Help CSS menu images :hover

Fermé
veyron444 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 25 oct. 2008 à 07:05
 Bramz - 4 févr. 2009 à 13:53
Bonjour,

je cherche à faire un menu avec des boutons qui sont des images en normal (sans souris dessus) et en hover.
comme c'est un menu, ces bouton doivent renvoyer à des liens.

j'ai écrit le code suivant dans mon XHtml 1.0 Strict:

"<a href="questionnaire.html"><div id="Questionnaire">
</div></a>"

et dans le CSS:

#Questionnaire
{
float:left;
background-image: url(bouton_normal.jpg);
height: 43px;
width: 222px;
top: 0px;
margin: 0px;
padding: 0px;
}
#Questionnaire:hover
{
float:left;
background-image: url(bouton_hover.jpg);
height: 43px;
width: 222px;
top: 0px;
margin: 0px;
padding: 0px;
}

je précise que ces images/bouton sont placé dans des <div> disposé en float et qui se suivent de manière a faire un menu horizontale.
Pour compliquer le tout, le menu en entier est dans un <div> qui est centré de la manière suivante

"width: 800px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;"

Je galère depuis deux jours à trouver une solutions.

Merci

A+

veyron :)
A voir également:

3 réponses

veyron444 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
25 oct. 2008 à 12:52
Je précise que j'ai bien chercher avant de poster. J'ai essayé avec des listes comme j'ai pu lire sur un topic et cela de différente manière, mais le résultat était très "aérien" ^^ (balise "inligne")

quoiqu'il en soit je suis preneur de toute aide.

:)

bonne journée

veyron

a oui le message d'erreur que j'ia a propose de ca (w3c)

"# Error Line 22, Column 48: document type does not allow element "div" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.

<a href="description.html"><div id="description">



The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>")."
-1
veyron444 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
25 oct. 2008 à 20:24
quelqu'un a une idée ??

[EDIT] là ou je bloque c'est que je ne souhaites pas mettre de texte dans <a></a> car je veux une image.
hors l'image est définie dans un div par background.
De plus pour respecter le codage xhtml je devrais mettre un lien pour un vision de la page sans css (pour y voir le fond -en opposition à la forme)
-1
veyron444 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
26 oct. 2008 à 12:42
C'est moi où c'est le vide intersidéral mon topic ??
-1
Je n'ai pas bien compris ce que tu essaies de faire...
Tu veux une image lorsque tu n'as pas de souris sur l'onglet choisi et tu veux que lorsque la souris se met dessus tu veux une autre image?
0