Votre évaluation
Amaya est un éditeur web développé par le W3C et l'INRIA, des instances de normalisation de l'internet. C'est un outil facile à utiliser conçu pour permettre à tout un chacun de créer et de modifier aisément des pages web.

Principales fonctionnalités

  • Edition : ce logiciel offre la possibilité de modifier les pages web de différents formats, dont HTML et XHTML. L'opération est relativement simple dans la mesure où le programme supporte le copier-coller des structures des pages. Il est aussi possible d'éditer les codes CSS pour personnaliser l'apparence des sites.
  • Navigation : Amaya propose une fonction permettant de surfer sur le Web. Il dispose de toutes les fonctions proposées par les navigateurs autonomes. Ce logiciel utilise également un système d'affichage par onglet.
  • Publication : une fois la modification effectuée, il est possible de publier la page éditée directement depuis Amaya. Pour cela, le logiciel utilise le protocole HTTP/PUT. Cette opération nécessite cependant que l'utilisateur détienne des droits de publication sur le serveur où le site est hébergé.

Plus

  • Amaya est un logiciel open source, téléchargeable gratuitement.


A voir également

Orthographe alternative : amaya-WinXP-11.4.4.exe, amaya-WinXP.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Chipie13200
Messages postés
338
Date d'inscription
lundi 23 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
33
Bon outil pour débutants
Un excellent produit français... qui mériterait qu'on le supporte davantage (allez les gars quoi !) pour lui permettre de se maintenir à niveau. Comme en plus c'est un produit *français* de notre excellent INRIA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_recherche_en_informatique_et_en_automatique), réalisé en collaboration avec le W3C (l'organisme qui établit les normes en matières de création de sites web), et qu'en plus il est gratuit, alors... entre nous, ce serait vraiment dommage de ne pas le promouvoir !
Certes il comporte encore quelques petites lacunes que, personnellement, je mets sur le dos de son manque de contributeurs/développeurs bénévoles donc, (allez lutter contre notre ère du tout commercial !!), mais pour un produit WYSIWYG libre et gratuit tout à fait comparable à un Dreamweaver commercial (regardez donc le prix de Dreamweaver !), c'est clairement un outil formidable.
Entre parenthèses, Dreamweaver que j'ai utilisé quelques années, depuis sa version MX (2004), n'est pas plus évident à utiliser au début !
Par ailleurs, les imbéciles qui, plus haut, se montrent incapables de comprendre qu'un informaticien puisse ne pas avoir du tout besoin du html, CSS, etc, ni d'y avoir été formé, feraient mieux de se taire plutôt que d'étaler publiquement leur ignorance ! :-D
Je m'appelle Amaya ! ;p
Très bien pour les débutants
Commenter la réponse de just.1