SURCHAUFFE CPU PENTIUM 4 sur SCALEO P Siemens

Résolu/Fermé
nicooncy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 4 mai 2007 à 21:33
 golgothy - 17 mars 2016 à 22:16
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, même un gros problème !
mon CPU surchauffe grave !! 83 °

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est la bonne température que le BIOS me donne car à l'allumage lorsque que le PC n'a pas tourné de la journée il me donne cette température donc ça me parait bizarre !!! car après 1 H d'utilisation intensive je veux bien mais après 30 secondes le temps de l'allumer et d'aller dans le BIOS voir la température ça me parait louche.

Existe t'il des logiciel pour vérifier la température du CPU ??
Merci à tout le monde par avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 23:55
un p4 chauffe enormement, donc pour le rayon conseils:

1/ un ventilo en extraction et 1 en aspiration dans le boitier
2/ changer le ventirad d origine du cpu par un bon ventirad

en valeur de burn, je conseille de ne pas depasser les 80°, et tu peux mettre la valeur dans le bios pour que ça coupe ou que ça declenche une alarme
0
ok merci bien c fait .

le ventirad sera changer des que je peut je pense au vue de se que jai lut esperer un 60 mais de pointe .

ok 80 degre je vais metre lalarme/coupure à 75 . le tout est de rester vigilent qq meme =) .

merci beacoup pour c renseignement .
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 00:15
commence par les ventilo de boitier, ça coute moins cher au depart

une question:
tu as un ventilo a l arriere du pc en extrction ?
si oui, verifie qu il ne crée pas un vide d air avec celui du proco
0
Pour avoir le meme modele , oui il est tres mal optimiser et certain programmes tres lourds font booter le pc automatiquement au bout d'un certain temps d'utilisation. Utiliser un programme lourd (genre emule) + un video par exemple c'est provoquer le reboot dans les 5 minutes qui viennet =).

Sous daoc j'avais le meme probleme mais juste avec daoc , j'ai juste ouvert le capo pour le reglé apres un grand nombre de plantages.

Maintenant il est clair que le moyen le plus simple et un ventillo en plus , quand je fais une utilisation tres lourde , je mets unventillo de salon sur le tout :/.

Mais bon effectivement le Scaleo P a vraiment un gros gros soucis niveau surchauffe , c'est le 1 er pc que j'ai entre mes main qui trouve le moyen de planter avec un seul jeu de lancer pour surchauffe (daoc , War3 etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dapres se que jai vue le ventigrade couterai dans la 40 ene d'euros ( meme si je pense qua se stade jaurai presque interer a changer tt le bloque mais sa devien de suite moin abordable^^

jai vue aussi que si je change les piece de refroidisement je doit changer la creme qui est entre le proc et le disipateur .

pour le trou d'air je vais y regarder de plus pres mais je pense pas que se soi posible il y un un tube plastique deriere le ventilo qui fait toute la largeur et qui donne sur une grille du carter (sur lepesair du ventilo .

sur le model je denombre 3 ventilo( sur l'ariere sur le coter et sur le proc plus selui du transpho ^^

J ai limpresion que se pc a ete monter a la va vite , c domage pasque jen susi satifait .


merci de votre aide =)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 14:12
salut c est sympa de l avoir dit pour ceux qui ont le meme probleme
a bientot
0
Bonjour,
g un scaleo et g le meme pb... vive fujitsu
0
Bonjour,
il faut dire que jetait un cas etreme parseque je ne lavait jamais netoyer et que la zone ou il etait etai tres limite ^^.

mais bon qq je i dit mon prombleme a lair resolu je veut dire qu'il ne crache plus , il reste malgres tout trop chaud a mon gout en comparaison des temperature des pc dautre personne 56 qq il ni as rien e lanser et 60 68 qq j ai lanser mon jeu favorie .
0
Bonjour,
J'ai le même ordinateur et donc le même problème.
Je suis parti un an à l'étranger et j'avais laissé l'ordi à mes parents.
La surchauffe a grillé ma carte graphique (2 jours avant mon retour), et là maintenant l'ordi s'éteint après 40 mn d'utilisation.
Donc voila, j'en suis à un point où je vais aller faire les boutiques pour de la pate thermique, bombe à air comprimer et venti peut etre par la meme occas, histoire de faire un bon ménage.
C'est con j'aime bien cet ordi, mais c'est vrai qu'on dirai qu'il a été monté à la va vite.
et un informaticien (pas moi, je le suis pas), m'a dit que les ventilateurs étaient montés à l'envers sur ce model ?
vous en pensez quoi de ça ?????
0
Bonjour,
le sujet a surement expirer

mais come dit plus haut fait les truc crechendo commence par netoyer et changer le ventilo carte graphique apres netoy le ventilo cpu et change la pate thermique je susi pas un pro j'ai enmener ma carte graphique et il ma remplacer le ventilo apres jai utiliser la pate fournis en surplus sur le cpu et sa marche =) .
( moi le ventilo de la carte graphique avait ete deformer par l chaleur )
0
g un scleo p siemens avec cpu pentiumR 4 3.20 ghz windows sp2 et 1giga de ram je voudrais savoir ou trouver la temperature du pc

merci d'avance ...
0
lil alo pin ozet
12 janv. 2008 à 02:41
Bonjour

Certains Packard bell i-médiat on le meme probleme, avec des P4 series 5xx(775) ou les derniers prescotts(D) en 478, Le processeur à la longue fait griller la carte mere quand l'économiseur d'écran se déclenche.Entre temps c'est figeages et reboots.

Si ca vous arrive; underclocker le prossesseur passer de 200 a 166 de FS Bou de 133 à 100 si l'option vous est permis au niveau du bios.

Concretement, un P4 serie 515 ( 533 1024) était a 70 ° c en charge , correctement installer (constructeur packard bell), il a fait griller la carte mere a la longue, donc CHANGEMENT DE CARTE MERE, de toutes façons, on ne pouvait regler le FSB sur l'ancienne, et la il en le passant en FSB 110 au lieu de 133, la temperature pleine 0charge est passé a 58°(c chaud mais il y a pire) et la frequence de 2.93 a 2,5 ghz.

Ce sont les pc de supermarchés pas cher ca, c'est comme ca.on peut rien touché dedans, c'est pas fini comme produits.
0
Salut,

J'ai eu le meme probleme que toi. cela vient de la pate thermique. Apres l'avoir changé mon Pc est passé de 85°C à 65°

Slt
0
Bonjour j'ai aussi un scaleo acheté en 2005
Mem carte mère asustek p5gd1-fm

Je ne connais pas la température à l'intérieur , mais j'ai trouvé le truc à faire .
Leprog Sandra donne toutesles indications T ° processeur etc...
Là , je suis entre 61 et 66 °C

Lorsque le ventilo se met à démarrer lors d'une utilisation de progs etc... ( pas au démarrage puisqu'il démarre tout le temps ) et que le ventilo tourne quasi tout le temps donc .Bruit important .Il suffit d'ouvrir le boitier .

Là sur le processeur se dépose plein de poussière !
C'est pour cela qu'il chauffe.

Faut essayer d'enlever le + gros .Prenez une lampe de poche pour mieux voir .
Car je ne démonte pas le gros ventilo ,je susi pas un pro !

Je prends des cotons tige imbibé avec un peu d'alcool à bruler .Mais pas trop !

Là vous verrez les gros morceaux de poussière que vous récupérer !

Ensuite quand vous aurez enlevé le + gros ,env 10 cotons tiges sont pafosi nécessaires !
Le ventilo tournera beaucoup moins souvent !
0