GROS VIRUS au secour!!

Fermé
ninachou - 6 juil. 2009 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 21:12
Bonjour,
J'ai un gros probleme sur le pc de mon conjoint.
impossible d'acceder au poste de travail
impossible de desinstaller ou d'installer quoi que se soit
meme les analyses anti virus ne marchent plus
tout se bloc
je ne peux plus eteindre le pc via "demarer" , obliger de l'eteindre avec le bouton de l'unité centrale!
AIDEZ MOI SVP
jatend de vos news et vous remercie d'avance

236 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 00:44
Ok le nom du C:\ était ? (Désolé de ces questions mais c'est pour être plus simple dans le paragraphe que tu devras faire)
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 00:46
je suis désolé, comme je disais , c'est le pc de mon copain .
il me dit local
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 00:46
Disque Local ça doit être ça ou local ok merci
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 00:52
Es-tu prête pour la méthode pas très conviviale ?!
Je te le répète cette méthode te permettra de restaurer tes fichiers et non Windows XP il faudra pour cela le restaurer avec le CD de restauration qui devait être dans le PC!

Je tiens à te préciser que ce sont des logiciels gratuits qui ne sont donc pas "crackés" "patchés" etc...


es-tu ok ?
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 00:57
je ne comprend pas trop , comment je peux recuperer des fichiers sur un pc qui ne demarre plus :s
mais bon , je risk quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 00:59
Je vais t'expliquer vaguement :

ton ordinateur est planté certes, ceci dit rien ne nous empêche d'installer un autre système d'exploitation, pour cela je vais te faire faire des petites choses pour pouvoir installer Linux Ubuntu et ainsi récupérer tes données !

car en effet, ce n'est que Windows finalement qui a planté pas le PC


Si tu fais ce que je te dis et que tu me demande si tu ne comprend pas, il n'y a pas de raisons que ça bloque je l'ai fais il y a 10 min
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 01:03
ok bin je te suis ....mais ca va prendre combien de temps ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:06
là déjà je dirai 2 heures ............................................ on est pas obligé de tout faire ce soir on peut faire en 2 parties ! ce soir ce que je te donne et demain l'autre partie ;)

voici ce que utu vas faire !


Nous allons installer Linux pour récupérer les données, visiblement XP étant complètement fichu je ne peux malheureusement (manque de compétences) te donner plus de consignes pour le restaurer...

Rends toi sur cette page :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

DEscend un peu puis dans le tableau gris foncé choisis les paramètres suivants;

o Ubuntu 9.04



Où il y a marqué "Ubuntu - Un bureau GNOME..."
Change le et mets Xubuntu




Coche "PC Standard" puis clique sur Télécharger Maintenant !


Télécharge le sur le bureau par exemple :
--> une fois effectué, lance DeepBurner, refais la même procédure que pour cdr.iso sauf que cette fois ci, tu vas changer le fichier et prendre celui téléchargé, il te faudra un CD-R ou RW.Tu graves toujours un fichier ISO !
*****************************************************************

Bien, une fois ceci fait je vais te demander de "partionner" ton disque dur.

> Télécharge Gparted live CD! à cette adresse :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html


Pareil que pour Xubuntu ;

--> Une fois le téléchargement effectué, refais la même procédure que pour Xubuntu c'est à dire ;
Relance DeepBurner et grave ce fichier ISO que tu viens de télécharger.

*******************************************************************

Une fois ces deux opérations terminées tu te retrouve avec deux CD qui sont tous les deux normallement avec quelque chose dessus.

Sur le CD où tu as installé GParted ; Insère le dans le lecteur de CD
puis redémarre l'ordinateur. comme gen hackman t'as fais configurer le BIOS ce ne sera pas à refaire ;).

Dès le démarrage, tu vas avoir des lignes un peu partout c'est normal ne t'inquiètes surtout pas et ne force pas l'ordinateur à s'arrêter !

Tu vas arriver sur une page avec des options choisis la première soit : GParted Live (Défault Settings)
-> Presse Entrée

Les lignes sont encores nombreuses n'y prette pas attention. GParted se charge.

Si un écran bleu avec un rectangle s'affiche avec en rouge marqué configuring Console Data" choisi la première option soit :
select key map from arch list"

sur le second écran : vas sur Azerty puis entrée (sauf si ton clavier est un Qwerty).

sur l'écran suivant : vas sur French puis presse entrée


l'écran suivant : vas sur with euro puis presse entrée


Le CD va ensuite te demander quelle est ta langue favorite pour cela presse 08 puis entrée.

Note: si les chiffres ne fonctionnent pas appui sur la touche verr num puor débloquer le pavé numérique


ensuite on avance ; il te demande un paramètre dont tu ne tiendras pas compte presse 0 puis presse entrée !


Linux Debian démarre ENFIN ! avec la fenêtre de GParted WOUUUUAH Des couleurs de partout !

C'est là que ça va se corcer un petit peu !

Are You Ready ?! Je te rappelle que si tu as un problème quelconque avant d'arriver ici, DEMANDE MOI ! NE FAIS PAS QUELQUE CHOSE ALEATOIREMENT TU RISQUERAIS DE PLANTER LE PC UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

Ici, clique sur ta partition principale (celle où Windows XP était installé) pour t'aider le nom de la partition s'affiche.

Clique sur le bouton Redimensionner/Déplacer.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique et reste enfoncé sur la flèche de droite et rammène la vers la gauche jusqu'a ce que tu ne le puisse plus !


Clique sur le bouton Redimensionner/Déplacer dans la fenêtre


Clique sur Apply puis sur Apply dans la nouvelle fenêtre.

Laisse le PC bosser et ne touche à rien durant la procédure !!!!!!


Une fois que ce sera fini ferme toutes les fenêtres puis double clique sur le gros bouton rouge avec marqué "Exit" ; clique sur ShutDown puis sur OK!

Un bruit d'extinction se fera sentir, c'est normal no panic ;)
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 01:17
ok , j'en fais une partie , je pense pas tout faire se soir , je me leve tot demain, et 13h de pc auj ca me va lol
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:17
Lol télécharge les fichiers et fais le rste demain ce sera bien ;)
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 01:21
oui voila ! désolé :s
je telecharge les 2 cds et puis au lit tout le monde , parce que je sais qu'il y en a plusieurs qui suivent le truc lol mais qui disent rien lol
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:25
LOL pas forcément x)

oh et puis tu sais t'es pas la seule à être virusée bref au lit tout le monde ceci dit, désolé que ton PC est planté car c'est pas souvent que ça arrive et là ... Gen ne pouvait pas le savoir ...

0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 01:27
oui je sais , je lui en veut pas!!!!!!
;);)
et en plus pour bien faire jai plus de cd !!!!grrrrrr
mdr
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:27
vraiment pas de chance :(

bonne nuit quand meme :)
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 01:31
merci bonne nuit aussi a tout les deux ;)
avant d'attaquer quoi que se soit je verifirais que tu es la . ok ?
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 08:59
bonjour!!!!
est ce que je peux mettre des dvd-rw au lieu des cd-rw??
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
7 juil. 2009 à 09:41
Re-Bonjour !!

Je viens prendre des news...

je vois que ça a bossé dur !

Et je vois aussi que ça fait la grâce mat' !!!

Je suis le sujet.. je trouve ça intéressant..
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 09:43
bonjour, j'atend qu'il se reveil avant de commencer ;) :p
ca fou la pression lol
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
7 juil. 2009 à 09:55
Bon, perso, j'aurais d'autres solutions pour tes données.. Des solutions un peu plus HardWare...

Mais vu le temps que Gen et HP ont passés sur ton problème, je ne me mêlerai pas..

Mais voilà, je te dis juste ça...

Moi par exemple, il arrive parfois à mon boulot qu'il y ait des surtensions ou des courts circuits, et je ne t’explique pas le nombre de HDD que j'ai vu griller !

Mais j'ai fait un investissement tout dernièrement, j'ai acheté un connecteur que tu branches ton disque dure avec de l'autre côté, miracles des miracles, un USB !!

Et oui, c'est magique, c'est 10euros, c'est la technologie, si je ne peux plus démarrer (booter) sur mon disque Système :

- je démonte le portable (ou la tour)
- je prends le disque dur (HDD)
- je le connecte en USB sur un ordinateur sain
- Miracle, il apparaît dans le poste de travail
- je tire les données que je ne veux pas perdre
- et bien sûr, si le HDD est encore en vie, je le formate, remets XP (ou autre) et jele replace dans la tour..

Magique nan ?

aller.. Une petite photo pour aller avec tout ça...

http://www.wdhdtv.fr/wp-content/uploads/2009/05/sata-hdd-usb-dock.jpg

Bon, bonne chance... et bravo a gen et à Hp pour le temps qu'ils passent sur ton problème ! ;)

have a nice Day
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 10:05
par contre s'il faut demonter la tour, je ne le ferai pas :s
je l'ai fait sur mon pc portable . Mais pas sur une tour :s et puis le pc n'est pas a moi :s lol

c'est clair que c'est appreciable de voir des personnes qui s'investissent autant !!!
:)
on a passé quand meme 13h dessus hier !!!lol
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
7 juil. 2009 à 10:14
Oui c'est sûr...

Après moi je te dis juste ce que je fais dans ces cas là...
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 10:38
bon, je vais aller faire un tour profiter de la fraiche du matin avant qu'il fasse trop chaud :p
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 10:56
bonjour : en attendant le retour de Nico , je te dis oui tu peux utiliser des DVD-R ou RW à la place
le tout est , evidemment , que le lecteur lise ce format par la suite
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:10
Bonjour à tous et excusez moi par avance pour mon dodo assez tardif c'est rare que je me couche si tard.

>> Oui tu peux te servir de DVD-RW, au contraire, tu pourras les effacer et t'en resservir c'est peut être mieux c'est à toi de voir !


As-tu téléchargé les deux fichiers demandés ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:18
oui :) et surtout que si avec linux on peut avoir acces aux données de windows , on peut encore retrouver un moyen de le faire repartir
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:28
s'il ne demarre pas sur lui meme ? ^^
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 11:31
coucou !!
petite balade terminée :)lol
les deux fichiers sont telechargés sur 2 dvd-rw et la tour les lit(marqués dessus )
;)
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 11:34
j'attaque alors?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:36
oui fais GParted comme marqué dans le texte explicatif si tu ne cmoprends pas quelque chose je me répète mais dis le moi !
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 11:40
jai mis le dvd mais jai pas de ligne partout
JAI LA POISSE depuis hier grrr
jai l'impression qui ne lit pas le cd !!!!pourtant c 'est marqué dessus qu'il prend c dvd la !!!!
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 11:46
jai trouvé un autre cd rw, je m'en servirais pour les 2 on va voir
0