Votre évaluation
WavePad est un logiciel permettant de modifier ou manipuler un fichier audio. WavePad Audio Editor permet de couper, copier, supprimer ou coller des fichiers audio. Il peut aussi rallonger ou réduire la lecture et bien plus encore. Toutes ces fonctions sont accessibles à partir de la barre d'outils.

Principales fonctionnalités

WavePad intègre des effets comme la réverbération, les échos et bien d'autres encore. La normalisation du volume d'un fichier est aussi faisable tout comme l'amplification pour avoir un certain niveau de saturation. Avec ce logiciel, vous pourrez travailler avec des fichiers aux formats mp3, wav, vox, gsm, wma, au, aif, flac, real audio, ogg, aac, m4a, mid, amr et autres. De plus, on peut convertir les fichiers d'un format en un autre si nécessaire. Enfin, il dispose d'un analyseur de spectre pour voir les fréquences. Pour agrémenter l'écoute, il est capable d'éliminer les clicks et de réduire les bruits de fond. Il supporte les fichiers aux taux d'échantillonnage qui vont de 6 à 192 Khz, mono ou stéréo, et de 8 à 32 bits.

Plus

Wavepad dispose de tous les outils qu'il faut pour l'édition de fichier audio.
  • Interface graphique intuitive et conviviale.
  • Édition très précise.

Moins

Utilisation de la version payante pour profiter de toutes les fonctions proposées.

A voir également

Orthographe alternative : Wave Pad, wpsetup-10.55.exe, wpsetup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


sos!!quelqu’un peut me guider juste pour diviser un titre???
Plus jamais WavePad , qui fait beuguer non-stop avec un son horrible. J'ai vite désinstaller ! Je Déconseille à tous.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018

bravo
Messages postés
594
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

C'est pratiquement la version francisée de CoolEdit 2000 de Syntrillium sauf que les options les plus intéressantes ne sont pas fonctionnelles.
Comme d'habitude, il s'agit d'un logiciel mis à disposition pour faire remonter gracieusement à l'éditeurs tous les bugs, ensuite il sera verrouillé et payant.

Sa légèreté m'a interpellée, environ 2Mo installés contre environ 70 pour CoolEdit, cherchez l'erreur.
D'autre part, chacun devrait lire les conditions générales d'utilisation du logiciel à partir du chapitre 5, ça vaut le détour. Pourquoi est-il interdit d'utiliser ce logiciel s'il y a des fichiers cryptés sur le disque dur et si on ne possède pas de pare feu et d'antivirus ? Je ne vois pas très bien le rapport entre l'utilisation de ce logiciel et les fichiers cryptés à moins que d'autres fonctions travaillent en arrière plan pour nous "visiter", c'est un peu la mode depuis Windows 10...

J'ai testé un fichier audio avec des craquements et des clics dessus, c'est le fichier de test de CoolEdit 2000, et bien WavePad ne corrige absolument rien, à croire que cette fonction n'est même pas activée, idem pour le fichier aide qui refuse de s'ouvrir.
Si on ne peut accéder qu'aux fonctions basiques, autant utiliser Wavosaur qui lui est vraiment free et fonctionnel https://fr.wavosaur.com/

En ce qui me concerne, je reste avec CoolEdit qui reste toujours une valeur sure et un logiciel haut de gamme ayant fait ses preuves, hélas il n'est pas francisé.
J'ai eu l'excellente idée de l'acheter avant que sa technologie ne tombe dans les pattes d'Adobe qui s'est fait un malin plaisir de gonfler le prix.
Afficher les 21 commentaires
Commenter la réponse de Blondinthelma