Comment brancher synté

Fermé
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 27 janv. 2010 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 13:52
Bonjour,

voila jai un pc sous vista lol c'est un Dell xps 420 unpeu boosté quad core, 4 giga de ram et une creative sound blaster xfi titanium
mais voila jai cubase 5 et un synthé yamaha
comment le connecter au pc
merci par avance au Boss de se site de me repondre

Peace a toutes et tous

24 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 22:52
salut,

"jai cubase 5 et un synthé yamaha"

tres bon choix, cubase etant pour moi le logiciel numero 1. et yamaha une bonne marque de clavier synthetiseur.

"comment le connecter au pc"

soit tu le branche avec les prise audio fourni avec ton synthé directement sur ta carte son, le mieux serais le branchement MIDI, si ta carte son dispose d'un entrée MIDI
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
28 janv. 2010 à 14:37
cool pour la reponse , mais j'ai une creative sound blaster xfi titanium et pas de port midi
comment je peux faire alors?????

peace a toute et tous
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:45
salut et derien...

"mais j'ai une creative sound blaster xfi titanium et pas de port midi ...comment je peux faire alors????? "

si tu as des cables MIDI avec ton synthé tu peut acheter un adaptateur MIDI, pour brancher sur ta carte son, et ensuite brancher le synthé dessus.
mais tu as bien des entrées jacks sur ta carte son? des entrées audio
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
28 janv. 2010 à 22:44
non 5 ports de couleur differente de petite taille dont une que jutulise pour les enceintes et deux port a coté mais pas midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:02
"deux port a coté mais pas midi"

non je te parle de jack audio (rouge et blanc), tu n'auras pas une photo des cables que tu as actuellement? et les entrées de ta carte son?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:03
"deux port a coté mais pas midi"

non je te parle de jack audio (rouge et blanc), tu n'auras pas une photo des cables que tu as actuellement? et les entrées de ta carte son?
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
28 janv. 2010 à 23:25
non jai pas de sortie jack c sur ou regarde xfi titanium sur internet peut etre que cela ten diras plus
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:48
les cables que tu as avec le synthé deja c'est quoi?
0
http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15188
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:59
super blablabla, un adaptateur midi, se que je lui avait conseiller tous a l'heure...bien vu ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:57
c'est celle la ta carte son? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078874.html
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
29 janv. 2010 à 00:10
oui c celle la ma carte son
pas terrible ou bien
juste pour dire jsui musicien percussionnisye et je me met a la mao alors jsui pas un connaisseur
0
Il doit etre reconnu par le logiciel d'enregistrement comme usb/device pour Midi In et le Midi out pourra etre le retour au clavier ou le synthe creative ou le synthe de microsoft de la carte de son integree...la fonction' passing through" permet d'acceder a plusieurs synthes disponibles sans parler des softsynths et des VSTi ....bonnes musique...
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
29 janv. 2010 à 00:20
excuse mais jai pas tout compris jai pas de port midi sur ma carte ou il faut que j'achete une hercule et que je la branche en usb c pas mieux ou avec ma carte son cela suffit
0
Tu n' a pas besoin de te connecter directement sur la carte de son pour te servir de celle-ci dans le cas du Midi tu envoie des informations[data] qui vont etre reconnu par differents Synthes dont celui de la carte Creative qui a son propre synthe integre ...Attention car Yamaha propose des' sound banks'differement que GM[general midi] le troisieme Midi bank sera celui de Roland...ceci veut simplement dire que la selection d'un 'Channel" produira un different instrument..Pour le son en Playback tu peut te servir des differentes sorties disponibles losque tu va selectionner Midi OUT..Ca parait compliquer au depart ..ne te melange pas les pedales avec l'Audio qui est un son digital et ou tu utilise des VST seulement..Actuelement dans ton PC tu as 3 synthes [sequencer ou module...] Celui du clavier Yamaha..celui de Sound blaster et celui de microsoft[midi mapper] Cubase va te proposer d'autres synthes et tu peut en telecharger d'autres....ouf...ouf ouf
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
29 janv. 2010 à 00:46
ok jai juste a acheter un cordon que je branche a ma carte son je pensé pas ca si simple jai cru quil me fallait une hercule pour brancher mon synthé au pc trop cool surtout coté porte monnaie
merci coool
0
http://glenstegner.com/softsynths.html Essaye ceux ci pour te familiariser avec la production de son synthe apres tu pourra passer a Cubase pour les enregistrements et comprendre les 'Channel" et la selection des pistes[track]
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
29 janv. 2010 à 00:52
trop cool merci
je te donnerai bien mon adreese mail mais jimagine que cela craint
0
ne post jamais ton e mail..sur un site ....moi aussi j'ai debute et je continu a apprendre... http://www.dogmazic.net/Elshivero...Ma creativite sur ce site grace l'informatique...a ton tour...
0
eternel65 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 1
29 janv. 2010 à 01:03
mais jai quand meme du mal a comprendre comment le son va sortit je vais acheter le cable et je verrai c plus simple des congas djembe et ca tourne lol
0
apres avoir vu' Mamady Keita' je ne suis pas sur que les congas soit si simple....
0