Rechercher : dans
Par :

Un menu css avec sous menu horizontal

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 12:28:12 Evanne, le 21 nov 2008 à 10:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne suis pas très douée en menu css, et j'aimerais savoir comment faire 2 choses, pour 2 sous menus différents:
- réduire la taille des sous-menus verticaux, qu'ils ne soient pas aussi larges que le menu initial,
- faire passer le sous menu en ligne horizontale sur toute la longueur
voici l'exemple
http://jacquin.sophie.free.fr/&/MITCHARTERING/MENU/menu.html

merci pour votre aide:))

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « un menu css avec sous menu horizontal » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...

1

Evanne, le 21 nov 2008 à 11:09:17
  • +1

Je vois que ma question ne passionne pas les foules...!
autre question supplémentaire:
qu'est ce qui peut faire que mon menu fonctionne tb sur une page vierge,
et qd je le met dans la page index, il bugge et ne peut pas faire descendre correctement les sous-menus, ils restent pour moitié accrochés au menu de base...sous firefox et sous IE?

Répondre à Evanne

2

txiki, le 21 nov 2008 à 16:11:30

Salut Evanne,

Si t'a t'interresse, je te passerai un menu tout pret à l'emploi. Il n'est pas de moi mais peut etre utilisé à condition de laisser le nom de l'auteur.
Ce menu peut etre vertical ou horizontal.

Je tacherai de te l'envoyer ce soir, depuis la maison. Il se trouve actuellement sur le site: http://pottokadantzan.free.fr
Bien sur, il est entièrement paramétrable, couleur, largeur etc.... ainsi que les sous-menu.
Tu pourra soit les mettre en largeur auto (ne fonctionne pas avec IE) sous avec une largeur spécifiée en pixels ou pourcentage.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'av­oir.

Répondre à txiki

3

Evanne, le 21 nov 2008 à 18:26:05

Merci pour ta réponse, tu es bien le seul!
un peu décevant par moment ce forum.
J'ai enfin réussi à déboguer mon menu, en fait il lui manquait le doctype en haut de la page...pour bien vouloir fonctionner avec une page déjà créée sans doctype,
et bizarrement, tout seul sur une page il marche bien, c'est à ne rien y comprendre!
Cordialement,

Répondre à Evanne

4

Julio, le 16 jan 2009 à 16:15:23

Salut txiki!
Je serai intéressé par ton menu , si tu pouvais me l'envoyer puis avoir quelques explication sa serai cool!
Merci d'avance!

Répondre à Julio

5

Deathwing, le 16 jan 2009 à 16:23:53

Salut Evanne

Pour régler la largeur des sous menus il suffit de rajouter une ou 2 ligne dans le CSS

Pour te donner une idée :

<div class="horizontalcssmenu" >
<ul id="cssmenu1">

<li><a href="index.php"><center>Accueil</center></a></li>
<li><a href="#" ><center>Direction</center></a>
<ul>
<li><a href="a.php">Direction </a></li>
</ul>

</li>

</ul>

</div>

et le CSS pour régler la taille de tes sous-menus c'est le width :

.horizontalcssmenu ul li ul li a{
width: 180px; /*taille en longueur des sous-menus*/

}

@+

Répondre à Deathwing

6

Evanne, le 16 jan 2009 à 18:15:39

Merci pour ta réponse,
je n'ai pas le temps de tester ça maintenant, mais aurais-tu un exemple à me montrer, je verrai mieux si c'est celui que je cherche,
merci et bon week-end

Répondre à Evanne

7

Deathwing, le 18 jan 2009 à 12:28:12

Je suis dsl mais je n'ai pas d'exemples. Le site que je suis en train de créer et duquel j'ai tiré le petit morceau que je t'ai montré n'est pas encore en ligne.

Répondre à Deathwing