De plus en plus de processus actifs

Résolu/Fermé
San - 13 déc. 2010 à 23:51
 San.lei - 20 déc. 2010 à 21:57
Bonjour,




J'ai un petit souci avec mon PC qui s'est mis à "ramer" depuis 2 jours.
Nettoyage fait régulièrement avec Ccleaner, scan avec Avast.
Je pense qu'il y a une saleté dedans mais malgré les divers scans et passages d'anti malware, suppression des fichiers trouvés, le problème persiste.
Il se met sans aucune raison à avoir de plus en plus de processus actifs, plus possible de m'en servir normalement, je dois l'éteindre en le "forçant".
Au redémarrage, il tourne pas trop mal pendant environ 1/2 heure avant que ça recommence.
Un des programmes inconnu apparaissant dans les applications porte le charmant nom de "ddfsfzeze". Je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet.

Quand il a sa petite crise, je me retrouve aussi avec un nombre croissant de "svchost.exe" et "svchostadmin.exe" qui se multiplie.

Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance. :)

ps : désolée si je me suis trompée d'emplacement, pas évident de choisir le bon.

109 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
15 déc. 2010 à 13:36
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 déc. 2010 à 23:59
Bonsoir,

Tu es certainement infecté, télécharges Malwarebyte's ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Désactive le Tea-Timer d'Avast ainsi que ton pare-feu.
Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône

1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dir

aloes
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Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
14 déc. 2010 à 00:05
"désolée si je me suis trompée d'emplacement, pas évident de choisir le bon"

Mais si ; en y réfléchissant 2 secondes, c'est Virus/Sécurité ...

D'ailleurs je me charge d'y transférer ta discussion !
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Bonjour

Merci Aloes pour les conseils, je m'occupe de ça ce soir et je ferai passer le résultat.

@ Raymond : Alors là, j'ai honte...... j'ai pourtant cherché mais apparemment, pas assez.
Toutes mes excuses et merci pour le transfert. :)
0

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Bonsoir

J'ai téléchargé Malwarebytes et suivi les conseils.
Un examen approfondi n'a pas été possible, le PC a bloqué le processus au bout de 3/4 d'heure et a quitté le programme.
J'ai relancé l'opération en demandant un examen rapide et il m'a trouvé 19 fichiers !
J'ai cliqué sur "supprimer".

Un copie du rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5307

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.11

14/12/2010 20:16:13
mbam-log-2010-12-14 (20-16-13).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 141894
Temps écoulé: 12 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_USERS\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\{43BF8CD1-C5D5-2230-7BB2-98F22C2B7DC6} (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_USERS\S-1-5-18\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\{43BF8CD1-C5D5-2230-7BB2-98F22C2B7DC6} (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{NOMGTCQ7-M1Q2-7UIH-44WV-3I8U408QTT47} (Backdoor.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{NOMGTCQ7-M1Q2-7UIH-44WV-3I8U408QTT47} (Backdoor.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{NOMGTCQ7-M1Q2-7UIH-44WV-3I8U408QTT47} (Backdoor.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\Policies (Backdoor.SpyNet) -> Value: Policies -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HKLM (Backdoor.SpyNet) -> Value: HKLM -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\Policies (Backdoor.SpyNet) -> Value: Policies -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HKCU (Backdoor.SpyNet) -> Value: HKCU -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Network\UID (Malware.Trace) -> Value: UID -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Spyware.Zbot) -> Bad: (C:\WINDOWS\system32\sdra64.exe) Good: () -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Hijack.UserInit) -> Bad: (C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\sdra64.exe,) Good: (userinit.exe) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\system32\lowsec (Stolen.data) -> Delete on reboot.

Fichier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\system32\sdra64.exe (Spyware.Zbot) -> Delete on reboot.
c:\documents and settings\Jolujolu\local settings\Temp\teste.vbs (Trojan.VBS) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\windir\system.exe (Backdoor.SpyNet) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\lowsec\local.ds (Stolen.data) -> Delete on reboot.
c:\WINDOWS\system32\lowsec\user.ds (Stolen.data) -> Delete on reboot.
c:\WINDOWS\system32\lowsec\user.ds.lll (Stolen.data) -> Quarantined and deleted successfully.


Y a-t-il autre chose à faire ?
0
Bonjour

Dossier(s) infecté(s): -> Delete on reboot.a dit Malwarebytes
Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin.a dit aloes

Oui, Malwarebytes te demande de redémarrer l'ordinateur pour finir le nettoyage, donc redémarre l'ordinateur et si tu as un nouveau rapport de Malwarebytes tu le postera aussi.
(Puis attends aloes pour les instructions suivantes) .
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 déc. 2010 à 21:04
Là, il y a de gros problèmes, tu es victime de Trojans particulièrement dangereux.
C'est que ton PC n'étais pas à jour et très mal protégé.

On t'a volé des informations par porte dérobée, tels que pseudos, mots de passe ou autres données confidentielles. Tu as meilleur temps de réinstaller Windows et changer tous tes mots de passe en installant une meilleure protection comme par exemple Antivir et surtout un parer-feu autre que celui de WIndows.

Qu'en penses les spécialistes de ce Forum ?

aloes
0
Merci pour les réponses.
Et zut de zut......
J'avais antivir comme antivirus mais il avait laissé passer des virus, j'ai donc changé.

Pour les mises à jour, comment procéder ? Mon PC est assez ancien et j'avoue que je pensais qu'elles se faisaient automatiquement.

Pour la réinstallation de Windows, comment je procède ?
Et pour un bon pare-feu, lequel choisir ?
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 déc. 2010 à 21:28
Antivir ne laisse pas tant passer les virus, c'est que ta machine était déjà entre d'autres mains qui arrivent à désactiver le système de protection.

Effectivement, les mises à jours sont à faire régulièrement, car il y souvent des failles. Pour les programmes Windows, il suffit d'aller sur le site Windows Update et télécharger les mises à jour prioritaires (dans IE, sous l'onglet Outils, puis cliquer sur Windows Update).

Pour le reste, je préfère encore attendre l'avis de quelqu'un d'autre.
Ne vas surtout pas sur Internet maintenant.

aloes
0
Je viens d'essayer de faire une analyse complète avec Malwarebytes, impossible.
A partir d'un moment, j'ai une application qui porte le nom de ddfzfzeze qui se met en route et d'une application, on passe vite à plus de 10, impossible de terminer les processus.
Je suis obligée de forcer la fermeture du PC par le bouton d'alimentation.
Au redémarrage, aucune réaction, il démarre normalement.
Les intrus n'ont l'air de se manifester qu'après environ 40/45 minutes.
0
Si j'arrive à résoudre ça, je repasse à Antivir.
Je suis sous Mozilla.

Ne pas aller sur internet, ok, je ne viens plus ici non plus et verrai les réponses dans les mails.
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 déc. 2010 à 21:42
En attendant, arrives-tu à faire ce scan, essayes en mode sans échec :

Télécharges Ad-Remover de (de C_XX & El Desaparecido) sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
(si tu as Spybot, désactives le Tea-Timer de Spybot S&D)

Une fois téléchargé, ouvre-le en double-cliquant sur l'icône sur ton bureau.

Fermes toutes les applications en cours
- Double-cliques sur l'icône AD-Remover.
- Au menu principal, cliques sur "Nettoyer" et confirmer par « oui ».
- Laisses l'outil travailler.
- Un rapport apparait à la fin (sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt).

Fais-moi un copier-coller du rapport ici.

aloes
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 14/12/2010 à 22:01
Pour les mises à jour WIndows, il faut passer par Internet Explorer.
On est obligé de passer par Internet pour Ad-Remover, essayes déjà de faire ce scan en mode sans échec avec prise en charge réseaux :
https://www.androidworld.fr/

aloes
0
Impossible de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux.

Le rapport de Ad-remover :


======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 08/12/10 à 10:40
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 21:58:52 le 14/12/2010, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Jolujolu@JOJOLULU ( )

============== ACTION(S) ==============


Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Viewpoint
Dossier supprimé: C:\Program Files\Viewpoint
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Jolujolu\Application Data\AGI
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AGI
Dossier supprimé: C:\Program Files\AGI

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{E142D053-7023-4B33-AF22-91F14202142D}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
Clé supprimée: HKLM\Software\MetaStream
Clé supprimée: HKLM\Software\Viewpoint
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{36D6A89E-C39F-4EE8-9181-C13E9BC739A5}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3A38DCA2-E8EC-4B98-A35F-A0496AB54873}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\CabBuilder


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.13 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\Jolujolu\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\w1pfxpf0.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Jolujolu\\Bureau
browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.13

========================================

** Internet Explorer Version [7.0.5730.11] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 745 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 14/12/2010 (807 Octet(s))

Fin à: 22:00:22, 14/12/2010

============== E.O.F ==============
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 déc. 2010 à 22:57
Au mojns ça, c'est mieux en mode normal.
Ressayes maintenant Malwarebyte's en mode complet.

aloes
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Je viens d'essayer, deux fois, et il bloque au bout de quelques minutes (moins de 10).

Je ferai un nouvel essai demain soir.
J'avais aussi refait un scan avec avast, il a encore trouvé deux fichiers infestés.

Merci pour ton aide. :)
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 déc. 2010 à 23:41
Avast ne sers pas à grand chose, fais plutôt un scan avec cet outil :

téléchagres FindyKill sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/findykillTelechargement.html

- Double-clique (ou clic droit Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
sur le programme FindyKill qui se trouve sur ton Bureau.
- Choisis l'option 1 Recherche (tapes sur ton clavier 1 et enter )
- Le menu Démarrer et les icônes vont disparaitre, c'est normal
- La recherche est en cours, ça peut prendre plusieurs minutes, ne touches à rien
- Laisse travailler l'outil.
- A la fin un rapport apparaît FyK.txt poste-le ici.
- le rapport FyK.txt se trouve a la racine du disque. (C:\FyK.txt)

aloes
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
15 déc. 2010 à 06:16
bonjour

@ aloes

un diagnostic serait pas mal....

=> ZHPdiag
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 déc. 2010 à 12:39
Bonjour moment de grace,

Je n'ai pas accès à la version Hlp n'ayant pas fait la demande.
Peux-tu reprendre la suite, merci bien de ton coup de main.

aloes
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Bonjour

Je ferai ces manipulations ce soir dès que je rentre chez moi.
Je commence par quelle opération ?
ZHPDiag ?
Est-il utile de désinstaller Avast et le remplacer par Antivir vu la situation actuelle ou j'attends ?

Merci pour votre aide parce que apparemment, c'est un beau bazar dans ma bécane..... :)
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
15 déc. 2010 à 18:34
en premier ZHP stp...
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Bonsoir moment de grâce

Le lien vers le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijqfkaf8E.txt


Petite précision : au démarrage, j'ouvre le gestionnaire de tâches pour forcer l'application "ddfzfzeze" à s'arrêter..... toujours 4/5 qui se mettent en route, sinon, je ne peux rien faire d'autre.

Il y a peut-être une autre solution mais je suis niveau..... pas très haut en manipulations informatiques, sinon, je n'aurais pas rencontré ce problème (avec un bon pare-feu et un bon anti-virus par exemple....).

Avast me bloque régulièrement des menaces, 2/3 par soirée.
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