Je suis perdue

Fermé
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 16 nov. 2010 à 08:45
 gen-hackman - 26 nov. 2010 à 14:28
Bonjour, j'ai besoin d'aide, comme je l'ai dit dans le forum matériel, j'ai un souci avec mon ordi, j'ai réussi à remettre certains pilotes de périphériques à jour, mais j'ai du mal à éxécuter ceux qui restent, Gaunt qui m'a gentiment aidé jusqu'à maintenant me conseille de venir sur ce forum popur voir si je n'aurais pas un virus.
J'aimerais que quelqu'un me dise quoi installer pour poster un rapport qui vous permettrait de voir ce qui ne va pas dans "l'amour de ma vie" lol (je parle de mon ordi, mais je plaisante: l'amour de ma vie est beaucoup plus humain)

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider à le "soigner"


61 réponses

titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
16 nov. 2010 à 21:00
le rapport delfix:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijzpPfIeu.txt
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
16 nov. 2010 à 21:02
par contre, je l'ai exécuté direct pour la suppression alors je l'ai re-exécuter pour supprimer est-ce que ça marche quand même ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
16 nov. 2010 à 22:33
Ok, parfait.

On poursuivra quand tu le pourras.

Je te donne les instructions que tu pourras exécuter quand tu en auras le temps.

Quand tu seras prête à effectuer le scan en ligne (qui est assez long)

* Télécharge CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ou https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
Lors de l'installation:
-choisis bien "français" comme langue .
-avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

/i\ Surtout n'installe rien d'autre qui te serait proposé lors du téléchargement /!\

Un tuto ( aide ):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

---> Utilisation:
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .

! déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* va dans "nettoyeur" : fais -analyse- puis -nettoyage-
* va dans "registre" : fais -chercher les erreurs- et -réparer toutes les erreurs-
( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )



* Après le nettoyage avec CCleaner, le san en ligne : je te conseille Bitdefender : https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

Tu pourras me coller le rapport ici.

Ne t'inquiète pas outre mesure car il te trouvera des infections dans la restauration système (system volume information restore) c'est normal. S'il ne trouve rien d'autre et que l'ordi roule toujours à la super nous pourrons finaliser.

A bientôt
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
16 nov. 2010 à 23:06
Pour Ccleaner, je l'ai toujours eu, et remis après chaque restauration de mon ordi.

Je voulais aussi te demander si tu peux savoir après tout ça, comment j'ai pu avoir ce virus ? où c'est impossible, parce qu'en général je fais très attention, bien sûr en sachant qu'on est jamais totalement à l'abri d'une infection.

Et j'aimerais aussi savoir quoi décocher quand je fais msconfig dans l'onglet démarrage, parce que je ne reconnais pas tous ce qui est écrit et en plus, je ne sais pas les lignes qu'il faut absolument laisser. pourrais-je faire une capture d'écran pour te l'envoyer et que tu me dises ou il faut décocher ? J'ai cru comprendre que si par exemple je décoche MSN ça n'empêchera pas qu'il fonctionne, je pourrais aussi décocher gadwin printscreen et sûrement plein d'autres choses, mais sans en être sûre je préfère m'abstenir.

J'attends la fin du scan bit defender pour t'envoyer le rapport et ensuite...au dodo !!! à demain peut être ou après-demain et encore merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 nov. 2010 à 07:31
Bonjour,

"Je voulais aussi te demander si tu peux savoir après tout ça, comment j'ai pu avoir ce virus ?"

* C'est une excellente question et c'est bien de se soucier de ne pas se ré-infecter. Ce n'est malheureusement pas très facile à déterminer car les sources d'infection sont multiples. Quelques exemples parmi tant d'autres : les barres d'outils, les logiciels téléchargés sur des sites qui ne sont pas les sites officiels du créateur du logiciel, internet Explorer qui n'est pas très sécurisés etc.

En général quand nous en avons terminé, je donne une liste de recommandations dans le but d'éviter, autant que possible, de se faire réinfecter car comme tu l'as compris un antivirus, le meilleur qui soit, ne protège jamais à 100%.

Ces recommandations, je ne manquerais pas de te les communiquer et si tu as des questions je serais à ta disposition pour y répondre.



* Concernant les programmes qui se lancent au démarrage, qui tournent en arrière plan et qui consomment inutilement des ressources tu peux les désactiver du démarrage par CCleaner (j'apprécie cette option car en cas d'erreur elle permet de réactiver).

Tu ouvres CCleaner => Onglet "Outils" => Démarrage => tu sélectionnes les lignes concernées =>"Désactiver" => elles seront alors grisées et les applications ne se lanceront plus au démarrage.

Voici la liste des inutiles au démarrage tirée de ton rapport ZHPDiag (elles ne se présentent pas sous cette forme dans CCleaner mais je pense que tu devrais les reconnaître) :

O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] . (.Microsoft Corporation - Microsoft IME.) -- C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] . (.CyberLink Corp. - CyberLink PowerCinema Resident Program.) -- c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX6000 Series] . (.SEIKO EPSON CORPORATION - EPSON Status Monitor 3.) -- C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBIE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen] . (.Gadwin Systems, Inc - Gadwin PrintScreen.) -- C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] . (.Microsoft Corporation - Windows Messenger.) -- C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3588449326-61141622-3197055359-1006\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3588449326-61141622-3197055359-1006\..\Run: [msnmsgr] . (.Microsoft Corporation - Windows Live Messenger.) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3588449326-61141622-3197055359-1006\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3588449326-61141622-3197055359-1006\..\Run: [Gadwin PrintScreen] . (.Gadwin Systems, Inc - Gadwin PrintScreen.) -- C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-3588449326-61141622-3197055359-1006\..\Run: [MSMSGS] . (.Microsoft Corporation - Windows Messenger.) -- C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

En cas de problème, tu peux me faire une copie d'écran de ta liste de démarrage dans CCleaner.

Bonne journée et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 08:25
Bonjour, je ne retrouve pas le rapport bit defender ni sur mon bureau ni dans C, peux tu me dire où le trouver. A la fin du scan il y avait 2 lignes commes celles que tu m'as dit.

Merci pour la réponse à mes questions d'hier, j'en ai une autre, c'est mon ami qui voudrait savoir si Panda est un bon antivirus ? je lui avais déjà répondu avant que tu me le dises la même chose que toi: qu'aucun antivirus ne protège complètement de toute façon, mais c'est vrai aussi que certains sont mieux que d'autres. Je n'ai toujours utilisé que bit defender au début, puis Avast et Avira, mais surtout Avast

Pour moi, j'ai une autre question: ces derniers temps, j'avais téléchargé Mozilla firefox, tout en conservant IE, mais j'utilisais plutôt firefox, puis je refaire la même chose ? ou vaut il mieux n'en avoir qu'un des deux? à tout à l'heure ou ce soir ou demain pour terminer tout ça, je suis bien contente que ça fonctionne maintenant.
Merci merci à toi, à Ben et tous ceux qui m'ont aidé.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 08:31
PS, pour le lecteur de disquette, dans les propriétés, il y a : fichiers de pilote: C\WINDOWS\system322\DRIVERS\flpydisk.sys version 5.12600.5512(xpsp080413-2108 de Microsoft Windows component Publisher date 01.07.2001. Dans l'onglet général il y a : système de: RAW
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 17/11/2010 à 09:18
* Ne te tracasse pas pour le rapport Bitdefender s'il n'y avait rien d'autre que les 2 lignes concernant la restauration système.


* Pour te faire une idée sur les antivirus gratuits à l'heure actuelle (tu verras que c'est Avast 5 qui remporte la palme suivit de Avira Antivir 10 et de MSE) : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=


* Concernant Firefox : je te recommande de le mettre en navigateur par défaut car il est beaucoup mieux sécurisé que Internet Explorer. Il faut cependant conserver les 2 car les mises à jour de Windows se font exclusivement par IE.

Tu verras dans mes dernières recommandations qu'il est possible de renforcer encore la sécurité de Firefox.


* Concernant la disquette du poste de travail : il s'agit d'un pilote que tu auras enregistré. Personnellement je laisserais tel quel car il est situé dans Windows\ system 32 (j'avoue que c'est pas vraiment mon truc). Si Ben a un autre avis (par exemple clic droit et supprimer) je lui laisse le soin d'intervenir.


* Nous pouvons à présent purger la restauration système.
Il y a lieu de désactiver la restauration système et ensuite de la réactiver :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

Tu redémarres ensuite le PC et tu peux créer un nouveau point de restauration.


*Pour terminer, voici quelques conseils pour mieux protéger ton ordi des malwares :

1/ Les téléchargements en P2P sont vecteurs d'infections.

2/ L'utilisation de programmes "crackés" est à proscrire pour les mêmes raisons.

3/ Il faut prendre tout son temps lorsqu'on est invité à cliquer sur un lien, on n'a rien à gagner en voulant concurrencer Lucky-Lucke.

4/ Aucune protection n'est infaillible, l' antivirus le plus efficace est situé entre la chaise et le clavier.

5/ A faire à chaque installation d'un logiciel ou d'un fichier sur le pc : mise à jour MalwareBytes et analyse du logiciel ou du fichier avec MalwareBytes (Clic droit sur le dossier) et même analyse avec ton antivirus.

6/ Une fois par semaine une analyse complète avec ton antivirus, idem avec Malwarebytes et CCleaner (nettoyeur et registre). Si tu surfes beaucoup, je te conseille de faire le nettoyage avec CCleaner journellement. (Pas le registre).

* Autres conseils : vérifier régulièrement que l'on utilise la dernière version de certains logiciels car les anciennes contiennent des failles de sécurité, voici une liste non exhaustive de ces logiciels :

Windows (windows update)
Internet explorer
Firefox
CCleaner
Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Adobe (Acrobat) Reader : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

* Je t'ai communiqué les liens pour télécharger Java et Adobe car dans la mesure du possible, il faut toujours télécharger des logiciels sur le site de l'éditeur.

* Un petit logiciel sympa à installer : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/
En l'exécutant il te dira quels sont les versions plus récentes de certains logiciels installés sur ton pc (n'installe pas les version "Bêta" qui sont des versions test)

* Tu peux aussi vérifier si tes logiciels sont à jour ici : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html

* Un logiciel très intéressant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20949-spywareblaster/ (ce petit logiciel, qui fonctionne en arrière-plan, bloque entre-autres l'installation d'actives X nuisibles)

Tutoriel : http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,spywareblaster-tuto-complet,262879.html

* Un autre logiciel qui signale les sites web considérés comme dangereux : WOT
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/



* Si tu as un peu de temps à consacrer pour une meilleure sécurité de ton PC, tu trouveras en cliquant sur le lien suivant une documentation bien plus complète : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18945644-virus-messenger-live-plus-toolbarhelper-exe?page=2#38

* Il y des doublons avec mes recommandations mais c'est beaucoup plus complet et notamment il explique comment mieux sécuriser Firefox.


* Bon surf et à ta disposition en cas de questions éventuelles.

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 09:33
Grosse déception: je suis en mode sans échec, je pense en effet que Ben va devoir se pencher à son tour sur mon cas:

Mon ami a eu besoin d'imprimer un dossier contenu dans sa clef USB, que j'ai branché (évidemment) sur un des ports qui me paraissaient poser problème, et quand je l'ai retiré, tout s'est encore figé !!! et impossible de redémarrer l'ordi en mode normal donc il y a bien un souci avec ces ports USb et je pense que cette histoire de disquette y est lié, voyons ce que Ben en pense, sinon, pour le reste, encore une fois merci beaucoup et je retiens bien ton pseudo pour faire appel à toi en cas de nouveau souci.

C'était très sympa de "travailler" avec toi, et, petite remarque: je suis étonnée de voir comme généralement vous avez, pour la plupart d'entre vous qui nous aidez, une super bonne orthographe, alors que je suis souvent choquée de recevoir des courriers bourrés de fautes alors qu'ils sont tapés par des secrétaires !!! (qui sont censées ne pas faire de fautes) ! Je suppose que cette faculté vous vient du fait que toutes ces chaînes de caractères pour l'informatique devant être respectées impérativement, vous avez le même mécanisme pour la lecture que quelqu'un comme moi qui lit beaucoup et qui retient donc facilement l'orthographe des mots (je ne connais aucune règle de grammaire, orthographe ni conjugaison, je ne les ai jamais apprises à l'école)
Bonne continuation et j'espère ne pas avoir trop souvent besoin de toi.

Par contre, Je vais retrouver Ben sur le forum matériel.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 nov. 2010 à 10:10
C'est bien regrettable en effet!

Merci pour les compliments, c'était aussi très agréable de t'assister car tu as suivi toutes les instructions à la lettre ce qui est très rare.

Avant de clôturer ici et te renvoyer sur le forum matériel, je te conseille encore de connecter tes supports USB externes (pas dans le port douteux et d'utiliser le logiciel ci-après). S'il ne trouve pas d'infections sur les supports USB (rien ne le laisse penser) il vaccinera par contre le PC et les supports USB externes contre ce type d'infection.

Télécharge USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoie le dans la prochaine réponse


* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Tuto : http://www.teamxscript.org/usbfix.html


UsbFix peut te demander d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php

Il est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 nov. 2010 à 10:42
Pour le lecteur disquette, pas de problème, si cela ne dérange pas titmouse.

Rien de ne sert en effet d'aller trop trifouiller dans les drivers et system32.

Concernant Firefox : je te recommande de le mettre en navigateur par défaut car il est beaucoup mieux sécurisé que Internet Explorer. Il faut cependant conserver les 2 car les mises à jour de Windows se font exclusivement par IE

Je dirais juste qu'il est très dur de savoir lequel est le plus sécurisé tant les différents rapports "d'experts " que l'on peu trouver sur le net sont contradictoires.....
Personnellement, j'utilise uniquement Firefox pour des questions de "confort" et surtout d'habitudes.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 17:47
Bon, j'ai téléchargé firefox, j'ai tout suivi ce que hubertaaz m'a conseillé. Maintenant je vais te recopier ce que je vois sur mon écran pendant le démarrage sur Boot menu:

Select a boot first Device

Floppy (sélectionné en bleu)
+ST3200826A
CDROM
Inst.Lan


Je suppose que c'est pour choisir (mon anglais, c'est de l'à peu près, alors les faux amis...!!!)
sur quoi va démarrer l'ordi. donc là c'est sur Floppy.

Ensuite j'ai relevé dans le BIOS tout ce que j'ai trouvé sr mes périphériques:
Primary Intr ON
IRQ3 COM2 Enabled
IRQ4 COM1 Enabled
IRQ5 LPT2 Enabled
IRQ6 Floppy disk Enabled (c'est celui que j'ai essayé de modifier croyant que c'était la fameuse disquette, je l'ai remis comme il était ensuite)
IRQ7 LPT1 Enabled
IRQ8 RTC Alarm Disabled
IRQ9 IRQ2 Redir Disabled
IRQ10 Reserved Disabled
IRQ11 Reserved Disabled
IRQ12 PS/2 mouse Enabled
IRQ13 Coprocessor Enabled
IRQ14 Hard Disk Enabled
IRQ15 Reserved Disabled



voilà, j'espère ne pas m'être trompée en recopiant, maintenant, Ben, que penses tu de tout cela ?

Est-ce grave Docteur ?
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 nov. 2010 à 17:59
Je pense que c'est le bon onglet.

Comment se présente ton bios ? Tu as des onglets ?*
Si oui, as tu un onglet : principal ou storage ?

Il doit y avoir une page ou il liste ton ou tes disk dur (correspond a +ST3200826A ), dans cette page, tu dois pouvoir lui indiquer que la disquette n'est pas présente (floppy).

je disais que l'icône de la disquette ne me dérange pas, mais à condition que ça ne m'empêche pas d'utiliser les deux autres ports USB sur l'avant de la tour, en effet, j'utilise les deux qui fonctionne pour l'imprimante et la webcam, je n'ai donc plus que les deux autres pour mes clefs USB, mes lecteurs de cartes SD, micro SD...etc et mon disque dur externe, et s'ils ne fonctionnenent plus ou qu'ils bloquent l'ordi, ça me dérange.

La disquette ne prend ni port usb, ni lettre de lecteur a la place d'une clé...
La disquette a due se mettre dans ton poste de travail en A:
Hors, les clé usb et autres disques externes prennent la prochaine lettre de libre apres d: (d: car je suppose que tu as un disque c: et un cd-rom d: ). Dans ce cas, la clé ou le dd externe prendra la lettre e: par exemple.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 18:09
donc, si j'ai bien compris, je vais dans le bios, je fais enter (si c'est possible) sur +ST32...etc, et je cherche floppy ?

Non mon bios c'est un tableau en deux colonnes ou il y a une 6 ou 7 lignes dans chaque colonne, c'est tout en anglais, je ne sais plus si il y a storage, mais je vais retenter d'y aller, pour les captures d'écran, cjoint n'accepte pas les extensions bmp<.

Bon je vais voir dans le bios ce qu'il y a
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 18:27
je t'envoies une photo de mon écran quand je vais dans le Bios, sinon, là, je suis allé dans boot device et j'ai cliqué sur +ST3200826A, et sur ce qui se présentait, je ne sais plus quoi et l'ordi a démarré quand même , mais je ne sais pas trop ce que j'ai fait !!! aie aie aie !
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 18:30
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijte03mNY.jpg

photo de mon écran
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 nov. 2010 à 17:28
voici le rapport de USB fix après avoir branché deux clefs USB et un disque dur externe par l'intermédiaire d'un hub sur une de mes deux prises USB à l'arrière de la tour, (celles qui fonctionnent sans problème)

https://www.cjoint.com/?0lrrw7WiZjp

je disais que l'icône de la disquette ne me dérange pas, mais à condition que ça ne m'empêche pas d'utiliser les deux autres ports USB sur l'avant de la tour, en effet, j'utilise les deux qui fonctionne pour l'imprimante et la webcam, je n'ai donc plus que les deux autres pour mes clefs USB, mes lecteurs de cartes SD, micro SD...etc et mon disque dur externe, et s'ils ne fonctionnenent plus ou qu'ils bloquent l'ordi, ça me dérange. donc je ferais appel à Ben pour voir tout ça, je dois d'ailleurs lui poster ce que j'ai pu voir en allumant l'ordi.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 07:53
Bonjour,

titmouse, le PC est à présent vacciné contre les supports externes USB qui y seraient connectés.

Je partage l'avis de ben69 concernant le rapport peu probable entre cette disquette dans le poste de travail et tes bug USB. A moins que ce soit le pilote présent sur cette disquette qui provoquait le bug mais ça c'est difficile à dire.

Je m'associe à timouse pour remercier ben69 pour ses interventions ainsi que Gaunts qui a eu la bonne idée de faire ouvrir un nouveau poste sur le forum Virus/sécurité.

Bonne journée à tous.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 09:16
Bonjour, je craque !!! il m'est toujours très difficile d'allumer l'ordi, il se bloque toujours sur l'écran windows, la barre de défilement s'arrête , je suis obligée de l'éteindre par le bouton d'alimentation, puis de recommencer et cela plusieurs fois. Quelquefois ça marche, idem pour un redémarrage.

J'ai réutilisé les deux ports USB qui semblaient fonctionner mieux

De plus, hier mon ami a eu besoin que j'imprime un document, j'ai donc branché sa clef USB sur mon ordi, tout a bien fonctionné, puis il a remis sa clef sur son portable et là, il ne pouvait plus ouvrir ses fichiers qui avaient changés d'icône pour la plupart toujours une icône word mais différente de celle habituelle. Et il ne peut plus lire ses documents très importants.

Quand est-ce que ça va finir tout ça !!! lol
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 09:28
Bonjour,

Nous allons vérifier la clé de ton ami : connecte sa clé à ton PC sur un port qui ne pose pas de problème et fais comme suit :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 09:50
Oups, il n'est pas là, et sa clé non plus, je le ferais ce soir quand il rentrera.

et pour mon PC qui est capricieux à l'allumage ? que se passe t il ? penses-tu qu'on puisse trouver une solution ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 18/11/2010 à 10:16
J'espère trouver une explication sur la clé.

Ou alors, il peut y avoir incompatibilité venant d'un pilote ou autre.

Ce qui est perturbant c'est que les problèmes sont apparus avant et perdurent après une réinstallation complète.

Tu n'as jamais été victime d'écrans bleus?
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 10:20
oui c'est bizarre en effet, et non pas d'écrans bleus, pourtant le bleu est ma couleur préférée lol
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 10:32
Je sais qu'il va être dur de t'en souvenir : lorsque le problème est apparu pour la première fois aurais tu procédé juste auparavant à une mise à jour quelconque (logiciel, pilote, etc) ou installé un logiciel que tu aurais aussi réinstallé récemment?

Sinon pour l'instant, je ne vois que cette clé, hormis peut être ton imprimante, qui a été connectée à ton PC avant et après la réinstallation.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 10:33
et si je te disais ce que j'ai comme pilotes installés, ça t'aiderait peut-être ?

donc, en plus de l'imprimante et de la webcam,

J'ai réinstallé avec le CD fourni, PC studio pour mon mobile samsung

un logiciel de gestion de cartes SIM qui va avec une clef : marque STRAX modèle SPC-10

avant j'avais le logiciel pour mon appareil photo Nikon que je n'ai pas encore réinstallé

de même que j'ai un CD d'installation pour le DD externe mais je pense qu'il ne sert que pour les sauvegardes automatiques et je ne les utilise pas donc pas envie de le réinstaller puisque le DD fonctionne bien sans.

idem pour mes adaptateurs CPL qui n'ont pas besoin non plus qu'on installe ce qui se trouve sur le CD fourni.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 13:47
Pas de problème ;-)

En attendant on va quand même regarder de plus près le MBR (1er secteur de boot).

* Télécharge GMER :
http://www2.gmer.net/gmer.zip

* Dézipper le programme.
* Double cliquer sur Gmer.exe
* Le programme se lance et fait un auto scan
(il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).


=> Des lignes rouges doivent apparaître en cas d'infection :

* sur ces lignes rouges:
o Services: Clique droit puis delete service
o Process: Clique droit puis kill process
o Adl, file: Clique droit puis delete files

Tuto : https://www.malekal.com/tutorial-gmer/
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 13:59
Grosse Catastrophe !!! Je suis sur le portable de mon ami, quand j'ai dézippé: Pouf, écran noir plus rien, le bouton d'alim est allumé !! j'espère que c'est normal, mais j'en doute fort, je pense que tu m'aurais avertie si c'était le cas
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:04
Je ne touche à rien en attendant ta réponse
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 14:13
Je remarque dans le tuto qu'il est recommandé de désactiver l'antivirus, je pense que c'est là que doit se situer le problème.

Coupe le PC en enfonçant le bouton d'alimentation et redémarre le. A ce stade dis moi ce qui se passe.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:19
ouf, il a redémarré, je recommence en désactivant Avast
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 14:21
Oui
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:28
ben non, ça ne venait pas de l'antivirus, ça a refait la même chose, je viens de redémarrer, avant que j'oublie, je l'ai téléchargé deux fois et je ne le retrouve pas il va falloir au moins en enlever un non ?( je parle du zip de GMER)
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:32
en le cherchant j'ai retrouvé un fichier: j'avais oublié qu'hier j'avais fais USB fix sur la clef de mon ami, voici le rapport:
mais on en refera un ce soir peut être:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijrhErZtR.txt
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:07
J'aurais dû aller voir le tuto en premier, je n'avais pas désactivé l'antivirus, c'est ça un BSOD ? même si mon écran est noir au lieu d'être bleu ? viiiiite rassure moi !!!
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 18/11/2010 à 14:48
BSOD : Blue screen of death

Ecran BLEU miss, pas noir ni vert, BLEU !!!! ;-)

Aucun message d'erreur pour le chkdsk ? alors le disque est bon.
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:55
Oui je sais Ben, mais ça m'a tellement fait peur que je pensais que pour me faire encore plus de mal, sachant que j'aime le bleu, il me le faisait en noir !!! lol

bon alors je ne creuse pas encore dans le jardin pour la tombe de mon DD tant mieux, merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 14:53
Je ne me fie pas seulement aux antivirus pour dégoter une infection, c'est la raison pour laquelle je t'ai proposé un scan avec ZHPDiag en connectant la clé à ton PC.

Pour MacAfee pas de problème, il n'y a pas de protection résidente.

Pourrais-tu comme je le demande plus haut désactiver SpywareBlaster, Avast et aussi te déconnecter avant de relancer Gmer?
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 14:58
ok, je le fais de suite et que ça fonctionne ou pas, je vais devoir m'absenter, mon petit voisin me demande de l'emmener faire une course, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai mais dès que je reviens je te dis ce qu'il en est à plus
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 16:39
voilà, je suis revenue, toujours le même problème, j'ai tout désactivé, je me suis déconnectée, à ce propos quand tu me demande de me déconnecter je suppose que c'est quitter tout ce que j'utilise sur internet: ici, MSN... mais pas de couper ma connection internet ou débrancher la live box ? je préfère poser la question même si j'ai l'air bête (5 mn au lieu de l'être toute ma vie mdr)
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 16:52
encore une autre question bête: sur le site GMER.net (traduit par google), je vois qu'ils parlent à la fin de la page dans les Questions réponses, de renommer GMER.exe en test.exe, qu'en penses tu ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 16:58
Tu aurais pu débrancher ta connexion internet cependant je préfère en rester là.
Je te faisais faire avec Gmer une recherche d'infection rootkit dans le secteur de boot qui a l'air un peu bizarre sur ton PC.
Il existe un tool plus pointu mais avec un Widows OEM tu risquerais de ne plus redémarrer du tout et de devoir à nouveau réinstaller.

J'attendrais donc ton rapport ZHPDiag avec la clé connectée.

Pour info : je serais absent ce soir dès 18H30
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 17:19
et je ne risque pas de toute façon de devoir tout réinstaller un jour, parce que je resterais vraiment bloquée ? cette fois-ci, j'ai encore dû m'y reprendre à 4 fois pour redémarrer !

Ce soir je fais le scan et je te le poste, et en attendant bonne soirée à toi, et à nouveau merci et encore merci pour ton aide. C'est vraiment génial que toi, Ben, Gault et tous les gens comme toi viennent aider les personnes comme moi. En plus on apprend en même temps mais personnellement, je préfère faire le tri dans ce que j'ai appris, entre les choses que je saurais faire et que je peux faire seule et celles pour lesquels je dois demander de l'aide, j'ai bien compris que certains d'entre vous créent des logiciels pour nettoyer nos PC, mais qu'ils doivent ensuite disparaître de l'ordi parce que "dangereux" manipulés par des utilisateurs tels que moi qui n'y connaissent rien.

Donc, je me contente d'utiliser les outils que vous conseillez et j'aime bien avoir vos avis et vos conseils sur la manière de les configurer.

A demain peut être, la nuit porte conseil, qui sait si mon ordi ne va pas guérir tout seul !!!
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
18 nov. 2010 à 15:30
Ton windows a été réinstallé il y a longtemps ?
si oui, as tu fais une défragmentation récemment ?

Il n'a des lenteurs qu'au démarrage ?
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 16:37
Je viens de tout réinstaller en config usine avec le master CD il y a une semaine juste avant de faire appel à vous et je venais déjà de le faire environ 15 jours avant, puis j'avais installé tune up maintenance qui me demandait sans arrêt de défragmenter alors que mon disque n'était pas du tout fragmenté et qu'il n'y avait quasiment rien dessus encore. finalement je ne vais pas remettre ce logiciel sauf si l'un de vous me le recommande. Donc en un mois j'ai restauré deux fois
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 17:23
Bon, alors je te laisse réfléchir sur mon problème, je suppose que tu bosses en-dehors de t'occuper de mon PC, c'est donc vraiment gentil de ta part. Je te remercie beaucoup, et je vais vaquer moi aussi à mes occupations, parce que depuis presque une semaine, je ne m'occupe presque que de ce PC. J'attends quand même tes suggestions. Je te souhaite une très bonne soirée et peut être à demain
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:32
Bonjour
Je me permets d'intervenir
L'option suppression d'USBFix n'a été faite semble-t-il
On vérifie le MBR avec l'outil MBRChek, ce qui a déjà été fait avec ZHPDiag
Un Windows qui a du mal à se charger, c'est peut-être dû à une barrette de RAM
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 17:47
Bonjour,

Pas de problème ton intervention est la bienvenue!

L'option suppression de USBFix a été faite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19852465-je-suis-perdue?page=2#42
https://www.cjoint.com/?0lrrw7WiZjp

Concernant MBRChek, d'après Malekal il n'est pas très fiable pour l'instant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19783059-mbr-fake#1

La barrette de RAM défectueuse est une très bonne idée.

Je dois m'absenter pour assez longtemps, pourrais tu guider titmouse pour Memtest ou un autre test de RAM?

Merci d'avance.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 18/11/2010 à 18:04
Le test de la ram était le suivant sur la liste après le disque dur ;-)
Simplement, comme j'avais pas le temps, j'en ai profiter pour poser les questions sur le système afin de ne rien laisser de coté et faire patienter un peu ...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 nov. 2010 à 18:26
OK Ben,

Je sors de ma douche et je suis sur le départ., pourrais tu faire procéder titmouse aux tests nécessaires pour la RAM?
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
18 nov. 2010 à 19:17
Bonjour Jawaryinti, plus on est de fous plus on rit lol, bienvenue ici, comme c'est agréable d'avoir tout ce monde pour s'occuper de moi merci à toi aussi. au sujet de la barrette de RAM, j'en ai rajouté une il y a très longtemps moi-même. Et jamais eu de soucis avec jusqu'a maintenant
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 20:56
Il y a peut-être un mauvais contact entre la barrette de RAM et la machine, c'est un hypothèse
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 nov. 2010 à 08:45
Pour le test de la ram, prends bien memtest86+. tu le lance a partir du cd....
0