1.145.000 Et Votre Adresse a ici Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 150.000 (Cent Cinquante Mille Euro). Comportant le Premier Prix de la tombola.
NB: Votre adresse Email a été tirée au sort et attaché au Billet N° CBSA-FLB-123-2008 ; Série N°002-CBSA, vous désignant comme l'heureux(e) gagnant(e) de la somme de Cent Cinquante Mille (150.000) EURO. Il s'agit d'un gain fiable et il n'y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement nous faire parvenir les informations par émail Un Courrier Comportant:
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, émail Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

Pour Information: Veuillez suivre les instructions se trouvant en attachement à notre message pour le retrait de votre gain.

MONSIEUR YAN RIDOLD
Directeur Des Operations
Orange World International
Call: (0044) 70-31-89-95-15
0
Bonsoir comment vas tu ? j'espère que tu vas bien car moi je suis
présentement à ABIDJAN pour une affaire j'en ai au maximum pour 3
jours mais je t'écris ce mail non seulement pour prendre de tes
nouvelles et solliciter de ton aide car je suis présentement dans un
problème urgent je me suis fait voler ma valise à l'aéroport j'avais
dans la valise l'enveloppe contenant l'argent de mon séjour ainsi que
mon téléphone portable que j'avais rangé dans une poche de la valise
et voilà que je me retrouve sans liquidité je suis logé dans un hôtel
ou je doit pour 2jours et la somme pour m'acheter mon billet pour mon
retour a été voler car j'ai payer seulement que mon allez j'aimerais
te demander de bien vouloir m'aider et me faire parvenir une certaine
somme par western union au Nom du gérant de l'hôtel pour qu'il le
récupère afin de m'acquitter des mes frais. Voici ses coordonnées



Nom / GNANGNAN
Prénom / MARINER SIMON
Pays / COTE D'IVOIRE
Ville / ABIDJAN
Adresse 10 BP 105 ABIDJAN 10



Nom et Prénom de l'expéditeur /
pays /
ville/
Question /
Réponse /
Numéro du transfert /
Montant

Et si tu fait le transfert envoie tous les références par émail dans
ma boite. Mais surtout ne t'inquiète pas une fois rentré je te
rembourserai. Merci d'avance et que Dieu te bénisse passe une bonne et
agréable soire.
0
bonjour je viens de recevoir le meme type de message d'une certaines personnes malade qui me donne son argent a condition que je me serve de 60 pour cent pour un orphelinat.Je voudrais savoir si quelqun a recu le meme genre de mesage dont je vous envoie le contenant merci de m'aider urgent.

Bonjour bien aimé,

Je suis Madame MONIQUE MAREAU, né le 14 Septembre 1947.
Je souffre d'une tumeur cérébrale .
Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du
fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni homme et encore moins
d'enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le
souci d'aider les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant à une
valeur de Un million trois cent dix huit milles euros
(1.318.000€ )pour mon oeuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes :
Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax et surtout un numéro d'un nouveau compte ou vous n'avez pas d'argent
dans lequel cet-argent sera transféré.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds
pour votre oeuvre.

MONIQUE MAREAU
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 14 387 > mylene84
Modifié par Afrikarnak le 14/09/2011 à 21:12
Bonjour..
Arnaque plus que connue!
Comment croire qu'un 'généreux donateur' s'adresse un un parfait glandu pour lui cèder une fortune.. Il peut lui même faire une donation directement à une oeuvre caritative, ce n'est pas ce qui manque! Suite de l'histoire: pour reçevoir le magot il faudra envoyer des $$ oui €€ par W.U à un 'Notaire' africain totalement imaginaire.. Cette arnaque perdure depuis la fin du XVIII ème siècle (Lettre de Jérusalem..): https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_de_J%C3%A9rusalem
Il est URGENT de ne pas donner suite..
A+

PS: Comment croire, même à moitié, à de telles c... ?
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
14 sept. 2011 à 19:22
je suis desolé mais j'y ai cru jusqu'au moment ou la banque m'as demandé 2644 euros pour pouvoir debloquer cette somme.je dois etre trop bete sans doute.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 19:25
et en plus le notaire est francais et m'as meme envoyé sa carte d'identité alors difficile de ne pas y croire.
0
J'ai honte d'avoir envoyé ça.
J'ai porté plainte dans ma commune mais bon ils m'ont dit qu'ils ne pourront pas faire grand chose car c'est à l'étranger.
Mais que moi je ne risquait rien et que je n'ai enfrint aucune loi.
Je crois que ça m'aura vraiment servie de leçon…
HEUREUSEMENT que je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires !!! ça je suis contente
0
Ben tiens les lottery International sortent toujours d'Afrique c'est quand même bizarre -_-
Bill Gates en Afrique pourquoi pas lol

Attention a ne remplir aucun document !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:20
moi aussi j'ai recu hier après midi
CABINET JEAN PAUL LEONHUISSIER DE JUSTICE ET SOLLICITEUR145RUE PAUL LANGEVIN- ZONE4
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TELEPHONE: +00225 0523 4459 IVORY COAST

J'accuse bonne réception de votre courriel et profite pour vous faire savoir que cette tombola organisée par Projet Finance Afrique ou votre mail a été tiré a la seconde place et faisant de vous l'heureux bénéficiaire de la somme de 350.000€ est bel bien de la réalité. Et donc si vous avez reçu le message du directeur marketing de la société d'épargne et de crédit PROJET _et_ FINANCE, vous étés la personne correspondante a l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l’heureux bénéficiaire de la somme de 350.000€Ayant contacté mon cabinet, je vous confirme que c’est bel le numéro de code PF/CI 1977 et L adresse électronique qui suit: .................. a été désigné gagnante, Pour le deuxième prix de la tombola la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE la somme qui s élève a 350.000€ Je vous fais parvenir un formulaire que vous devez remplir et me faire parvenir via email en fichier joint. Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain. Et je vous prie de bien vouloir me signifier par quel moyen voulez vous concevoir votre gain car il y en a Deux options: -Cheque -Virement bancaire Veuillez trouver ci-joint le formulaire, le remplir, et me faire parvenir via email. Contacter moi par téléphone des que vous recevez ce me message. Une fois de plus Félicitation au plaisir de vous lire.
Maître JEAN PAUL LEONHuissier de Justice
TELEPHONE: + 00225 0523 4459
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour;
Je suis bombardée moi aussi par des messages de loteries américaines. J'ai ete choisi par maitre Kangah, a Plateau, Abidjan, cote d'ivoire, pour une lotterie avec Bill Gates!!!! Pareil, on me demande les memes renseignements.En soit, ça ne me dérange pas, ça me fait rever un peu, et c'est tout.
C'est bien naïf de croire à notre crédulité à ce point.... Mais bon...
0
J'ai reçu un email aussi de la banque atlantique qui me disait que j'avais remporter le 3e prix dune tombola, j'ai récris au huissier que je voulais une certitude et que je voulais l'argent avant d'envoyer quoi que ce soit, et il m'a renvoyé une lettre de garantie, je trouve ça bizarre, quelqun peut m'éclairer ??
0
J'ai reçu le même message. Dans un premier temps, j'ai envoyé mon adresse, mais je me suis méfiée, une telle somme tombant du ciel.
Nouveau message avec la demande d'aller retirer le chèque à ABIDJAN, ou d'envoyer une certaine somme pour recevoir ledit chèque.
J'ai répondu à "l'huissier" en lui faisant sentir qu'il s'agissait d'une supercherie. Ce monsieur m'a téléphoné en jurant que c'était tout à fait honnête mais la conversation durant, il a raccroché subitement, de peur d'être localisé. J'ai alors dit vouloir opter pour le virement. Il m'a demandé un RIB, il attend encore la réponse.
Cette procédure est malsaine car de nombreuses personnes souffrent de la crise et voir tomber de telles sommes du ciel peut les perturber.
Comment se prémunir sur Internet de ces arnaqueurs ? N'y-a-t-il pas un moyen d'obtenir ces sommes comme pour les fausses loteries reçues par correspondance ?
0
Bonjour,

Je me nomme Janvier James Koumsou.

Je rentre en contact avec vous pour que nous puis son entreprendre une affaire,
mais tout d'abord j'aimerais que vous me dites si vous être intéressé.
Il s'agit d'une assistance de grande importance.Moi et ma soeur avons la
somme de 10 000 000 de dollars Americains que nous aimerons transférer
dans un pays étranger ou nous pourrions allez en exil parce que nous avons
perdue nos parents cela faire 1 ans .Ces fonds se trouve dans des caisse
au siens d'une compagnie de sécurité et nous avons besoins de votre accord
pour vous donnez le contact de la compagnie de sécurité pour que vous puissez
entrez en contact avec eux pour avoir plus informations.
Nous attendons votre réponse.
Que Dieu vous bénisse et nous garde.
Janviier .J. Koumsou
0
bonjour , j'ai lu un peu pres tout vos message et moi ossi jai recu un mail me disan ke javai gagner le 3 eme lot de 70 000 euros il na pour le momen demander pa demander de coordonner bancaire mai si il le fai il fait il peu etre sur kil sera demasquer dans c chose la il fau jamais se fer de fauss joie car d le debu je sentai ke tous sa ete tro bo pou etre vrai bonn chance a tous
0
attention, je suis tombé sur une autre arnaque en cote d'ivoire, j'ai été très attentif et très prudent donc pas de désagrement, je vous met en garde contre 18amour@live.f surnom : élisa prénom: clara
sa photo est celle de la comédienne elisha cuthbert4, elle se prétend être libanaise et suédoise
nom=youan lou prenom=boti clara nadege pays=cote d'ivoire ville=abidjan rue=djeni kobenan
numero tel : +225 46661911
be carefull !
0
salut a tous je vien de recevoir un message disant que jevené de gagner a un loterie
que la remise des lots sera filmé en afrique

et jee doit remplir une fiche de renseignement
pour maitre monnet alain

mais apré vou avoir lu je croi que si il me reponde je ne reagiré plus

merci
0
c'est une arnaque je viens d avoir le meme type de message de la part d un pseudo huissier de justuice nommé maitre bonnet alain situé sur le plateau à abdijan je lui ai tél à l instant quant je lui ai dit que je connaissait abdijan et sité quelque personne il a raccroché immediatement. a bonne entendeur il nous prennent vraiment pour des demeurés
0
moi aussi je vien d'en recevoir un de jean claude lebon huissier de justice
Bonjour Très Cher(e) Abonné(e) du net ,

Toutes L'équipe organisatrice du Jeu KOH-LANTA viens par cette présente afin de vous informez que vous faite partie des lauréats sélectionnés pour la saison 2010 grâce a votre adresse E-mail qui viens de vous faire gagner l'adite somme de 80.000€.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du fichier joint au message afin de valoir ce que de droit.


Après lecture du fichier veuillez l'imprimer et rempli le formulaire afin de le renvoyer à l'E-mail de l'Huissier de justice JEAN CLAUDE LEBON chargé de la suivi de votre dossier en lui précisant votre :


NOM:...........................................................................
PRENOM:...................................................................
PAYS:...........................................................................
ADRESSE:....................................................................
VILLE:.........................................................................
FONCTIION:.............................................................
AGE:...........................................................................
SEXE:..........................................................................
NUMERO DE TELEPHONE:........................................

CODE GAGNANT:.00589LP789Z ...


Veuillez bien Remplir le formulaire de gain et l'envoyer

à l'Huissier charger de la remise de votre gain.



Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice;



MAÎTRE JEAN CLAUDE LEBON



HUISSIER DE JUSTICE



COTE D'IVOIRE / YAMOUSSOUKRO



E-mail : cabinet_juridique_lebon@yahoo.fr



Tel: 00225 44 11 15 95



Cordialement.


PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
DE KOH-LANTA 2010 /Mr Jean Marc Morandini



DIRECTION KOH-LANTA 2010
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 00:17
moi je suis heureuse gagnante du jeu kho_lanta pour une somme de 80 000 euro

Bonjour Très Cher(e) Abonné(e) du net ,

Toutes L'équipe organisatrice du Jeu KOH-LANTA viens par cette présente afin de vous informez que vous faite partie des lauréats sélectionnés pour la saison 2009 grâce a votre adresse E-mail qui viens de vous faire gagner l'adite somme de 80.000€.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du fichier joint au message afin de valoir ce que de droit.


Après lecture du fichier veuillez l'imprimer et rempli le formulaire afin de le renvoyer à l'E-mail de l'Huissier de justice JEAN CLAUDE LEBON chargé de la suivi de votre dossier en lui précisant votre :


NOM:...........................................................................
PRENOM:...................................................................
PAYS:..........................................................................
ADRESSE:...................................................................
VILLE:........................................................................
FONCTIION:............................................................
AGE:..........................................................................
SEXE:.........................................................................
NUMERO DE TELEPHONE:.......................................

CODE GAGNANT:......................................................


Veuillez bien Remplir le formulaire de gain et l'envoyer

à l'Huissier charger de la remise de votre gain.

Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice;

MAÎTRE JEAN CLAUDE LEBON

HUISSIER DE JUSTICE

COTE D'IVOIRE / YAMOUSSOUKRO

Tel: 00225 46 44 47 61

E-mail : cabinet_juridique_lebon@yahoo.fr


Cordialement.
PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
DE KOH-LANTA 2009 /Mr Jean Marc Morandini

DIRECTION KOH-LANTA 2009
0
Bonjour a tous et a toutes, surtout aux femmes seules.

Attention, il y a un homme bien sous tout rapport qui se fait passer pour ceux qu'il n'est pas.

Nommé, Franck Larouche 57 ans, veuf, huissier de justice à Lyon. son adresse email : prince_futur@live.fr
Sur tchatch.com : franck01 ,
il donne une numéro de téléphone à Abidjan pour que l'on se connecte sur le net via msn
00255 61 10 69 52
Raconte une histoire a dormir debout, style , je t'offre la voiture et je te fais un transfer d'argent.
Car le coco, très amoureux bien sûr et ne veut pas te perdre.... tout le tra la la

Alors Mesdames , attention a ces beaux parleurs qui vous font tournés la tête en vous mettant le l'argent devant le nez LE PIEGE !!!!

J'avoue que j'ai failli y tomber en plein dedans

Bon entendeur que cela serve de leçon aux autres
0
kurbychou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 21:20
Bonjour a tous
et merci pour ces infos precieuses ,j ai moi meme eu hier un message suspect ,avant hier un certain monsieur schoen phillippe me contacte d une facon on ne me plus normale....
demande le derner prix l etat du vehicule etc
jusque la rien de plus normale....
le lendemain il me confirme l achat de mon vehicule ,deja je trouve bizarre c qd meme 16000euros et il ne vient meme pas la voir mais bon passons.....etc je vous met le copié collé ce sera plus parlant et dites moi s l s agit du meme topeau quoique je n ai pas trop de doutes!!!! : :bonjour
J'aimerais savoir si le véhicule n'a jamais été accidenté.
Pouvez vous me faire parvenir la date du dernier C.T et le kilométrage actuel ainsi que les photos de l'intérieur
Quelle est la raison de vente? Le prix ferme est de combien ? ?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite
Dans L'attente de vos nouvelles recevez mes salutations distinguées
MR schoen

jusque la rien de bizarre......................la suite: bonjour
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat pour votre véhicule. En ce qui concerne le paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations du véhicule. vous possédez une adresse


Mr BALLON
TEL/002250332861



voila comme vous pouvez le voir il signe Mr ballon en plus c est meme pas le meme nom!!!!!

que de voleurs ..............
merci a ces forums en tous cas ca m apeut etre eviter des soucis................
0
à en juger par ce que j'ai pu gagner dans les rêves de ces personnes je suis Onassis réincarné mdr :-D j'en ai reçu plus de six d'offres de dons en cette journée..et toutes avec des sommes biiiien alléchantes mdr :-D il en est même une avec carte professionnelle du dit avocat ,un fichier procédure administrative et juridique,un certificat de reconnaissance de gain :-) le tout certifié tamponné et semble-t-il en bonne et dû forme <;o) réaction? j'entre dans leurs jeux,je donne nom et prénom, tel, adresse etc.et je dis "ok allez faites envoyer le fric" mdr :-D ...ayayaaaaay si j'en avais un de ces farceurs devant moi :-/ sûr que je lui aurais arrangé la tronche de manière à ce qu'elle soit aussi plate que les billets qu'il proposent mdr :-D
0
moi je vien de recevoir un coup de telephone d'un certain huissier jean claude lebon immeuble sciam 16em etage porte 07 residences des juristes plateau RCI tel 0022567242664 ,pour certifier que j'avais gagne 80 000 euro,avec un mail me disant que je devait me rendre en cote,d'ivoir,comme je l'avais au telephone,je lui est repondu que je ne pouvais pas m'y rendre que je preferait qu'il m'envoi le cheque,sa reponse : pas de probleme madame nous vous l'envoyons,maintenant je joue le jeu,j'attend,il se font passes pour koh-lanta,president du jeu jean marc morandini,j'ai enregistre les courriers. ce qui me surprend le plus c'est qu'il me telephone pour me parle et je regarde mon forfait et je n'ai pas de suplement de forfait,donc ,je pose des question sur quoi peuvent il m'arnaque puisque pour l'instant meme au niveau du telephone cela me coute rien.par contre j'aimerai voir si l'emission koh-lanta est au courant et jean marc morandini de la 8 l'est aussi,que dois je faire
0
mois aussi j'ai reçu un mail comme sa

1er mail
A votre attention Monsieur / Madame

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort organisé par notre compagnie MICROSOFT.

Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître Bernard Lucas
E -mail:cabinetjuridique.bernard@live.fr

Tél: (00225) 57 22 93 84

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT.

Mr MICHAEL O'HARA
Directeur de la Campagne

2eme mail
MAÎTRE BERNARD LUCAS & ASSOCIÉES

Avocat a la cour d'appel d'Abidjan face au 1er arrondissement

Abidjan Plateau. BP 4029 ABIDJAN Rue Gurgass 01

Émail: cabinetjuridique.bernard@live.fr

TEL: 00(225) 57 229 384/ 00(225) 67 59 08 07

Veuillez me contacter pour de plus amples informations

*****************************************************************************************************************

Abidjan, le 10/01/ 2011



A Votre Attention,



Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services veillant a établir que vous êtes réellement gagnant de cette loterie donc parfaitement apte a bénéficier de votre gain de 80 000 euros offert par la Loterie Microsoft Corporation.



J'ai l'honneur de vous informer que vous serez en mesure de percevoir votre gain dans un délai de 48heures, ouvrables après avoir rempli les formalités juridiques et administratives.



Dès a présent veuillez prendre connaissance des formalités à remplir en fichier joint.



... PROCÉDURE ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES



... CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE DE GAIN



Que vous devez imprimer d'abord, remplir et signer avant de les scanner et nous les faire parvenir par e-mail le plus rapidement possible afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de vos avoirs.



NB : Dès réceptions de ce présent courrier, veuillez me contacter par téléphone pour d'amples informations concernant le retrait de votre gain.



Recevez l'expression de nos sentiments les plus distingués.



Maître Bernard Lucas

Tél.: + (225) 57 22 93 84

+ (225) 67 59 08 07

j'ai aussi des image on peu pas faire de fichier joint ?
0
je pensait pas qu'il y avait autant d'arnaque moi c une personne qui se dit mourant mais le message n'est pas cohérent car j'ai eut son notaire qu'est ce que sa leur apporte de faire a part de faire souffrir les gens c n'impoorte koi mais je me suis bien amusé car le notaire dit n'importe quoisa femme a eut une crise donc il n'a pas repondut le notaire m'envoi des message a 22h10 comme si un notaire n'avait que sa a faire
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 10:57
Bonjour à tous ,
je venais de recevoir deux mails de ce genre hier et aujourd 'hui , car j 'ai demandé des explications et on m 'a répondu ,
Vous savez le pire dans tout ça vous savez c 'est que le huissier cité dans la mail , il existe réellement , je dis ça car j 'ai effectuée mes recherches sur le net .
Suggérez moi , comment faire pour arrêter ce genre de chose , c'est embarrassant , je vous mets ici le mail
FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00

(€euros)
ceci n'est pas une plaisanterie.



VOUS DEVEZ IMMÉDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE POUR RÉCLAMER VOTRE GAIN AUPRÈS DE L'HUISSIER.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS !







FONDATION BILL GATES


REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ÉLECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÈRES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.


VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000EUROS.
VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT:

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ÊTES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE
TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE KOUAME EMILE CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE KOUAME EMILE

ADRESSE POSTALE: 10 BP 2663 ABIDJAN 10





ADRESSE E MAIL :cabinet-kouameemile@hotmail.fr



INFOLINE : 00 225 65 20 05 55
(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO. CHANCEUX:


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
E MAIL : emilie.graux12@gmail.com
MONTANT REÇU: 200.000 EUROS
...............................................................................................................

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09

E.MAIL : savadogomahaha28@yahoo.fr
MONTANT REÇU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN E MAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GÉOGRAPHIQUE.

ADRESSE EMAIL:cabinet-kouameemile@hotmail.fr






MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

2 pièces jointes -- Télécharger toutes les pièces jointes Afficher toutes les images
MONSIEUR_MAHAMA_SAVADOGO.jpg MONSIEUR_MAHAMA_SAVADOGO.jpg
49 Ko Afficher Télécharger
MADEMOISELLE_EMILIE_GRAUX.jpg MADEMOISELLE_EMILIE_GRAUX.jpg
851 Ko Afficher Télécharger
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
26 oct. 2011 à 11:02
bonjour
une seule solution!
vous virez ça à la poubelle
c'est une arnaque archi connue qui dure depuis des années..
si vous commencez à entrer en contact avec ces gens, vous êtes bonne pour vous faire plumer jusqu'au dernier centime..
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 11:17
En voila , une solution très simple , il ne faut pas se laisser aveugler par ce genre de chose indigne , autrement c 'est la démolition totale ;
Merci à vous pour les bons conseils , à bon entendeur !
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 14 387
26 oct. 2011 à 14:25
Bonjour..
Notre Ami Google nous renseigne sur Emile Kouame: https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=huissier+Kouame&gws_rd=ssl
De plus ce triste individu n'apparait pas dans les 'pages jaunes' de C.I..
Arnaque très basique plus que faciel à éviter.. D'ailleurs gagner une grosse somme sans avoir participé est plus que louche!
Un peu de bon sens et ce genre d'arnaque ne passe plus!
A+
0
Attention!! je viens d'être contactée par un certain David Ludovic qui serait lui aussi atteint d'une tumeur cérébrale et qui veut me léguer 4 millions d'euros en échange de quoi je reverse 3 millions pour les enfants en difficultés!!! en plus, cet idiot m'a fait parvenir un autre message de la part d'un de ses amis "pierre verier" qui apparait également sur face book avec deux identité, celle d'un homme très distingué ( celui qui m'écrit ) mais égalemet celle de David Ludovic: ce david la deux visages!!! LOL
Ils a deux visages ce davis ludovic!!!
Par ailleurs, il m'a également transmis les coordonnées de son "avocat" en côte d'ivoire...

je vais tacher de me rapprocher de la répression des fraudes pour signaler!
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
19 nov. 2011 à 19:23
mdr
tu parles comme ils s'en foutent, à la répression des fraudes!!
d'abord, les arnaques de ce genre ne sont pas leur boulot
ensuite le mec est planqué au fin fond de l'afrique..
alors la répression des fraudes...!!!!!!!!!!!!!!!!
0
quadeur07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
Modifié par quadeur07 le 29/03/2013 à 14:19
bonjour a tous

je suis l heureux gagnant d une tombola organiser par microsoft le 1 er lot

mais pour l obtenir je dois envoyer 580 € a abidjan cote d ivoire pour la certification des documents j ai garder tout les mail avec les noms si cela interesse le FBI ou autre

bonne journée a tous
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 14 387
29 mars 2013 à 18:15
Bonjour..
Plutôt que le FBI (Tu n'es pas résident US..) informe la PLCC qui se trouve en C.I:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+
0