Votre évaluation

viCompte

7 votes - 3.9 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
1.4.76.1 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 - Français
Avoir un oeil sur ses finances n'est pas toujours évident. D'autant plus que faire sa petite comptabilité prend plus de temps qu'il n'y paraît. Désormais, vous ne gaspillerez plus un centime.
ViCompte gère vos comptes d'une manière simple mais efficace même si vous n'êtes pas qualifié pour ça.


Principales fonctionnalités

Plusieurs personnes peuvent utiliser le programme sans qu'il n'y ait interférence. Par conséquent, les membres d'une famille pourront accéder simultanément au programme. Vous n'aurez plus peur de ce mot. Le programme vous aide à assimiler d'une part, vos dépenses et d'autre part, les recettes associées à chacun de vos comptes. ViCompte, pour sa part, déterminera le solde résultant de ce procédé. Bien que conçu pour les novices, le logiciel offre des données plus détaillées. Vous aurez à votre disposition des graphes et des diagrammes représentant l'évolution des différents soldes. L'utilisateur peut importer des données sous différents formats comme QIF, OFX, OFC, CMI, CSV, TSV, TAB, XLS, EXL, XLSX, TXT, HTML, etc. Ainsi, le programme est compatible sur plusieurs supports et les fichiers sont d'ailleurs imprimables.

Plus


Moins

  • Il n'est pas indiqué aux connaisseurs.


A voir également

Orthographe alternative : vicompte-official-install-1.4.76.1.exe, vicompte-official-install.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
218
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015

Cherchant à me lancer dans une gestion de mon compte, j'hésite... Il y a Grisbi qui semble bien, mais quelque part, j'ai vu en point négatif qu'il n'a pas de mot de passe. Est-ce important? Dans le doute, j'ai été voir ailleurs, et trouvé ViCompte.

Mais j'ai un petit doute sur ce logiciel. En regardant à droite, à gauche sur le net, j'ai l'impression que c'est un logiciel qui deviendra payant quand il sera suffisamment connu. Il n'a pas l'air d'être dans la philosophie de l'open source comme Grisbi. Je me trompe?
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
>
Messages postés
218
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015

Bonjour Teo, on va résumer la réponse qu'on vous a fait par mail. En effet tout internaute peut lire votre commentaire ici.

Non il n'est pas prévu de faire payer pour le logiciel. viCompte est un donate-ware, vous pouvez faire un don pour remercier le développeur sur le site web du logiciel. Par contre il n'est pas exclu qu'on développe des bonus pour remercier les donateurs. Par exemple une seconde interface graphique au look Office 2010 qui serait en doublon avec l'interface existante et serait réservée aux donateurs donc. Ceci permettrait d'encourager les dons et de garder le logiciel 100% fonctionnel et gratuit.

L'open source ne garantit pas forcement la continuité du projet. Il y a des projets open source qui s'arrêtent car les développeurs partent sur d'autres projets ou tout simplement se désintéressent, ou parce-que le financement du projet ne suit pas.

Tout projet implique un budget à trouver. Par exemple pour la future version iPad de viCompte il faut un abonnement développeur chez Apple, un iPad pour tester et un Mac pour développer. Ça fait rapidement un budget important. Donc il faut financer d'une façon ou d'une autre.

Enfin on peut dire que tout travail mérite salaire. Par exemple viCompte c'est des milliers d'heures de travail depuis 2008 : soirées, week-end, et vacances à coder, à monter un site internet, à répondre aux demandes des internautes (mail, forum, etc ...).

Les développeurs sont des passionnés, des experts dans leur domaine, et en même temps des gens comme tout le monde avec une vie et une famille. D'après nous il n'y a pas de honte à vivre de son métier, de même que pour un peintre, un musicien ou un cuisinier qui peuvent donner des cours payants.

Dans le monde Windows la plupart des logiciels payants à succès sont piratés, et il n'y a pas forcement beaucoup d'argent à gagner. En revanche sur les téléphones et tablettes les logiciels payants sont la norme.

Pour financer viCompte et les autres futurs projets de nombreuses solutions existent : dons, publicité, et pourquoi pas une version iPad ou Android payante un jour?

Notre parti pris est donc le suivant :
-viCompte version Windows va évoluer en version gratuite : une mise à jour test est d'ailleurs disponible sur le site du logiciel (dans le forum) et de nombreuses évolutions sont prévues
-d'autres projets sont à l'étude : notamment une version iPad

Donc ne vous enfermez pas dans une doctrine du tout gratuit, n'hésitez pas à acheter les logiciels qui vous plaisent vraiment, et pensez à faire un don quand un logiciel gratuit vous rend service. Ça encourage les développeurs et les projets.

Cordialement,

VIO ;)
>
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013

Très bonne philosophie.
Bravo pour votre travail.
un peu lourd pour le besoin que j'ai sinon bien
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013

Bonjour,

-La planification des opérations périodiques (actions automatiques) est disponible à partir de la version 1.3.6.0.
-Les transferts entre comptes (virements) et sont disponibles à partir de la version 1.3.5.0.

Téléchargement sur le site d'aide du logiciel. On basculera toutes les nouveautés dans la version officielle quand tout sera suffisamment testé. N'hésitez pas à faire des retours/suggestions.

VIO :)
Afficher les 12 commentaires
Commenter la réponse de VIO ;)