Existe t-il un logiciel libre permettant

Fermé
yvan - 2 févr. 2005 à 21:08
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 27 févr. 2005 à 11:03
Bonjour,

Existe t-il un logiciel libre permettant de réaliser des documents modifiables ( par exemple formulaire à completer et à retourner par mail)
merci des quelques instants que vous avez bien voulu consacrer à ma demande.
A voir également:

7 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
3 févr. 2005 à 07:12
bjour,
pour quoi faire compliqué quant on peus faire simple !
Word suffit .
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
3 févr. 2005 à 08:16
Salut Angej,

A ma connaissance Word n'est pas un logiciel libre...

Mais le traitement de texte fourni avec open office a sûrement les mêmes fonctionnalités :-)
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
3 févr. 2005 à 11:37
gloupsssssssss, j'ai loupé un truc !!!!!!!!!!!!
;-)))))
0
Merci de vos réponses ,

Je précise ma demande :
j'ai en tête d ' établir un document pour partie non modifiable , et soumis à une charte graphique stricte .
Ce document normalisé devant être diffusé à plusieurs centaines de personnes en substitution d'un document "papier" existant actuellement.
Adobe distribue un logiciel permettant de réaliser ce type de document au format PdF , mais il n'est pas envisageable pour moi d'acquerir la licence pour cette utilisation exceptionnelle.

Par avance merci à ceux qui veulent bien se pencher sur cette demande

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous,

Blux tu écris: ( par exemple formulaire à completer et à retourner par mail) . Ce que tu décris porte un nom et ce trouve sur des pages web. Comme tu le dis si bien c'est un "formulaire".

Notepad (bien qu'il ne soit pas gratuit puisqu'il faut avoir Windows) ou tout autre éditeur de texte du genre le permet.
J'explique il te suffit de faire une page html (page web) et d"y mettre un "formulaire". Les "Formulaires" étant ces fameuses pages que l'on rencontre sur le Net dans lesquellles il y a des cases à remplir et qui s'envoient ensuite dans la messagerie du destinataire. Cette case que nous avons tous remplie pour contribuer à ce forum est un formulaire !!

Le seul problème est qu'il faut connaître le language html. C'est l'un des plus simples et avec un peu de connaissance on peut partir d'une feuille blanche (Notepad ou Wordpad) et une fois les lignes de code écrites remplacer l'extension".txt" par ".html". Tu n'as plus qu'à envoyer ce fichier en piéce jointe, mieux à l'incorporer dans le corps même de ton message. Les fonctions avancées de Outlook express te le permettent. Creer un nouveau message, cliquer sur "Affichage", cliquer sur "modifier la source" en bas du message tu as trois nouveaux onglets et tu cliques sur "source". Là tu as sous les yeux le codage Html et donc tu peux écrire les lignes de code utiles à la rédaction de ton formulaire. En cliquant sur l'onglet "Modifier" ou "Apperçu" tu as le résultat.
L'avantage c'est que tu pourra y introduire tes couleurs ton logo, bref ta charte graphique. Cependant au niveau pratique et technique le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de tes attentes et il te faudra respecter la structure même de la conception html et de ces limites.

Attention toutefois ce que tu recevra par mail en retour ne sera pas trés structuré. Ca ressemblera un peu à ça par exemple:

Nom:
Jean
Prénom:
Dupont
Taille:
1m82 ....

Ca dépend de ce que tu veux faire des résultats après.

Pour des exemples vas là:

http://www.allhtml.com/html/html12.php?PHPSESSID=a0a657815ea2611d87e9e59fadfe9fa9

Cordial Menthe

============

Aide toi et le ciel t'aidera (si il fait beau)
0
merci de cette réponse qui correspond exactement à mon attente

bien cordialement
0
pas de quoi ....
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
4 févr. 2005 à 07:44
Blux tu écris: ( par exemple formulaire à completer et à retourner par mail) .

non, j'ai pas écrit ça ! je ne suis pas le demandeur ! ;-))
0
y aurait pas moyen d'avoir un truc plus propre?
Qu'elle sont les solution payantes?
avec pdf on peut pas faire un truc du genre ?
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 3 290
27 févr. 2005 à 00:59
Si, mais avec acrobat... la version payante (pas le reader, gratuit...)
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
27 févr. 2005 à 11:03
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Tu peux toujours essayer ça, c'est une suite complète et gratuite, c'est le concurent direct de office xp, l'office du pauvre, mais très bien fait. @+
0